Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conversion naomi convertie atomiswave gun cab en dreamcast guncab

Démarré par davidcoolman, Jeudi 10 Mars 2016, 01:27:28 AM

davidcoolman

Salut
Faute de trouver un bon jeu de tir sur atomiswave http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34837.0
Je finis par me dire que la dreamcast irait bien dans cette borne.

La situation:
Les jeux de gun dreamcast sont compatibles en 31khz http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34837.0
J ai les fusils a pompe sammy que j aimerai bien utiliser  >:D

La question:
vous pensez que je peux recuperer le signal du gun sammy et que la DC interprète correctement?

Je pensais faire un hack de gun dreamcast et mettre le sammy a la place mais peut être que quelqu un a déjà essayé...

Merci
Dav

Solkan

Citation de: davidcoolman le Jeudi 10 Mars 2016, 01:27:28 AM

J ai les fusils a pompe sammy que j aimerai bien utiliser  >:D

La question:
vous pensez que je peux recuperer le signal du gun sammy et que la DC interprète correctement?
Si tu parles des gun Atomiswave, c'est la même technologie que ceux de la dreamcast (light gun). Pas contre, aucune idée de la compatibilité.
Il y a peu de chance que ca marche avec juste un rebrochage mais on ne sais jamais puisque l'Atomiswave, c'est tout de même une dreamcast.
En fait, ce serait super intéressant de tester.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

davidcoolman

Content que l idée plaise.

Je sais bien que ça marche avec les flashs mais peut-être que le signal est codé d une certaine manière... Les light guns sont connectés a une petite carte puis a l I/O board de l atomiswave. C serait cool si ça marchais car les utilisateurs d atomiswave souffrent d une grande frustration niveau ludothèque.

je vais faire la mod vga et puis ouvrir un gun pour tester... Mais pas tout de suite...

Je vous tiendrai au jus. bisous

davidcoolman

#3
Up
Une photo du pinout de l atomiswave en question et de la doc



Donc sont branchés côté jamma le 22/Z l3 1/2 player pump (reload!!! Reload!!!)
Le 17/U P1/P2  start, le 16/T P1/P2 coin et puis le son et les voltages.
L affichage est en VGA

Du côté de l io board sur deux rands a gauche le connecteur CN08 avec du +5V et la masse, le 3P/4P gun et le 3p/4p trig ( trigger= gâchette)
Le connecteur



Et puis deux fils ??? Qui vont sur le CN304  avec pas trop de détails sur leur fonction ... POUT...???


Bon ça a l aire assez basique un bouton pour reload, un trigger, ensuite le 3/4 player gun (CN302) ou le POUT doivent correspondre a la photodiode. Faudra que j éclaircisse çette affaire.
Edit: c est dans la doc... Mais c est pas clair...



Les deux sont le opto gun....

J ai débranché le CN304 et ça continue de marcher en 31khz...

Donc côté dreamcast maintenant:

J ai pas de gun dc sous la main qq1 aurait le pinout?  <:)

Merci

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

davidcoolman

En fait ma question c est plutôt qu est ce qui se passe après le photorécepteur.
Ça doit aller sur un ci qui encode le signal pour cette bonne vielle dc.

Ça me fait penser que je vais devoir sacrifier deux guns dc...
Si vous en avez des un peu pétés ou pas précis je met une option.

Aller, je vais faire un tour sur LBC moi...  ;)