Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Jeutel 20"

Démarré par oOSphaXOo, Jeudi 10 Mars 2016, 16:06:45 PM

oOSphaXOo

Bonjour à tous,
Ayant eu la chance de récupérer une 2ème Jeutel à retaper, et parcourant ce forum depuis quelques années, je me décide de poster le WIP de cette Jeutel. Soyez indulgent sur la mise à jour de ce topic car je penses que ce WIP va durer sur la longueur par manque de temps de ma part ...



Liste des tâches à faire :

    • Nettoyage
    • Remise en état de l'écran (problème démagnétisation)
    • Renovation des partie métallique
    • Renovation des parties en bois sur le fond de caisse
    • Changement des T-MOLDING
    • Changement panel par un panel origine Jeutel
    • Changement de toutes les serrures et remise en oeuvre d'un accès cashbox
    • Cablage au format JAMMA ( oui par très Jeutel compliant mais tellement pratique)
    • Remise en route des monnayeurs
    • Remise en route du néon



Voici les photos de la bête :













L'idée de ce WIP est de conserver l'esprit esthétique "Jeutel" de cette borne au maximum, donc pas de custom panel, pas de mise en peinture complète de la caisse, ... Je suis plus dans l'esprit rénovation que transformation.

[/list]

Sunn


Mario25

Magnifique borne. :-*

J'adore la déco des bornes Jeutel et je me réjouit que ton WIP sera fait dans les règles de l'art, c'est à dire en la gardant d'origine. ^-

Pour ton câblage je ne vois pas pourquoi tu veux t'embêter puisque tu as un adaptateur Jamma. Concernant ton Hantarex mtc 900e ce n'est pas grand chose si ce n'est qu'un problème de démagnétisation.

En tout cas, bon courage dans ce WIP. ;)


oOSphaXOo

#3
Merci pour les encouragements :p
Pour le passage au JAMMA c'est que le connecteur Jeutel est soudé sur l'adaptateur pour le jeu Perfect Billard en plus d'avoir des connecteurs de flingué, un vrai travail de cochon. Après le JAMMA c'est surtout pour être "Standard" bien que ça dénature le côté JEUTEL.
La seule fantaisie que je penses me faire c'est la passage avec un panel en 6 boutons "ronds" (type : Icien jaune et rouge ) et non pas les boutons "carrés" Jeutel qui sont un calvaire pour les mains à la longue.

Mario25

Ah d'accord. :P

Perso sur la mienne il s'agissait d'un adaptateur Jamma/Jeutel, seul le joueur 1 était câblé, j'ai du rajouter des fils sur l'adaptateur en suivant les schémas du site de gc339.

Donc m'a borne possédait un panel 1 joueur. Pour ne pas le massacrer et passer en 2x 6 boutons j'ai assemblé une plaque d'alu et d'inox ce qui rend pas mal. Le panel d'origine est conservé précieusement dans un coin.

oOSphaXOo

Pour celle - ci je ne pourrais pas récupérer ce panel et sa déco, car sous la plaque inox(?) c'est un vrai gruyère. Je vais le remplacer par un autre panel d'origine Jeutel ( à voir si je retrouve le même motif avec possibilité 2x6 mais je n'y crois pas trop )

oOSphaXOo

J'ai commencé tranquillement le WIP en m'attaquant au nettoyage de la borne et à la renovation de la partie basse de la borne (partie la plus endommagé esthétiquement.

Au programme :
- Mise à nue de la partie base ayant accueillis à une époque des roulettes (Je me suis bien amusé à "dépointer" les axes des anciennes roulettes afin de pouvoir les remplaces ...)



- Mise en peinture avec ajout de nouvelles roulettes



- changement des tasseaux pourris sous la borne + remplacement des roulettes avant en piteuse état


WIP à suivre ....

oOSphaXOo

Après 1 mois de stand-by, préparation du jardin et extérieur en prio entre 2 rayon de soleil, j'ai repris un peu le WiP par cette journée de pluie :p

Suppression de l'ancien câblage et câblage de la partie power.



Préparation du nouveau panel (perçage des trous manquants + mise en place des boutons):


WiP à suivre

oOSphaXOo

#8
Avancement du WiP avec programme du jour :
- Câblage JAMMA quasiment opérationnel. Il me reste à faire le câblage sur les boutons de service ainsi que l'ajout d'un petit potentiomètre au niveau de la trappe de serice :



- Le panel est aussi finalisé :



* Utilisation des sticks d'origine + boutons rond Jaune / Rouge
* Suppression de la rouille sur la charnière du panel. J'en ai profité pour tester l'élimination de la rouille via électrolyse résultat ==> marche très bien avec très bon résultat.


- L'écran est de nouveau opérationnel avec des couleurs au top !!!
Pour l'écran, j'ai eu droit à :
- rajouter le shunt au niveau de la platine pour activer le degauss auto
- changer le posistor car HS
malgré la remise en route de dégauss les couleurs étaient toujours altérées. Pour remettre tout ça en ordre j'ai utiliser la "technique de l'aimant (je n'avais pas de degauss stick sous la main) avec mouvement en spiral"

Jugé du résultat \o/



Petite vue d'ensemble :


cedricbionic

#9
Bravo ça avance bien tout ça, elle bien cette Jeutel plutôt en bon état même au niveau des stickers  ^-

si tu veux d'ailleurs refaire ton nouveau panel à neuf, smallcab propose à peu près le même sticker que le tiens:

http://www.smallcab.net/overlay-bleublancrouge-pour-panel-jeutel-pouces-p-658.html

et pour le t-molding si tu veux le remplacer, je te conseillerai un de couleur, ça pêterait bien en jaune par exemple, c'est un peu la couleur dominante sur ta borne ;)


Robin

Salut,

Est ce que tu pourrais mesurer l'épaisseur des planches s'il te plait...j'aimerais changer le T molding...et chez moi j'ai 20mm d'epaisseur...et je trouve que du t molding en 19....!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

oOSphaXOo

#11
Pour le panel je pense le laisser comme ça, il est plutôt pas mal "patiner" juste comme il faut ^_^.

Pour les cotes du bois, j'ai 20.70 mm et pour le t-molding j'ai 19.88 mm. Il y a un jour de 0.41 mm de chaque côté mais ça ne se voit quasiment pas (il faut alors le nez dessus).Si je ne trouve pas au bonne cote je mettrais un coup de noir sur les champs et ça sera quasiment invisible

On peut trouver du 20.64 chez t-molding.com mais les fdp sont plutôt salés

Robin

Merci...
Oui ça m'emmerde aussi de devoir acheter à l'étranger...peut être qu'ils en aurons chez smallcab un jour...(Wanou si tu nous lient...déjà 16m de précommande :D)
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

Vous êtes sûr de vous les gars? bizarre normalement du 19mm suffit largement parfois on est même obligé de le retailler au cutter.

ou peut-être que le bois à un peu gonfler avec le temps, l'humidité...

Robin

Justement moi aussi ça m'a étonné...mais j'ai vérifié à plusieurs endroit et la borne à toujours été stocké au sec...
J'ai les mêmes mesures que oOsphaxOo....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

oOSphaXOo

#15
J'ai repris les cotes sur plusieurs points et même résultat (à ± 0.07 mm)
J'ai fait pareil sur ma 2ème Jeutel est je tombe sur ces mesures:
- panneau bois : 19.98 mm
- T-Molding origine Jeutel: 18,01 mm
Et pour le coup les 2 mm en moins se voient !!!