Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Conseil pour borne avec raspberry pi2

Démarré par lecede2, Dimanche 13 Mars 2016, 11:42:55 AM

lecede2

Bonjour.
Voilà j ai tout réunis, l écran, les joystick 2players Zippy 17 boutons avec interface usb de chez smalcab et un Pi2
(Je pense passer bientôt au Pi3, pour plus de fluidité dans les jeux 64)

Mais ma question est : quel première distrib choisir ?
RAsPiCade, RecalBox, SmallCade, Retropie, Piplay.....

J utilise Ubuntu depuis quelques année mais je suis pas un pro du terminal, je sais juste faire un copier coller lol
Est il possible de trouver des cartes microsd déjà prête (distrib, Iso, ...)

Merci pour vos retour.

CdtPixel

Citation de: lecede2 le Dimanche 13 Mars 2016, 11:42:55 AM
Bonjour.
Voilà j ai tout réunis, l écran, les joystick 2players Zippy 17 boutons avec interface usb de chez smalcab et un Pi2
(Je pense passer bientôt au Pi3, pour plus de fluidité dans les jeux 64)

Mais ma question est : quel première distrib choisir ?
RAsPiCade, RecalBox, SmallCade, Retropie, Piplay.....

J utilise Ubuntu depuis quelques année mais je suis pas un pro du terminal, je sais juste faire un copier coller lol
Est il possible de trouver des cartes microsd déjà prête (distrib, Iso, ...)

Merci pour vos retour.

Hello !
Sans hésiter il faut prendre RecalBox
C'est hyper simple de préparer la carte µSD depuis un PC (attention de prendre une carte compatible)
Le topic dédié ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34901.0
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

lecede

bon voila depuis quelques jours RecalBox 3.2.11 tourne sur le pi2
dur dur le travail de tris avec les roms.

question quand j' appelle le pi via son IP pour y glissé les roms je ne vois pas de répertoire N64 ? tout les autres y sont bien (nes, psx,...)

Y a t il quelque chose que j'ai zappé ?
faut il une autre version de Recalbox comme peut être la 3.3 ?


merci

CdtPixel

Clair que pour N64 c'est pas ça !

Par contre pour le reste c'est vraiment bien (testé sur Pi2 pour le moment) : Mame, Snes, PSX ...
J'ai un peu trafiqué la RecalBox pour voir les possibilités de personnalisation et c'est vraiment sympa, surtout sur la 4.0.0 beta 2 qui permet de manipuler le port GPIO en python... mais bon il faut bien sûr en avoir l'utilité (je vous montrerai ça dans un prochain WIP qui j'espère ne saurais tarder)

J'ai pour l'instant jamais eu l'occase de tester happi... peut être pour un prochain projet  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY