Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Tout Nouveau dans le domaine : René Pierre achetée !

Démarré par AdiKt, Dimanche 27 Mars 2016, 20:32:14 PM

Fred G5

Faut voir si le dégausse est en automatique où en manuel.
Si il est manuel tu aura un bouton poussoir dans la caisse qu'il faut actionner pour démagnétiser l'écran.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AdiKt

oui deja appuyé sur le bouton mais rien n'y fait ;)

sinon j'ai passé commande sur smallcab :

Produits
2 x   Kit Joysticks boutons SANWA
  - 4) Interface: -
  - 3) Boutons 24mm: 2 (Insert coin, Start)
  - 2) Boutons 30mm: 6 (Arcade)
  - 1) Couleur: Rouge   81.80€
1 x   Bouton arcade blanc Joueur 2 vissable
  - Micro switch: Générique   1.96€
1 x   Bouton arcade blanc Joueur 1 vissable
  - Micro switch: Générique   1.96€


Mais commande est en attente de validation paypal, ca vous la déjà fait ?

J'ai jamais de pb avec paypal d'hab ?

maldoror68

#34
Citation de: Robin le Jeudi 31 Mars 2016, 14:19:35 PM
Non, on a essayé, ça bouge pas...

J'ai plutôt l'impression qu'il faut toucher aux "gain" et sur le cul du tube...mais ça on avaient pas les bons outils et je suis novice...donc on a laissé l'image comme ça, elle est déjà très bien.

Ou j'ai pensé que peut être avec un dégauss stick...!!?!?!

Sinon belle borne, une belle René Pierre en bon état, un cablâge Jamma avec seulement 2 masses...(j'ai pas compris)

Content d'avoir pu t'aider à la remettre en marche...

quel modèle d'écran / platine
?  =?=

faut essayer le degauss stick, on dirai en effet de la magnétisation sur la partie droite de l'écran  :?

AdiKt

D'après Fred G5 : MTC9000 + US250
Hantarex c'est Ca ?

Robin

#36
Oui, Hantarex MTC 9000...

Pour Paypal, attend demain sinon annule la transaction et refait là...
Regarde bien que tu n'as pas supprimé une lettre...

Parcontre "l'interface" tu en a besoin seulement pour relier les boutons à un PC....
Donc si tu prend une Pandora, pas besoin d'interface, ton cablage Jamma est déjà prêt, il faudra juste relié les boutons 4
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

giiic

Sur une box Pandora 4 bouton çà suffit ?? Il a pas de jeux a 6 boutons ?

Robin

#38
Ça dépend des jeux avec lequels tu veux jouer...

Adikt veux 2 x 6 boutons d'après sa commande...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Aubrel

Citation de: giiic le Jeudi 31 Mars 2016, 21:49:24 PM
Sur une box Pandora 4 bouton çà suffit ?? Il a pas de jeux a 6 boutons ?

Sur une box où l'on trouve environ 12 versions de kof2002 dont les magic++ ultra et autres, ce serait quand même malheureux qu'ils n'aient mis aucun Street fighter 2/alpha/3 ni aucun Vampire/Marvel/MK et autres!
Donc oui il y a des jeux 6 boutons dans toutes les box (sauf celles dédiées aux cocktails)  ;)

AdiKt

Oui je vais essayé d'en mettre 6 ! On verra bien :)

L'interface : -
ça veut dire qu'il n'y en a pas ;)

Jai copie la description :)

Aubrel

#41
Perso je pense que si tu veux un seul cab générique pour jouer à presque tout dessus il en faut 6 mais bon je suis un pro de la défiguration de cabinet  =:))

Edit : Sinon pour l'interface des box, ben non c'est généralement un jamma"++" avec directement les 6 boutons dessus :) Suffit de tout relier dans l'ordre au jamma (après les classiques boutons 123 tu rajoutes simplement les 456 en mordant sur les pins reliés typiquement aux masses).
Ca ne vaut pas un PC avec MAME bien réglé et un beau FrontEnd mais au moins c'est plug'n play pour de vrai...

giiic

Citation de: Aubrel le Jeudi 31 Mars 2016, 22:00:25 PM
Sur une box où l'on trouve environ 12 versions de kof2002 dont les magic++ ultra et autres, ce serait quand même malheureux qu'ils n'aient mis aucun Street fighter 2/alpha/3 ni aucun Vampire/Marvel/MK et autres!
Donc oui il y a des jeux 6 boutons dans toutes les box (sauf celles dédiées aux cocktails)  ;)


Merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais pour les jeux combat , qu'il faut 6 boutons

AdiKt

#43
La commande chez SmallCab est passée, c'était effectivement paypal qui a bugé, va savoir pourquoi ..

sinon je me posais la question suivante, quelqu'un deja réutilisé le panel d'origine, et la re-percé pour rajouté les boutons ?
Je m'explique : j'ai peur que les trous d'origines fragilisent le panel, car les nouveaux seront décalés, ou encore pire que les nouveaux boutons flottent ?
Sachant que la plaque de dessus je la fais refaire bien entendu (en metal ou autre?!)



Quelqu'un a un petit layout pour panel 6 boutons ? je peux bosser sur environ 10cmx58cm.

Alko

Ce que tu peux tenter c'est de ressouder des pièces de métal dans ls trous et refaire les trous ailleurs ensuite.

bigood

Personnellement j'ai percé à cheval sur les 2 derniers boutons, comme j'ai changé la plaque du dessus j'ai pas eu de souci de solidité. Si tu perce en dessous des 3 originaux tu risque de bloquer à cause de rebord du panel...


AdiKt

Oui du coup j'ai légèrement décalé les bouton vers le haut par rapport a l'origine et moins de décalage vers le bas du premier bouton :


Robin

Ça à l'air pas mal...penses aussi que tu auras les 4 vis pour fixer les joysticks.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park