Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Tout Nouveau dans le domaine : René Pierre achetée !

Démarré par AdiKt, Dimanche 27 Mars 2016, 20:32:14 PM

AdiKt

Salut a tous !

Je collectionne les jeux vidéos et j'ai enfin sauté le pas, j'ai acheté une René Pierre en plutôt bon état a 150€.



Je l'ai testé chez le vendeur et tout fonctionnait un peu près :
- le jeu World Cup tournait.
- Pas de son mais le volume était juste baissé (je m'en suis rendu compte en rentrant)
- L'image sautait mais après avoir toucher un peu les cables derriere le tube, l'image est redevenue fixe.

Par contre en arrivant a la maison, ca ne marche plus, peut être le voyage ?

Voila ce que j'ai, en fait le jeu a l'ai de ne plus fonctionner, j'ai pourtant bien nettoyé les connecteurs et vérifié les soudures du connecteur.



en déconnectant la carte du jeu, et la remettant, j'ai un écran jaune.

Comment ai je pu griller le jeu ? En branchant a l'envers ? un composant c'est abimé ? court circuit ?

Ma plus grande question c'est :

Si je souhaite jouer a plusieurs jeux est ce que je peux acheter une carte 500 in 1 ?

Quelque chose comme ca ?

Me faut il un adaptateur car je n'ai pas la meme connectique :



Je voudrais rénover le panel avec les boutons et joysticks :



Vous me conseillez de mettre de suite 6 boutons ? comment cabler tout cela ?

Ce kit par exemple ?

J'hésitais a en faire une MAME, mais je trouve dommage tout changer si ca fonctionne, et puis je pense qu'une Bartop et plus sympa pour une MAME, non ?

Merci d'avance pour votre aide, je vais en avoir besoin ;)

zebassprophet

alors fait dans l'ordre

en 1) en general les jeux sont des boot, et sont des usines a pannes, si ton ecran demarre c'est surement le jeu qui deconne.

2) Mettre une 500 in 1, mieux vaut (a mon avis) un vieux pc de recup, ou un pc recent avec hyperspin

3)6 boutons? ca depend a quoi tu joue, si tu es branché 80ies,  voire 4 boutons suffisent (pour les jeux neogeo)

6 boutons ca risque de faire beaucoup sur ton panel

voili voulou

maldoror68

vérifie le 5v sur la pcb, et le câblage jamma.

welcome et bon courage  ^-^ très belle cette renée pierre.
moi je la laisserai jamma  ;) quitte a mettre un J-pac e tmame plus tard  8)

3 ou 4 boutons suffisent large  :-\

http://i571.photobucket.com/albums/ss160/Retro_Game_Addict/jamma_zpsb70da3d9.gif~original

zebassprophet

6, street fighter only (et encore, seul les cadors utilisent les 6 boutons,

AdiKt

#4
Merci pour ces précieuses infos !

Alors je viens de voir HyperSpin et franchement c'est magnifique :


Du coup pour cela 4 boutons suffisent ou bien si deja percer pour en rajouter j'en mets 6 ?

ensuite niveau PC je ne pense pas que ce soit un soucis pour moi je bosse dans l'informatique, et niveau puissance je ne pense pas avoir besoin d'un puissant car je vise le retro gaming et pas plus vieux que la superbes je pense....

Par contre je commence par quoi alors ?

je pense qu'il doit y avoir des dizaines de tuto pour ca sur le forum ! :D

zebassprophet

c'est pas les jeux qui sont gourmands, c'est hyperspin ^^

Hyperspin je crois qu'il faut un dual core voire plus

sinon un P3 800 mhz te fait tourner deja un paquet de titre.

pour savoir par quoi tu commences, regarde le site y'a plein de tuto

POur les 6 boutons, comme je t'ai dit, ca depend des besoins.

Si tu aime vraiment les jeux retro, un bouton suffit

je suis adepte du 4 boutons pour une mamecab pour les jeux neogeo

Pour les jeux 6 boutons, j'ai pris d'autres bornes (killer instinct et naomi)

vala

AdiKt

Ok faut vraiment que je me décide ...

Et un ordinateur portable c'est réalisable ? Si c'est un dual core ? Niveau carte graphique c'est important ?

Sinon je sais pas si vous avez vu plus haut mais l'écran est légèrement Fatigué !
Sur le côté droit la couleur de l'image tire vers le bleu. Et le démagnétiser ne sert à rien :(

zebassprophet

regarde si t'as pas un aimant, une enceinte ou un truc du genre

si c'est vraiment génant tu remplace par une tv

Je pense qu'un portable ca doit être jouable, c'est ptet juste plus chiant a intégré

La cg est pas ou peu utilisé pour l'emulation (sauf pour certains jeux 3D)

Fred G5

Belle petite borne, mon frangin à exactement la même  8)

Elle est équipé d'un MTC9000 + US250, donc très facilement réparable. Du coup avant de lui coller une télé dont la géométrie n'est pas toujours facile à régler, je tenterai de rafraichir l'écran que tu as.

Pour la panel, y a pas trop de place pour 6 boutons ou alors il seront très serrés et la jouabilité très moyenne. Comme dit plus haut 4 boutons cela sera déjà pas mal et couvrira l'essentiel des jeux que tu pourra trouver.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

funkycochise

Oui les 6 boutons c'est que pour les jeux de combat.
Comme ta borne est jamma, exploite deja les 3 boutons qui sont câblés.

_n3o_

Perso je serai toi je reverrais le cablage du peigne.
D'une ca vas te familiariser avec la connectique et de 2 ca te permettra de faire un checkup et de bien verifier qu'on est sur un bon jamma des familles avec tout ses GND etc etc.

Ca peut paraitre bourrin mais en fait c'est trés simple vu que chaque broche vas a une "fonction"

Pour les 6 boutons, si tu compte jouer aux jeux de baston capcom (street fighter et co) il te les faut, sinon 3 (voir 4 pour certains jeux neogeo) feront largement l'affaire.

Pour le reste tout depends si tu sais un tant soit peu manier ou non un fer a souder (et surtout si ca t'interesse d'apprendre :D)

Si tu tate le fer a souder tu aura des tas d'options, si ce n'est pas le cas ta seul option sera ton portefeuille.



zebassprophet

je suis pas d'accord pour le changement du peine

d'abord, fait fonctionner
ensuite, fait mieux ^^

si tu attaque directement un recablage du peigne et que tu arrive pas a recabler c'est un coup à te degouter

sushy18

Citation de: zebassprophet le Lundi 28 Mars 2016, 13:26:05 PM
d'abord, fait fonctionner
ensuite, fait mieux ^^
+1
ça à du sens... ^- et tu pourras toujours comparer avant et après !
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Je vais allez le voir Jeudi...tout comme on m'a aidé à mon inscription, je vais voir ce que je peux faire sur place....

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

AdiKt

Oui l'écran tjs même problème rien à faire et pas d'aimant l'haut parleur est sur le dessus.

Pour les 4 boutons je me demande le meilleur placement possible vu l'espace.

Sinon Robin du forum vient la voir jeudi pour m'aider un peu !

C'est cool :)

Aubrel

Citation de: AdiKt le Lundi 28 Mars 2016, 14:27:27 PM
Oui l'écran tjs même problème rien à faire et pas d'aimant l'haut parleur est sur le dessus.

Pour les 4 boutons je me demande le meilleur placement possible vu l'espace.

Sinon Robin du forum vient la voir jeudi pour m'aider un peu !

C'est cool :)

Non ne les écoute pas mets en 6  =:)), t'en ajoutes directement 3 en dessous des autres et le tour est joué.
Pour la numérotation tu fais :
1 2 3
4 5 6

Si t'en mets 4 tu vas regretter et faudra recommencer  ;)