Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Tout Nouveau dans le domaine : René Pierre achetée !

Démarré par AdiKt, Dimanche 27 Mars 2016, 20:32:14 PM

zebassprophet

moi je voulais en mettre 6 et j'ai regretté, en jamma faut mettre un kick harness, c'est le bordel

en 4 c'est directement reconnu

Aubrel

Citation de: zebassprophet le Lundi 28 Mars 2016, 14:46:53 PM
moi je voulais en mettre 6 et j'ai regretté, en jamma faut mettre un kick harness, c'est le bordel

en 4 c'est directement reconnu

Reconnu sur quoi / par quoi? S'il fait un mamecab il aura à mettre une interface qui prend habituellement 8 boutons par joueur, si il reste en jamma il va mettre un multi qui prend 7 boutons en ligne sur la jamma... Dans les 2 cas tout va bien :) et le kick harness ne sert que s'il veut mettre un vrai jeu d'arcade et encore le connecteur n'est jamais le même... Donc non, moi je mettrais 6 boutons, les 6 sur jamma d'ailleurs et si il prend un truc genre JPac il aura juste à doubler les 456 sur le bornier et fin de l'histoire  <:)

Stek

6 tu vas ruiner ton panel et defigurer ta borne.  :P

Aubrel

#19
Edit: mauvais exemple... mais non ce ne sera pas vilain...
Faut juste changer la couleur des boutons start (genre blancs).

Genre ça :


bigood

J'avais exactement la même il y a quelques année.
J'y avais mis une arcadevga et un jpac histoire de pouvoir utiliser un pc avec Mame ou des Pcb.
J'avais mis 6 boutons, et je ne trouve pas que ça dénaturait la borne, mise à part le choix malheureux de leurs couleurs  :P




giiic

Période Bob Marley  :D

Sinon c'est confortable pour les mains si peu de place ??

bigood

C'est ça ^^

Pour la position, c'est vrai que t'as les paumes posées sur le coin.
Après moi ça ne m'a jamais gêné, j'ai de petites mains, mais ça peut être carrément désagréable si t'as de grandes paluches...

Aubrel

J'ai eu une AE25 pendant des années avec un panel de la même taille en 6boutons également et ça ne posait pas de problème non plus, ni pour jouer, ni au niveau esthétique.
Bien triste d'avoir une mamecab et de ne pas pouvoir dire 'Yes!' à un copain qui te dit "génial! t'as street fighter 2?"  :D

Sovietik

Du même avis qu'Aubrel. Je ne trouve pas choquant d'avoir 6 boutons par joueur sur cette borne.

zebassprophet

Citation de: Aubrel le Mardi 29 Mars 2016, 23:24:44 PM
J'ai eu une AE25 pendant des années avec un panel de la même taille en 6boutons également et ça ne posait pas de problème non plus, ni pour jouer, ni au niveau esthétique.
Bien triste d'avoir une mamecab et de ne pas pouvoir dire 'Yes!' à un copain qui te dit "génial! t'as street fighter 2?"  :D


yes t'as street fighter 2, t'facon je sais pas jouer, ca sert a quoi le bouton la, et cui la.../

Oh puis merde on fait un puzzle bobble (1 boutons)

je grossis à peine le trait ^^

(mais effectivement 6 boutons c'est cool j'ai mis longtemps avant de trouver une borne pour pouvoir jouer convenableemnt a un jeu de baston

Aubrel

Citation de: zebassprophet le Mercredi 30 Mars 2016, 00:11:14 AM
yes t'as street fighter 2, t'facon je sais pas jouer, ca sert a quoi le bouton la, et cui la.../

Oh puis merde on fait un puzzle bobble (1 boutons)

je grossis à peine le trait ^^


Oui, mais c'est toujours mieux que "oui mais tu peux jouer qu'avec les poings"  :ang:
"Bon ben MK alors?" "idem!"  :D

zebassprophet

Citation de: Aubrel le Mercredi 30 Mars 2016, 01:06:36 AM
Oui, mais c'est toujours mieux que "oui mais tu peux jouer qu'avec les poings"  :ang:
"Bon ben MK alors?" "idem!"  :D

special dedicace a la version megadrive ou faut appuyer sur start pour passer des poings aux pieds^^

AdiKt

Bon alors voici quelques news :

J'ai eu la chance de rencontrer Robin du Forum qui habite près de chez moi et qui est donc venu me dépanner. Donc un GRAND merci a toi Robin et a très vite !

Donc bah que dire ? Tout fonctionne  ^-^ on a tout régler et ca roule il ne reste plus qu'a verifier la rougeur de l'écran sur le coté droit de l'image, mais ca se remarque peu dans les jeux !

donc mon projet pour cette borne sera finalement une pandora box 3 et un nouveau panel 4 ou 6 boutons a viser ou clipser.

Je vais aussi ajouter un petit bouton crédit caché dans le monnayeur.

voila pour le moment :)

Alko

D'après ce qu'on ma dit pour des variations de couleur sur mon écran, ta rougeur sur le côté peut peut-être provenir de la magnétisation de celui-ci. Donc un coup sur le bouton de démagnétisation / degauss peut peut-être régler l'affaire. 

Robin

Non, on a essayé, ça bouge pas...

J'ai plutôt l'impression qu'il faut toucher aux "gain" et sur le cul du tube...mais ça on avaient pas les bons outils et je suis novice...donc on a laissé l'image comme ça, elle est déjà très bien.

Ou j'ai pensé que peut être avec un dégauss stick...!!?!?!

Sinon belle borne, une belle René Pierre en bon état, un cablâge Jamma avec seulement 2 masses...(j'ai pas compris)

Content d'avoir pu t'aider à la remettre en marche...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park