Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouveau Raspberrien Pi3

Démarré par ozywan, Dimanche 03 Avril 2016, 03:35:14 AM

CdtPixel

 ^-
Tu gagnes le prix des économies d'énergie  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ozywan

Citation de: Benoit33 le Lundi 04 Avril 2016, 20:32:02 PM
oui avec 1A je lance les jeux snes

Super je teste donc ce soir ma premiere rentrée sur Recalbox souhaitez moi bonne change la micro SD est prete formaté et le systeme est dessus ...

Adieu!!  :D :D :D

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ozywan

#35
J'ai trouver ca...

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-%28EN%29



ca voudrais dire qu'ont peu l'éteindre et l'allumé avec un bouton a cet endroit ou c'est halt system?

je cite : Last but not least, you must activate the support of your button in recalbox.conf, by adding one of the lines :

   system.power.switch=PIN56ONOFF for a ON/OFF button
   system.power.switch=PIN56PUSH for a push button

en gros CA veux dire qu'en câblant la (image ci-dessus) et en mettant les 2 ligne ci dessus dans le fichier conf de recalbox...ca pourrais éteindre le pi et l'allumé si c'est ca c'est vendu!!

CdtPixel

Apparemment c'est bien un On Off !!!
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

SI c'est sur le wiki recal ça doit être ok, tu perds la hotkey du player 2 masi ça doit pas être un soucis.

Sinon effectivement ya des cartes externes pour la gestion du power. https://www.pi-supply.com/product/pi-supply-raspberry-pi-power-switch/?v=11aedd0e4327

moi dans mes bartop j'utilise un inter général pour l'alim de la borne et ça fait l'affaire : arrêt propre du SE par le menu ES puis coupure alimentation générale avec inter. Puis pour la remise en route j'active l'interrupteur d'alim générale. J'ai jamais eu aucun soucis avec ça.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

C'est plus sympa que de l'eteindre en le debranchant ou ca a pas reelement d'utilité ?

Pour ma part le pi est alimenté par le jamma, il se coupe quand on eteint la borne, jusqu'ici aucun probleme (et pour le pi et pour la microSD)
Sinon pour le reset il y a aussi un bouton a cabler sur le pi (sans passer par le GPIO donc)



CdtPixel

Citation de: ian57 le Mardi 05 Avril 2016, 06:47:46 AM
moi dans mes bartop j'utilise un inter général pour l'alim de la borne et ça fait l'affaire : arrêt propre du SE par le menu ES puis coupure alimentation générale avec inter. Puis pour la remise en route j'active l'interrupteur d'alim générale. J'ai jamais eu aucun soucis avec ça.

Idem pour moi, c'est rapide et efficace  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

#40
Citation de: _n3o_ le Mardi 05 Avril 2016, 08:29:06 AM
C'est plus sympa que de l'eteindre en le debranchant ou ca a pas reelement d'utilité ?

Pour ma part le pi est alimenté par le jamma, il se coupe quand on eteint la borne, jusqu'ici aucun probleme (et pour le pi et pour la microSD)
Sinon pour le reset il y a aussi un bouton a cabler sur le pi (sans passer par le GPIO donc)

Si recalbox, pas de probleme car le système est en RO et la plupart des truc en RW sont en Ram... mais tu n'es pas à l'abri... l'arrêt sauvage n'est pas super conseillé sur les SE... quels qu'ils soient...

le soucis avec l'arrêt soft depuis le menu de ES, c'est qu'il faut attendre la led rouge seule allumée ou le "no signal" sur l'écran ou encore le "petit clac" de la partie son pour savoir que le Pi est vraiment arrêté pour couper le courant.

C'est pour cela que les modules "interrupteur" existent, tu bascules l'inter et il y a un système qui attends un certain temps (tempo) ou un signal que le pi est bien arrêté avant de couper le courant.

Bon ça vaut 20€.... moi j'attends quelques secondes et puis c'est tout.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

J'avouer quand j'eteind la borne je check que la led d'activité soit eteinte ;) (jeu loadé ou menu de advmenu)



ozywan

Bon bah meme avec mon petit chargeur nomad Anker qui délivre 2A l'install de récalbox est OK.

J'ai pu faire un ptit doom vite fait ENORME!!!

Cependant je vois que _n3o_ dis qu'il attend que les led s'éteigne pour couper le pi ...moi la led verte et rouge reste en fixe allumé une fois que je dis a recalbox de s'eteindre...(peut etre le Pi3)

Bref il me reste a le raccordé au wifi (vu que le wifi est dispo sur le pi3) j'ai pas réussi...mais je pense que c'est a cause de mon routeur...

apres c'est simple d'injecter des émulateurs et des roms? car j'ai vu qu'il y avais par défault quelques emulateur...mais pas ceux que je souhaite...

SINON IAM HAPPPPPPPPPPPPPPPPPPYYYYYYYYYYYY!!!!! :D :D :D eENCORE SUPER MERCI A VOUS....

A suivre

Ozy

ozywan

#43
Bon mon pèlerinage dans les entrailles du pi est fini...(test du joujou et des config setting ect) FAIT!!

passons au choses sérieuses l'intégration des roms et des émulateurs...yen à 5 de bases...

Donc comment je procède en SSH ou par le reseau? ou tout bêtement par la microsd?

Pour les roms je suppose qu'il faut les mettre dans le dossier roms de chaque émulateur mais pour les émulateurs c'est plus flou j'ai récupéré le libreto de la psp par éxemple comment je l'integre je l'ai sous ce format :

gpsp-master.zip et dedans plein de fichier...*


merci de vos lumières...

Ozy

CdtPixel

Alors sur le partage smb directement depuis ton PC tu peux mettre les Roms
Partage accessible avec l'IP du Pi
Fastoche
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ozywan

Citation de: CdtPixel le Mardi 05 Avril 2016, 18:24:00 PM
Alors sur le partage smb directement depuis ton PC tu peux mettre les Roms
Partage accessible avec l'IP du Pi
Fastoche
Alors pas si fastoche comme tu dis/// :-[

deja le pi veut pas se connecté en wifi c'est pas grave (je sais pourquoi)je viens de le raccorder à mon routeur mais meme en fesant ping recalbox dans cmd je le vois pas.

j'essaye avec putty en fesant root et en mdp recalboxroot mais j'ai pas le port ou c'est celui de base dans putty?..

bref je creuse
merci de votre aide

ian57

Est ce que le pi recupere bien l'IP via le DHCP de la box. Dans ES tu peux voir quelle adresse le pi a récupéré. Si rien, ya un soucis avec le dhcp.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57