Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma 1ère borne Jeutel > MameCab

Démarré par colwyn, Mardi 05 Avril 2016, 09:41:35 AM

colwyn

Salut!

Voilà, dimanche après midi j'ai fait 4h de route pour enfin aller chercher ma 1ère borne d'arcade chez liryc! Je m'étais confectionné il y a 3 ans un bartop mais l'écran lcd et le fait de n'avoir qu'un panel 1 joueur m'a vite lassé donc je l'avais revendu.

La voici arrivée chez moi encore dans sa poussière :



L'écran étant à 2 doigts de claquer, je vais le remplacer par une tv philips de la même taille trouvée à 10€ près de chez moi (à ce sujet, dois je décharger les 2 écrans?)

Je vais retirer les boutons carrés et faire 2 panels poires noires et 4 boutons couleurs neo geo, j'ai testé avec un bouton blanc que j'avais sous la main, ça va nickel :



Je ne joue que très peu aux street et quand j'y joue, je n'utilise jamais les 6 boutons, je ne suis pas un pro des street donc 4 me suffiront.

Puis je mettrais mon pc dedans connecté via une interface usb et un câble vga2scart.
L'écran de la borne étant rotatif par l'avant en 2 minutes, je mettrais un advancemame emulationstation avec jeux horizontaux et un autre advancemame Mala pour les jeux verticaux.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn


Bon, je suis allé chercher la tv philips pour remplacer l'écran d'origine de la borne et après mesures, la tv a exactement les mêmes dimensions que l'écran d'origine, je suis soulagé et très heureux Smile
J'ai commandé les différents câbles et boutons donc d'ici fin de semaine ça devrait être bon Smile

Faut juste que je trouve le moyen de manipuler les écrans...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

liryc


colwyn

Citation de: liryc le Mardi 05 Avril 2016, 20:39:02 PM
^-

Comme ça pour décharger :
https://www.youtube.com/watch?v=oE78uEQJnHA



Merci! Par contre je ne suis pas sûr, faut il retirer les tétines? Puis la remettre?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

liryc

tu n'es pas obligé de la retirer, mais tu peux le faire si tu souhaite détacher la carte qu'il y à au cul du tube pour y déplacer sans que rien ne pendouille

colwyn

Bon j'ai suivi les tutos et bizarrement je n'ai aucune décharge... Donc bon c'est bon j'ai fini de tout retiré de la borne :) OUF!





Maintenant il faut que je désosse la tv et que j'attende de recevoir les boutons et joysticks de smallcab :)

J'espère pouvoir garder le son sur la tv dans un premier temps.
Je me demandais aussi comment faire pour que la tv soit toujours allumée? Je veux dire que je n'ai pas à l'allumer à chaque fois?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

giiic

#6
salut pour ton écran qui doit s'allumé tout seul

moi j'ai mis un multi prise comme ca tu peut mettre l'alimentation ,l'écran ,le néon etc
tu relie le multi prise a un module d'entré comme ceci
http://www.smallcab.net/module-dentre-p-533.html

avec ce genre de modul tu a ton bouton on/off et tout s'allume d'un coup et si ton écran est branché avec une péritel sur ext1 par exemple l'image arrive seul a l'allumage de la borne
et en passant par une péritel le sons ira avec la télé a condition de mettre les baffle de la télé ( ou relié les baffles de la borne a la télé ) tu pourra changé le volume avec la télécommande de la télé

courage pour ta restauration  ;)

liryc

ça fait bizarre de la voir toute nue la borne ^^

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Boutons et joysticks reçus super vite de Smallcab :



une partie installée :



ça bosse dur :



la tv est presque désossée, me manque plus que le câble vga péritel, à finir le cp et installer le nouvel écran et c'est bueno :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Bon, j'ai reçu mon cable vga>peritel et malheureusement, je n'ai pas d'image fixe, et elle est détriplée... D'où cela peut il venir?
J'ai un chipset nvidia geforce 6100 nforce 405. Soft15khz est bien installé, j'ai mis en résolution 320x240 et j'en ai essayé d'autres et rien de rien, l'image ne se stabilise pas :(

des idées ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Solkan

Ca ressemble tout de même à un signal non compatible (pas en 15 kHz quoi)
Si tu branches ton Pc à un écran de Pc, tu as une image  (ou un "out of synch") ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

colwyn

Citation de: Solkan le Lundi 11 Avril 2016, 14:21:09 PM
Ca ressemble tout de même à un signal non compatible (pas en 15 kHz quoi)
Si tu branches ton Pc à un écran de Pc, tu as une image  (ou un "out of synch") ?

j'ai une image en 320x240 avec de grosses icones
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Solkan

Citation de: colwyn le Lundi 11 Avril 2016, 14:22:27 PM
j'ai une image en 320x240 avec de grosses icones
donc, c'est que ton Pc sort un signal 31 kHz et que ta config 15 kHz n'est pas bonne ou pas active.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

colwyn

Citation de: Solkan le Lundi 11 Avril 2016, 14:23:36 PM
donc, c'est que ton Pc sort un signal 31 kHz et que ta config 15 kHz n'est pas bonne ou pas active.

ok zut, ça peut venir des pilotes trop récents? Ou de l'os? je suis en win7 64bits
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies