Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Guncab ps2 retroprojecteur

Démarré par murdoc22, Mardi 05 Avril 2016, 21:55:12 PM

murdoc22

Voilou je compte faire un guncab avec un retro toshiba 127 cms une ps2 et un combo gcon45 gcon2 voir thrustmaster beretta 92FS

J'ai donc fait mon premier test et là c'est le semi drame :

Au moment du calibrage le centre et les alentours du centre fonctionnent nickels ou presque (gcon 45 gcon 2 idem par contre bizarrement le thrustmaster marche quasi pas  :-X)

Là ou c'est plus ennuyeux c'est sur les exterieurs notamment du côté gauche qui sont pas accessibles au gun.

J'ai essayé de changer le ratio de l'écran, de pousser la luminosité de l'écran, de me rapprocher ou reculer de l'écran, de jouer dans le noir total avec un peu de lumière j'ai refait la convergence mais rien n'y fait.

Sur certains jeux ça semble marcher un peu mieux (point blank crisis zone) par contre virtua cop et time crisis 2 dur dur 

Je précise que je joue sur support original
J'avais déjà testé sur lcd et plasma "pour voir en sachant que les guns sont incompatibles" mais là les symptômes sont complètement différents (mire stable ....)

Quelqu'un aurait une idée pour améliorer le tout?

Deuxième interrogation les cables de la ps2 sont ridiculement petits (alim, composite, raccord composite du gun et cable usb du gcon2, j'ai essayé une rallonge usb et ça n'a pas l'air fameux)

Y a til un moyen efficace d'allonger tout ça sans foirer la stabilité des guns?

el_nino

Au passage, un post sympa : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27800.0
Alors je suis étonné que ça marche "un peu" à vrai dire...
Je pensai que hors écran à tube, il fallait des guns type CDP Top Gun  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

murdoc22

J'ai vu ce post j'ai un top gun 2 et franchement je suis pas trop convaincu en plus les réglages sont saoulants
Alors après le top gun 3 peut être mais est ce qu'il marche sur un tri tube?

Solkan

#3
Citation de: el_nino le Mardi 05 Avril 2016, 23:08:40 PM
Je pensai que hors écran à tube, il fallait des guns type CDP Top Gun  :?
Les écrans de rétroprojecteurs sont des tri-tubes.

Pour revenir à la question et au problème de murdoc22, le rétroprojecteur est bien en 60 hz ?
Tu n'as pas d'autre lightgun sur d'autres systèmes à tester (genre dreamcast par exemple) ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

murdoc22

Justement le fait que ce soit des tri tubes je pensais que cela fonctionnait à la manière d'un crt classique??
Si le retro était en 100 hz les symptomes ne seraient pas les mêmes que sur un lcd standard? (mire décalée qui tire de manière aléatoire et bouge dans tous les sens)
Pas de précision quant au 100 hz dans la notice ni dans le descriptif internet pour le toshiba 50vj23p.

J'ai voulu tenter ma dreamcast mais le lecteur optique m'a laché comme par hasard  >:(
Ce soir je vais tenter la xbox mais comme c'est le beretta 92fs je suis pas sur que ça marchera mieux que le beretta 92fs ps2.
Il me reste le test de mon ems top gun 2 aussi mais le capteur déporté je voulais éviter tant que possible.

Est ce possible que le problème vienne de l'adaptateur peritel du composite?





Solkan

Citation de: murdoc22 le Mercredi 06 Avril 2016, 09:44:18 AM
Justement le fait que ce soit des tri tubes je pensais que cela fonctionnait à la manière d'un crt classique??
Toutafé. Ma remarque expliquait juste que ce genre de gun fonctionne normalement sur les rétroprojecteurs tri-tubes.

Citation de: murdoc22 le Mercredi 06 Avril 2016, 09:44:18 AM
Si le retro était en 100 hz les symptomes ne seraient pas les mêmes que sur un lcd standard? (mire décalée qui tire de manière aléatoire et bouge dans tous les sens)
Pas de précision quant au 100 hz dans la notice ni dans le descriptif internet pour le toshiba 50vj23p.
Je ne suis pas certain mais il y a des années, j'avais testé ma Dreamcast sur une TV 100 Hz et, de mémoire, ca marchait mal mais ca marchait tout de même un peu. Bon, ca date d'il y a 10 ans et mon souvenir n'est plus aussi précis mais je crois que les symptôme sont différents entre un 100 Hz et un LCD (qui n'a abolument pas de trame et donc le pistolet ne peut capter le "dot" du balayage)

Citation de: murdoc22 le Mercredi 06 Avril 2016, 09:44:18 AM
Est ce possible que le problème vienne de l'adaptateur peritel du composite?
oui, aussi mais on en revient au problème d'accrochage du balayage par le gun.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field