Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP thrill drive 2 ... enfin drivi'n party 2 :D

Démarré par powermax, Jeudi 07 Avril 2016, 20:50:05 PM

powermax

salut à tous !
pour faire suite au RT , j'ai commençé à wipper la belle  :-\

deja TOUT démonter ce qu'il y'a dans la base : il y'a une tonne de boue ...
j'ai plus la photo vue de dessus tel qu'elle était quand j'ai ouvert le capot , mais c'était impressionnant !!
la vue depuis le pédalier donne déjà une idée



ainsi que la boue récoltée



d'ailleurs il a fallu faire une rainure dans les vis afin de les avoir au tournevis plat ...



mais bon, attaquons les choses sérieuses !

deja démontage et nettoyage de l'alim ...

   AVANT


   APRES


et essais ... et ô surprise !! elle fonctionne !!!  ^-^

puis nettoyage de toute la base , voilà ce que ça donne



reste à tout démonter et nettoyer la partie écran, HP , bezel ,... et remonter



et faire un essais !
pour la carte mère j'en ai 2 en stock : une dont le RTC est HS , l'autre écran noir ... ; j'ai donc mis le RTC qui est OK sur la 2eme dont le RTC est HS... et là aussi ça fonctionne !!!  :-)=



par contre, il manque une couleur sur l'écran ... ou ça provient du câblage, de la carte mère ou bien de l'écran lui même ! pour m'en assurer , je balance l'image de la borne qui est OK sur la nouvelle et l'image de la nouvelle sur celle qui marche , et c'est le même écran qui a le défaut, le soucis se situe donc dans la platine vidéo elle même ! ... ou bien le tube ( déjà vu , mais sur tube de naomi )





et un coup d'oeuil comparatif entre les 2 bornes en test couleur me permet de voir que le rouge est HS





c'est tout pour le moment

dés que je reprendrais, en priorité je résout cette histoire de rouge manquant puis démontage , ponçage et peinture du pédalier , des plaques du levier de vitesses et bouton start ( + autres parties métalliques noirs ) , démontage et nettoyage de la mécanique du volant, du panel + fibrage si nécessaire et remise en peinture et enfin essais de linkage !  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Maitre_Poulpi

Dommage pour l'écran  :-\
J'aurais pas cru pour l'alim y avait quand même une sacré couche de boue.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

powermax

pas de soucis, l'écran c'est pas grave !
j'ai déjà acheté et reçu les amplis !! je vais m'en occuper dans la semaine

déjà les avancées ...  :-\

dans un 1er temps je me suis penché sur le fait qu'il manque une couleur : cela provient du tube ou bien de la platine ???
j'ai inversé les platines vidéos , même si ce ne sont pas exactement les mêmes références, ça ne pose pas de soucis , juste que l'amplitude verticale n'est pas la même
conclusion : même résultat avec la même platine : sur l'écran ou il manquait une couleur tout est OK et sur celui ou l'image était nickel , il manque une couleur ...





donc le soucis est bien de la platine, pas du tube  ^-

par la suite, j'ai continuer le démontage, nettoyage, ponçage, peinture de toutes les parties métalliques, vis,... et du panel ...





puis reste à remonter le tout ... et voilà ce que ça donne  :D



il ne me reste + qu'à régler ce soucis d'image et de voir comment les linker
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spotting

Bien vu pour le RTC.
J'ai un RTC hs sur une thrill drive 2, tu sais comment le changer ??

powermax

Ouaip, le changer n'est pas très compliqué , c'est trouver le programme qui pose le + de soucis ...
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

pour faire suite et fin de ce wip ( quand même ! ) , kevin , un nouvel arrivant au sein de l'association effectuant ses études en électronique, s'est penché sur la platine défectueuse et après quelques changements de  de composants et recherches , a trouvé une résistance HS ...  :-\
un grand merci à lui  ^-^
de ce fait, j'ai pu me pencher sur la partie link ... et voilà ce que ça donne :





nickel !!!  :-)=
encore merci à toi kevin de m'avoir aidé à mener ce projet jusqu'au bout  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Solkan

Citation de: powermax le Vendredi 01 Juillet 2016, 08:02:42 AM
pour faire suite et fin de ce wip ( quand même ! ) , kevin , un nouvel arrivant au sein de l'association effectuant ses études en électronique, s'est penché sur la platine défectueuse et après quelques changements de  de composants et recherches , a trouvé une résistance HS ...  :-\
un grand merci à lui  ^-^
Mon co-roadtrippeur m'a justement lancé il y a peu : on aurait du faire l'électronique.  ;D
Bravo pour la remise en route.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Electouk

Citation de: powermax le Vendredi 01 Juillet 2016, 08:02:42 AM
pour faire suite et fin de ce wip ( quand même ! ) , kevin , un nouvel arrivant au sein de l'association effectuant ses études en électronique, s'est penché sur la platine défectueuse et après quelques changements de  de composants et recherches , a trouvé une résistance HS ...  :-\
un grand merci à lui  ^-^
de ce fait, j'ai pu me pencher sur la partie link ... et voilà ce que ça donne :

Merci à toi Renaud de m'avoir donné ce privilège de réparer cette platine qui m'a apprit énormément de choses dans le fonctionnement et la base de la réparation d'une cathode et plus tard dans la restauration de PCB :)
"Un bon chien vaut mieux que trois kilos de rats."
PCB Arcade Pinball Passion.

spotting

Citation de: Electouk le Dimanche 03 Juillet 2016, 01:13:13 AM
Merci à toi Renaud de m'avoir donné ce privilège de réparer cette platine qui m'a apprit énormément de choses dans le fonctionnement et la base de la réparation d'une cathode et plus tard dans la restauration de PCB :)

Salut, si tu veux tout mon stock de conneries HS est à ta dipo : j'aime donner du privilège... =:))

Electouk

Citation de: spotting le Dimanche 03 Juillet 2016, 11:12:00 AM
Salut, si tu veux tout mon stock de conneries HS est à ta dipo : j'aime donner du privilège... =:))

Oh oui pourquoi pas ! Tant que je nécessite pas de pouvoirs divins pour y réparer x)
"Un bon chien vaut mieux que trois kilos de rats."
PCB Arcade Pinball Passion.