Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SUPERNES VS MEGADRIVE: LE CLASH

Démarré par demether, Samedi 05 Mars 2005, 16:21:55 PM

SNK

:o demeter tu as pas une dream a vendre car la miene et hs
et pour les foto mardi
et j' ai pas acheter de conbsole masi la prochaine et une neo geo ou une nec ou une atari 2600

Arcadien

Vite fait pour en revenir au debat je vote snes pour le trio "sf2,mario kart,fzero" jme rapelles des concours au supermarché du coin sur la super-nintendo-borne avec sf2 et ses les habitués lol..
Et l'inoubliable super-scope avec ses jeux super fun..
Et aussi les rpg genre secret of mana et chrono trigger...

Respect a la megadrive (plus orientée arcade il est vrai) pour street of rage,strider et un rpg dont le nom m'echappe..

demether

:o  :(  :twisted: non snk ma dreamcast est pas à vendre.... :arrow:

et arretes un peu avec les smileys negatifs s'il te plait ;)

a+++

deadyoda

j'ai eu une megadrive et des potes des Snes, je dirais la megadrive sans hesiter, rien que pour:

Street Fighter 2' Super champion edition
Golden axe
Street of rage 2
La serie des Sonic :exclam:
Mortal combat
et tout ceux que j'oublie  :twisted:

SNK


demether

y a pas de probleme, c'est juste que c'est plus agreable à lire  un forum avec un français à peu prés correct et présenté sympa, ya pas besoin des smileys negatifs  ;)

a+++

titch

Pour revenir au sujet snes vs megadrive :

J ai eu une megadrive avec SONIC et Quack Shot ensuite... et ce sont toujours mes jeux preferes sur cette console.

J'apprécie vraiment les jeux megadrive, mais il est vrai que la snes a fait fort avec des jeux comme :

SF2
Super Mario World
et pour finir ... L'excellent, le sublime Legend of Zelda...

Quoiqu il en soit, je trouve que les deux consoles se completent, mais à l'epoque, si on voulait se demarquer un peu de la tendance, on achetait une megadrive !

Maitre_Poulpi

ça pourrait être sympa ce système d'échange de jeux enfin pour çeux que ça intéresse mais il est vrai qu'il faut être vigilant et limiter un peu la chose.
Pour ma part, je ne suis pas sûr de vouloir échanger des jeux, ça ne m'interesse pas trop pour l'instant car je suis collectionneur j'achète plutôt que d'échanger pour l'instant, mais ça peut changer (on sait jamais). Mais je penses aux autres membres et c'est pour ça que je trouve l'idée très borne.... heu bonne  :D  .

sinon, pour la snes, c'est vrai qu'il y a le superscope avec yoshi safari (que j'ai aussi d'ailleurs)...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

pitufo

Megadrive

Megadrive c'est sonic, strider, golden axe, street of rage, landstalker, etc ..
et puis il y avais guntlet :p

SNK

personelement chez nintendo je prefere la nes car la super nes elle et pas top alors que la mega drive a 2 tres bonne serie street of rage et sonic  :|  j' en accro et aussie les retun  ... un super jeux d' helicoptere  :idea: sinon sur nes j' ai asser accrocher les zelda et le premier mario car le 2 et pourrit  :hurle: C'EST MEME PAS LE VRAIE c' est un faux developer par un autre studio et mis au gout de mario sinon voila c' est tout
vive la megadrive

:idea:  :idea:  :idea:

legende-oubliee

Citationet le premier mario car le 2 et pourrit  C'EST MEME PAS LE VRAIE c' est un faux developer par un autre studio et mis au gout de mario sinon voila c' est tout
vive la megadrive
le jeu etait loin d'etre pourri...  :oops: (surtout a l'epoque des 8 bits)
surtout que pour le coup le "vrai" mario 2 etai vraiment "pourrit" lui...(le meme jeu que le 1 en plus difficile) entre les 2 ya pas photo pour moi meme si
l univers differe legerement on a echapper de peu au foutage de gueule en europe...

demether

moi personnelemnt j'aime tous les marios, meme le 2 avec ces radis, c'est marrant ça change un peu.

sinon dans mes souvenirs, ya kid chameleon qu'est sympa en plateformes action sur megadrive...

deadyoda

Pourquoi tout le monde donne SF2 en exemple sur Snes alors qu'il etait aussi sur megadrive ?

J'avais oublié le fantastique Wonderboy in monster world

le premier "presque" rpg de l'histoire des consoles !

Aubrel

Moi perso je suis Sega à fond !!! :lol:
Mon premier vrai suport de jeux vidéo si on oublie le MO5 (et le PC sous dos de mon père  :alien: )

Cette console est probablement la seule que j'ai amortie  :D
Depuis j'ai eu un Amiga500 (que j'ai bien fait fumer egalement), une DC et une PS2 mais j'y joue jamais (je suis un nostalgique et collectionneur de serie de jeu mais pas un si gros joueur finalement lol )

La MD il y avait:
-Sonic série (meme pas la peine d'argumenter lol)
-Street of Rage série (le meilleur jeu du genre)
-Ghouls'n Ghosts (encore mieux qu'en arcade)
-Earthworm Jim série (un des jeu les plus délire que j'ai vu)
-des Disney: Quack Shot, Castle of illusion,... (Des pures merveilles trop beaux)
-Flashback et Another World (des jeux d'aventure qu'on ne peut pas oublier)
-Battle Squadron (un des plus beau shoot sur console 16bit)
-Herzog Zwei (exclusif à cette console, un jeu strategique sans précédant ni successeur un "must have")
-SF2 et oui la version MD est meilleur que SNes mais il faut 2 pad 6 boutons non fournis avec la console: domage)
....

Enfin bref c'est une console d'exeption, il y a encore une tonne d'exellent jeux que je n'ai pas cité, pour les fan de jeu d'arcade, la MD n'est meme pas comparable à une SNes: ce serait l'insulter !  :D )

Je mettrais quand meme un bémole, il y a MarioKart sur SNes. ;)

demether

salut

dans ta liste, je suis d'accord sur certains trucs sauf:

battlesquadron, meilleur sur amiga, avec des effets de fous
les meilleurs gouhls sont sur snes et arcade!
idem pur flashback et another world, meilleurs en version amiga...
d'ac pour castle of illusion, bof pour quakshot

street of rage ça vaut rien face à un double dragon (snes) ou un final fight (snes aussi...qu'un seul joueur malheuresement)

bref, pas grand chose de vraiment identitaire à la sega , et c'est pour moi le defaut de la megadrive; à part sonic (et d'ailleurs sonic2 et 3 sont meilleurs que le 1)pas grand chose d'autre...

bien sur, rien d'objectif dans ce que je viens de dire :P (pour ceux qui prennent le sujet en route, voir la premiere page!)

a+++

legende-oubliee

CitationPourquoi tout le monde donne SF2 en exemple sur Snes alors qu'il etait aussi sur megadrive ?

parsque le jeu a ete une exclu snes pendant un moment. :P
d'ailleur il me semble que la version megadrive etais super street,
donc mieu vo la comparer au super street snes^^.
sinom faudrai arreter un  jour cette gueguerre ^^ les 2 consoles etais geniale...
apres c peu etre plutot le facteur souvenir qui fait vraiment la difference.