Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SUPERNES VS MEGADRIVE: LE CLASH

Démarré par demether, Samedi 05 Mars 2005, 16:21:55 PM

demether

salut

ouverture d'un topic sur les deux 16bit les plus connues, j'ai nommé megadrive et supernintendo...

vous devez etre nombreux à avoir eu ces machines, et si vous etes dans une tranche d'age de 20-30 ans vous avez dut participer à la guerre sega-nintendo...

alors voilà un topic pour parler de ses jeux favoris sur l'une ou l'autre machine, ou sur les deux, pour dire ce que vous aimez sur l'une et pas sur l'autre, qu'un jeu est meilleur qu'un tel, etc...

le retour des débats de la cour de récré,  des années aprés...

alors je commence, par l'indétronable série , meme sur les nintendo suivantes,  des mario.
Acun jeu de plateformes d'aprés moi ne peut pretendre à la comparaison, et ce sur tous les niveaux...

je finis encore souvent tous les marios de la cartouche all stars avec des potes, des nuits de jeux dans des états lamentables  :evil:

ensuite pou rjouer tout seul , on trouve les fabuleux yoshi island et super mario world :!:

Ya pas à dire, niveau palteformes, la super nintendo est intouchable! et c'est vachement objectif :lol:

Invité

Oui mais non, je ne peux pas vous laisser dire ça  :hurle:  :hurle:

Megadrive = Sonic ... ah, ah,ah, qu'est ce qu'on répond à ça , hein ??

Rien à répondre, Sonic, c'est l'arme ultime, ça impose tout de suite une défaite sans faille au nintendosaures de tous poils  :twisted:  :?:

débat terminé :cool:

et topic fermé, d'ailleurs

[align=center][/align]

[size=9]mais non, ze déconne[/size]

:evil:

SNK

:hurle: moi sur ma n-gage j' ai la megadrive et la super nes je suis plustot SNK  :hurle:  :hurle:

demether

mais une ngage ça vaut meme pas une vraie megadrive...alors une snes!

non sérieusement , ça permet pas de comparer.  faut tater les vraies machines pour savoir...

bon pour pifef, c'est sur, ya sonic, mais sur snes, t'as aussi les castlevania...en face, ya quoi? altered beast :P

a+++

DOCyoyo_49

Citationet topic fermé, d'ailleurs

Trop simple ta solution Pifef   !!!
Mais bon t'a une escuse tous le monde sait que tu ne trouvera pas d'argument convenable pourdéfendre ta machine préfére  :lol:

SNK

:twisted: lol c' est uniquement au bahu la n-gage j' ai la :
nes
snes
n64
gb
gba
gc
dc
md
ms2
ngage
ps2

voila c' est tout
je suis un jeuno j' ai que 16 ans

demether

ouah le ringue snk il a meme pas de jaguar, ni d'amigacd32 ! et pas de gamegear ou de lynx  non plus, j'y crois pas!  pourquoi tu voulais une dc, puisque t'en avais une...tu pipotes pas un peu, non?

sinon, des photos de ton matos c'est possible?  :P

Gaetan

Pour ma part j'avais a l'époque une Megadrive   :!:

J'ai des bons souvenir à jouer avec cette machine, sortie avant la Super Nintendo. Et pour les amoureux de l'arcade comme nous on sait bien que Sega rime tres bien avec Arcade...  

J'ai bien l'intention de mettre un emulateur Megadrive dans ma borne   :D

Part contre le seul Sonic qui m'a vraiment accroché c'est le 1er.

Sinon je me souviens de Shadow Dancer  , la version Megadrive est differente de l'arcade, c'etait un de mes 1er jeu sur cette machine.  :!:

Mais je criterais pas la Super Nintendo, j'ai découvert quelques jeux grace au GameBoy Advance, Yoshi et Metroid   :|

Vous vous souvenez des accessoires qui n'ont pas trop marché comme le Mega CD et le 32 X, on pouvais jouer à Virtua Racing !  

Bon vous l'avez compris la Megradrive est m'a prefere, nostalgie oblige...  :oops:

(là c le bon topic  :D )

Invité

Question d'ailleurs, y'avait pas un adaptateur pour jouer aux jeux GG sur megadrive, où c'est moi qui l'ai imaginé ?

parceque des jeux GG, j'en ai un bon paquet  :!:

Gaetan

Y'avait bien un adaptateur pour mettre les jeux Master System mais Game Gear pas a ma connaissance.

Invité

Citation de: "Gaetan"Y'avait bien un adaptateur pour mettre les jeux Master System mais Game Gear pas a ma connaissance.

oui, master system vers megadrive  je l'ai vu sur ebay mais ça m'interesse pas vraiment, par contre j'étais un fou de la GG et j'aimerai bien pouvoir rejouer à tout ça sans cramer 6 piles aux 20 minutes  :D

demether

un adaptateur secteur, une petite etagere dans les toilettes spécial gamegear et hop c'est bon!

a+++

Gaetan

Ha oui j'ai eu une Game Gear aussi, j'ai jamais joué avec des piles, t'es fou ???  :evil:  lol
Je crois que l'autonomie c'etait 3 h avec des bonnes piles.

penpen

Biensur, je répondrais megadrive!

Tout d'abord par ce que les titres les plus originaux étaient sur md. La snes n'était qu'une repompe des concepts nes avec des graphismes de la mort qui tuent

Ensuite, par ce que sur dans player one, y'a eu une double page avec juste ecrit "mega, c'est plus fort que super". Et cette pub, elle déchirait tout é_è.

Enfin, par ce que la multimega (md+mcd en version small) c'est ma premiere console de salon, et ca vaut tout l'or du monde.

Invité

tiens je vais me faire ça ce soir, essayez de trouver un adaptateur qui aille bien pour faire revivre la bète  :|  :D

demether

la super nes a quand meme apporté son lot de nouveaux  jeux autres que des jeux nes:

street fighter 2, fzero, mariokart, sans compter tous les jeux d'editeurs tires qui sortaient à la fois en version snes et megadrive...devinez quelle machine l'emportait?

a+++