Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Projet borne type viewlix

Démarré par Meglum, Lundi 16 Mai 2016, 10:41:35 AM

Meglum

Bonjour les amis,

J'ai pour projet une borne type viewlix (j'adore la forme) je tiens absolument a la monter moi meme ( je vais en chi.. Je suis une quiche )
le projet idéal (qui sera peut être revu à la baisse)  serait
- Jouer de la nes à la dreamcast
- mettre 2 guns
- avoir un écran rotatif et un panel repliable (pour passer les portes)

j'ai encore besoin d'avis et de conseil avant de finaliser  le projet
- quel écran?une télé?un écran Pc crt?ou un LCD?
- pour le panel 6 ou 8 boutons?
- quel système mettre?un raspberry 3?un Pc?une Xbox avec coinops?autre chose?
- pour les guns c'est difficile à mettre en place?

Je signale que je suis un noob absolu mes questions sont peut être bêtes et pas postees dans la bonne section et je m'en excuse d''avance

Merci d'avance
Meglum

bobbbbi

la DC à 6 boutons et la nes 2 donc 8 tu peux oublier
si lcd tu n'auras pas les guns de la DC qui fonctionneront dessus
la xbox n'émule pas la DC
tu fais une borne avec une DC dedans et tu prends l'emulateur nes de la DC et c'est tout  :D

_n3o_

Citationde la nes A la DC

Vu ce que tu veux faire je dirais un PC.
Pour l'ecran LCD obligé de taille similaire a la vewlix (ca serai tellement deugeulasse un crt ou un ecran pc dans un meuble type vewlix  :?)

Bref avec un pc et une "____box" (lapbox, crossbox,heavybox, hfs ou que sais je) t'aura tout ce que tu veux et meme plus.



Meglum

Merci de vos réponses
Déjà mon panel  sera de 6 boutons par joueur
Ma préférence pour l'écran allé pour le LCD un 32 pouces dans ce cas j aurais besoin de soft15hz ou d'un générateur de scanlines?
Pour le panel que je voudrais " repliable" quelqu'un a déjà fait ça?

bobbbbi

 :P
Il a été édité le topic car j'avais lu la nes et la dc  ;D
Dans ce cas une simple xbox ferait le travail et c'est la solution la moins coûteuse qui existe

th_vador

la DC c'est pas trop la fête en émulation même s'il y a des trucs prometteurs sur Pi, sur PC ça stagne depuis un moment... Le mieux serait surement un double système PC/DC (ou Raspberry Pi/DC ou encore XBox/DC).
En passant n'oublions pas qu'entre la NES et la DC, la saturn est clairement le parent pauvre :(

Avec un LCD, pas besoin de soft15kHz, car ce logiciel est là pour afficher une image depuis un PC sur un écran cathodique basse résolution.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Hack-Tarus

#6
pour faire la mienne, j avais pris le kit patron chez arcade from scatch.
tv 32" avec une xbox 360 rgh en fbanext ( emulateur neogeo, et autre arcade, console), emulation dc possible aussi



j'avais mis une tv ambilight et déporter le tout sous l instruction play



beau projet, bon courage

Meglum

Citation de: Hack-Tarus le Lundi 16 Mai 2016, 11:47:42 AM
pour faire la mienne, j avais pris le kit patron chez arcade from scatch.
tv 32" avec une xbox 360 rgh en fbanext ( emulateur neogeo, et autre arcade, console), emulation dc possible aussi

[
^-^

J'y avais pas pense à la Tv ambilight les lumières sur les côtés l'idee me plaît beaucoup
Tu penses que l ajout de verrins sur le panel pour le remonter est jouable?

Hack-Tarus

pour les vérins sous le panel , tout est possible.
tu veux un système style capot de voiture pour l'ouvrir ?

Meglum

Ce que je voudrais c est pouvoir remonter le panel en direction de l écran en faisant attention avec les joystick pour pas galèrer si je dois la déplacer

Hack-Tarus

tu fais un panel démontable complétement ca sera encore mieux  ^-