Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Reproduction : Embleme Outrun

Démarré par Sir Kayne, Lundi 16 Mai 2016, 13:21:43 PM

Little_Rabbit

Salut,

Je ne sais pas si j'en ai déjà vu un vrai, donc ce qui suit est à prendre avec réserve ;).

Pourquoi Sir Kayne veux-tu le faire sur un disque d'alu ? L'original n'est-il pas un disque de plastique ?

On voit sur ce site par exemple qu'il s'agit dans ce cas de plastique découpé au laser, puis sérigraphié.

C'est aussi l'ordre dans lequel il me semble plus simple de procéder :
- on "usine" les disques
- puis on les peint par l'arrière

Certaines boîtes d'impression numérique proposent des impressions sur plexi de type vitrophanie : ne serait-ce une solution pour un résultat propre (pour peu que cela ne soit pas trop petit...) ? Mais pas sûr qu'ils puissent reproduire l'effet "peinture métallisée"...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Citation de: supercarotte le Jeudi 19 Mai 2016, 12:37:18 PM
Si y'a besoin je peux t'envoyer le mien  ;)
( mais il s'appelle revient  :D )
C'est très sympa, mais ca ne seras pas la peine. <:)

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 19 Mai 2016, 12:50:42 PM
...
Pourquoi Sir Kayne veux-tu le faire sur un disque d'alu ? L'original n'est-il pas un disque de plastique ?
...
Ce site présente une repro, donc peut être que pour des facilités de production, il l'on refait en plastique ?

supercarotte, pourras nous dire s'il est en métal ou plastique. Et peut être aussi s'il est matricer comme je le suppose.

Si c'est du plastique plat (comme certain embleme de borne de course), c'est en effet facile à reproduire.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

the_vidy

la solution qui me parait la plus simple (pas la plus belle)

-impression 3d
-passage à l'acétone
-peinture gameworkshop dorée (un pote qui fait du modélisme à un aérographe)
-pochoir fait à la découpeuse vinyle
-aérographe peinture argent
-aérographe peinture noire

Quand je me relis c'est pas si simple en fait.... :-\
Recherche.... une vitre de jeutel

supercarotte

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 19 Mai 2016, 13:15:08 PM
supercarotte, pourras nous dire s'il est en métal ou plastique. Et peut être aussi s'il est matricer comme je le suppose.
Plastique.
Je vous fais qques photos ce soir si j'y pense.  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Robin

Citation de: maldoror68 le Mercredi 18 Mai 2016, 21:57:34 PM
faut un trou au milieu, le "vernis" du badge va peter  :-[

C'est sur ça qu'il y a un trou au milieu ? Ou c'est juste sur les reproductions...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Dépêchez vous c'est le dernier....!!!

Vais-je le prendre...? Mmmmm :-X
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sir Kayne

Cette repro me parait pas top  :-[

Oui il a une vis central (pour pas qu'on le vole à la base...)
Cette éclaté le confirme :
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Evil Moukin

#24
Bonjour !

Intéressante question et échanges sympa !

J'ai observé avec minutie la première photo :
- La pièce : Elle présente effectivement le profil détaillé par Sir Kayne.
- Le marquage : Il me semble qu'il s'agit d'une sérigraphie teinte blanche puis teinte noire sur fond laqué pailleté jaune. On voit le pailletage présent dans le blanc, moins couvrant que le noir.

Bien que refaire une pièce identique sans utiliser cette technique industrielle aura un rendu différent, on peut espérer s'en rapprocher.

> Sur une pièce opaque, le marquage peut se faire en facade :
Impression numérique sur vinyle pailleté jaune, posé sur la pièce en facade, donc.

> Sur pièce transparente, la marquage peux se faire en vitrophanie (par l'arrière) :
Impression sur transparent du blanc et noir, posé en vitrophanie, puis le même vinyle jaune pailleté, posé au dos de la pièce, donc.

La pièce, si l'on choisi une version opaque (et un procédé industriel ^^), peut être usinée dans une plaque de PVC noire, par exemple. (fraise numérique, plusieurs pièces par plaque, ça devrait être possible à moindre frais)
Pour une pièce transparente, si l'on souhaite avoir le "relief de facade" l'usinage conventionnel va dépolir la surface avant. Pour éviter ce désagrément, un simple disque peut être la solution.

L'ultime question à se poser, combien ça couterait (en € et en temps) ?
Du coup, est-ce qu'il n'existe pas des repros qui puisse présenter un avantage, sans être une catastrophe esthétique ?

Remarque : Une fois cette pièce obtenue, le perçage central pour y mettre une vis tête bombée / empreinte cruciforme bien cheap me semble une hérésie.
Cela devait être une action anti-vandalisme, mais ne s'impose plus dans vos gameroom !  :D

Biz à tous !

supercarotte

J'ai un peu de temps ce matin, je vous ai fait des photos, j'avais oublié  <:)







Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

speedsterharry

Moi, je serais parti sur une feuille pailletée, impression laser couleur par-dessus, puis pelliculage du tout pour la protection (ou alors utiliser une machine à fabriquer les badges). Je suis sûr qu'on peut faire mieux (et pas trop cher) que la repro pas terrible dispo sur ebay.

Il y a aussi du NOS ici, à un prix qui pique fortement

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: speedsterharry le Mardi 24 Mai 2016, 09:22:23 AM
Il y a aussi du NOS ici, à un prix qui pique fortement

Le prix pique effectivement, et la photo donne plutôt l'impression de RAPIOS* que de NOS !  :?

;)

Sinon, il existerait plusieurs version non, avec ou sans trou ? Geek Vintage me disait ce week-end que sur son Outrun Deluxe, l'emblème n'avait pas de trou !...

A+

* RAPIOS = Recycled Article Put In Old Stock
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Citation de: supercarotte le Mardi 24 Mai 2016, 08:21:18 AM
J'ai un peu de temps ce matin, je vous ai fait des photos, j'avais oublié  <:)


Excalibur !
Inclinez vous, devant le Précieux

Sinon, le renfoncement central, c'est réel ou une illusion optique avec le dessin ?


Et oui, il faut le trou (avec la vis torx sécurit), sinon c'est pas le vrai (même si on trouve ce moche  :D) !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke