Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[wip] Wartran !!

Démarré par spotting, Samedi 21 Mai 2016, 13:49:39 PM

spotting

Il y a 4 ans j'ai topé une Silent hill en uk , sur les conseils d'un pote...
Ensuite, j'ai appris qu'un twin existait : Wartran...

J'en avais loupé un en Uk, 200 euros de mémoire, plus le port...
A l'époque je n'avais pas trop de place et je n'avais donc pas donné suite...

Et puis la semaine derniere, je ne sais pourquoi, en cliquant sur un topic : paffff, J'apprend que Powermax a topé une wartran..
Apres quelques échanges et menaces de ma part, il accepte de me la revendre, à un prix très correct...

Donc ce matin, j'ai pis ma laguna pisseuse d'huile, ma remorque defoncée, et 4 sangles pour aller chercher la merveille..

Une fois arrivé, et apres avoir bavé sur les 100 bornes de powermax, on a chargé le truc : c'est full !!





Elle va finir je pense dans mon gite, et je pense que le dual screen va me servir pour l'integrer dans une salle de réunion : ca ferait une pure TV / pour passer des powerpoint et autres...

Bref, super achat...

La borne est dans son jus, et le vendeur a deja passé un peu de temps et m'avait annoncé par avance les choses à changer : les ecrans, une petite plaque sur un capteur : bref, je pense qu'en rajoutant 200 euros et pas mal d'heures elle va revenir NICKEL !!

La suite au prochain épisode....et par avance plein de mercis à Powermax d'avoir accepté de me la revendre à un prix si correct.








macklane

Magnifique, vivement la suite  :D

powermax

#3
pas de soucis, je suis content qu'elle soit tombée entre de bonnes mains  ^-^
et de + à une petite 30 aines de Km de chez moi  :D
ça me fera plaisir de la revoir en parfait état de fonctionnement  ;)

et je suis sûr que le fait de lui avoir fait prendre l'air a déjà enlevé la moitié de la poussière  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spotting

#4
Borne rentrée , rebranchée : ca m'a pris 2 heures...
Bon dieu qu'elle est belle et enorme...

Au final les capteurs de gun sont tres mal positionnés dans les angles, si bien qu'ils cassent facillement au montage démontage.
Celui de gauche est cassé en deux, celui de droite bien plié : quelle connerie...ca vient clairement de la réalisation du meuble...
Powermax m'avait parlé de nettoyer les lampes pour gagner en luminosité : c'est pas faux qu'elles en ont besoin...


REste donc cette platine de capteur à refaire, et surtout les ecrans à bidouiller : au final la couche finale est ruinée, et derriere c'est pas terrible : sauf erreur c'est juste un plexi ?



Sauf erreur il faut maintenant acheter des retros 50 pouces d'occasion et swapper ??

spotting

Je cherche des retros pour recuperer la partie plastique sombre et striée qui permet de faire l'ecran, et ils sont tous en 42/43 pouces..
Je me demande si ca existe des retros 50 pouces autre que pour l'arcade...

Comment s'appelle ce truc en plastique, et quelle est sa composition ? ca semble concentrer les couleurs et leur eviter de baver...

damcha

C'est une lentille de Fresnel. Les RPTV grand public 50' 4/3 existent, j'ai réussi à en trouver une pas loin de chez moi. Mais ai cherché un bon moment, ils se font de plus en plus rares...

Je me demande si je n'ai pas une lentille en état pas trop mauvais, au cas où. Je regarderai demain.

spotting

Voila la photo des circuits hs car cassés...
Ils ont 4 led, et ressemblent furieusement à ceux à 2 leds de ghost squad...
Je me tate de faire un test rapide demain....

Sinon, je pense avoir sous la main un gars qui va réussir à reparer les pistes cassées : je suis plutot confiant..




Pour les lentilles, J'ai fini pas trouver quelques retros en 16/9 de grande taille : ca doit coller.
Tous du coté de besancon d'ailleurs..

Toutes les lentilles se valent ? j'imagine qu'il faudrait trouver 2 retros identiques...

Ca m'emmerde franchement de depouiller des retros en bon état...surtout que pour en avoir eu plusieurs c'est un appareil qui me touche et que j'aime beaucoup..

D'ailleurs un pote en a un qui est superbe...un meuble qui s'ouvre, et qui projette sur une sorte de toile...



powermax

#8
Citation de: spotting le Samedi 21 Mai 2016, 23:50:07 PM
Ils ont 4 led, et ressemblent furieusement à ceux à 2 leds de ghost squad...
Je me tate de faire un test rapide demain....

Regarde si c'est la même référence , tout simplement


CitationPour les lentilles, J'ai fini pas trouver quelques retros en 16/9 de grande taille : ca doit coller.

Ah non , pas du tout ! C'est du 4/3 ! Il faut que tu cherche un rétro 50 pouces 4/3 ! ( 50 pouces = 127 cm )   ;)
Et oui, comme je te l'ai dit , ce fut largement diffusé en grand public , c'est pas un soucis , t'en trouvera  ;)

CitationToutes les lentilles se valent ? j'imagine qu'il faudrait trouver 2 retros identiques...

Faut pas trop en demander non plus ... Prend ce qu'il y a ! Ça ne doit quand même pas changer grand chose...

CitationCa m'emmerde franchement de depouiller des retros en bon état...surtout que pour en avoir eu plusieurs c'est un appareil qui me touche et que j'aime beaucoup..

Je te comprend , mais il ne faut pas être sentimental à ce point ... T'as pas trop le choix en fait ...
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Sir Kayne

Wow ! Une Wartran ! La grande classe !
Bonne chance pour la suite !

Pour les capteurs brisés, j'essayerais d'en racheter des neuf , honnêtement
Pour les retros, c'est plus compliqué, mais on trouve encore (LBC notamment).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

powermax

Citation de: Sir Kayne le Lundi 23 Mai 2016, 22:17:52 PM

Pour les capteurs brisés, j'essayerais d'en racheter des neuf , honnêtement

si ça se trouve, oui , carrément c'est encore ce qu'il y'a de mieux !

CitationPour les retros, c'est plus compliqué, mais on trouve encore (LBC notamment).

j'ai regardé sur LBC , c'est vrai que ça se rarifie ... il y'en a un à voiron ( à côté de grenoble, je connais bien le coin ) en 50 pouces à 50 euros ... faut trouver quelqu'un qui puisse te le prendre et te le mettre de côté...  ;)
j'ai parfois l'occasion d'y aller, je pourrais te le récuperer  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spotting

Citation de: powermax le Mardi 24 Mai 2016, 11:24:04 AM
si ça se trouve, oui , carrément c'est encore ce qu'il y'a de mieux !

j'ai regardé sur LBC , c'est vrai que ça se rarifie ... il y'en a un à voiron ( à côté de grenoble, je connais bien le coin ) en 50 pouces à 50 euros ... faut trouver quelqu'un qui puisse te le prendre et te le mettre de côté...  ;)
j'ai parfois l'occasion d'y aller, je pourrais te le récuperer  ;)

Lien ??

powermax

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spotting

Citation de: powermax le Mercredi 25 Mai 2016, 05:23:55 AM
et voilà !  :D : https://www.leboncoin.fr/image_son/952347161.htm?ca=22_s

purée, ca fait mal au cul de flinguer un ecran comme ca....

Bon, j'ai des news du Wartran, du super bon, et du super mauvais...
Pfff.

powermax

Citation de: spotting le Jeudi 26 Mai 2016, 08:17:12 AM
purée, ca fait mal au cul de flinguer un ecran comme ca....

oui mais pas le choix ...  :( ta borne le vaut bien quand même !!!!

CitationBon, j'ai des news du Wartran, du super bon, et du super mauvais...
Pfff.

explique ...  :-\
si c'est le capteur ( la mauvaise nouvelle ça peut être que ça ! ) c'est pas un soucis je pense ...  ;) ça doit se refaire ou se retrouver ! , il faut juste bien chercher et être patient ! :)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spotting

Alors, le tres bon, c'est la reparation du capteur..



Du super boulot..

Le tres mauvais, c'est ma precipitation, et ma grande connerie.
Pour sortir la borne de la remorque, j'avais separé les cotés droit et gauche...et j'avais ensuite tout remonté dans ma grange : pas de soucis, y a des detrompeurs de partout...

Ensuite, j'ai separé les 2 bornes de novueau  pour la deplacer, et lorsque le capteur est arrivé, j'ai tout rebranché dans le noir : pas de soucis, y a des detrompeurs de partout..;

sauf que non... :'( :'(
Y a le putain de cable de 220 qui part du coté droit pour alimenter le coté gauche, qui est identique au bornier 12 volt qui semble alimenter une putain de carte à la con...

en allumant j'ai tout disjonté, et depuis j'ai ce message d'erreur :



Faut etre trop con...

Bref, donc là faut que j'identifie la carte cramée...
celle qui a pris le 220 volt semble "fonctionner", j'ai bien une led rouge qui s'allume dessus, mais elle ne repond pas superbement car dessus sont reliés entre autre les boutons "test" et service et ils ne répondent plus...

Bref, j'suis un boulay...et j'ai une carte introuvable de grillée...

Ce matin je me suis mis en relation avec konami france pour trouver une solution...