Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[wip] Wartran !!

Démarré par spotting, Samedi 21 Mai 2016, 13:49:39 PM

spotting

Citation de: chiourme le Dimanche 04 Septembre 2016, 10:19:14 AM
y'a pas mal d'avis negatifs sur cette borne.


Les cons !
Je n'ai encore pas joué une seule putain de seconde, mais c'est la borne de ma vie !
Deja, elle est superbe, les 2 ecrans collés c'est juste du génie...

J'ai maintenant 2 wartrans, mais si peux en acheter un troisieme : je le ferai sans hésier (idéalement j'en voudrai 5 pour mes differents projets..)

Ensuite, l'attract mode est juste parfait...enorme affichage que l'on voit à 100 metres  : le dual screen avec la déco militaire peut permettre à n'importe quelle boite de faire de la pub monstre...

Enfin, j'ai testé hier de mettre des ppt et autres documents en dual screen : meme si la résolution n'est pas violente, ca va juste etre une tuerie pour mes seminaires...les geeks vont déformer leur pantalon.....



chiourme

Je n'y ai jamais joué mais ca a l'air plutot sympa point de vue technique.
Mais c'est sur le jeu que ca a l'air de merdé...

http://gravitorbox.free.fr/ARC/wartran_troopers/

spotting

#34
Citation de: chiourme le Dimanche 04 Septembre 2016, 17:03:59 PM
Je n'y ai jamais joué mais ca a l'air plutot sympa point de vue technique.
Mais c'est sur le jeu que ca a l'air de merdé...

http://gravitorbox.free.fr/ARC/wartran_troopers/

Héhé, ca tourne...
Bon, c'est officiel : mon vendeur est super sympa mais n'a franchement aucune idée de ce qu'il m'a vendu et de son état..
Apres le time crisis 2 qui faisait du son sans HP..voila son wartran avec une carte de gestion de gun hs, et 3 capteurs de positions hs...La borne a été bidouillée à mort, y des "?" de partout sur les capteurs, ils ont d'ailleurs été flingués je pense en les branchant à l'envers...

J'ai tout repris sur mon premier wartran : ca tourne nickel....enfin...nickel apres avoir nettoyé les lentilles qui étaient crades, mais crades...
Et la detection est maintenant nickel...

Je viens de lire ton article : c'est clair qu'il manque une gestion du recul, et les fusils sont en effet super legers..
Par contre, le fait de jouer à 4 est juste tordant...

Une maman anglaise est en train de jouer avec son fiston de 20 ans : ils s'eclatent...

Tjs concernant l'article, ca parle de precision foireuse : si ca se trouve c'etait surtout de la crasse voir peut etre meme un ou deux capteurs hs...certaines bornes en exploitation sont j'imagine dans le meme etat que celles que je recupère...

Au niveau de la borne, La position des capteurs est plutot mal fichue..en gros il faut virer les panneaux lateraux pour acceder et ne pas tout casser lors du montage / demontage : j'ai perdu pas mal de temps avant de le comprendre et ca explique pourquoi à la fois sur le premier et le 2 eme les capteurs sont pliés / tordus...

Bref, une super borne pour celui qui aura compris comment la remettre en route...

Enfin, j'ai reglé l'image : whaouu...je pense que l'exploitant n'avait jamais utilisé la telecommande qu'il m'a pourtant donné...le rouge etait juste à 4 cm à droite du vert, et le bleu 2 cm plus haut...


Image : top
Jeux  : top
Reste maintenant à faire réparer toutes les cartes hs...ca commence à faire un sacré volume
1 io / board
1 io / gun
4 capteurs

AsPiC

Pour avoir essayé ce jeux (pourtant dans de bonne condition, gun calibré, écran réglé, etc...) c'est pour moi une vrai diarrhée vidéo-(non)ludique  :(x :0:

spotting

Citation de: AsPiC le Dimanche 04 Septembre 2016, 21:33:28 PM
Pour avoir essayé ce jeux (pourtant dans de bonne condition, gun calibré, écran réglé, etc...) c'est pour moi une vrai diarrhée vidéo-(non)ludique  :(x :0:

Genre tu préfères un time crisis 2 ??

Pour avoir un peu joué (j'ai encore un capteur qui déconne), c'est pas faux que les guns sont trop légers..
Je pense que ca peut s'améliorer...


AsPiC

TC2 doit être à peux près 27 trillards de fois mieux... Au minimum =:))

spotting

Demain installation du toper...
Par contre je pensais que la borne allait pouvoir rouler et se cacher dans un couloir pour les mariages ou soirées "prout prout"  : elle ne passe pas la porte...  :-X :-X




spotting

Pfff...ben c'est pas gagné la detection des guns avec Wartran...
J'y capte rien...apres avoir bidouillé tous les capteurs, j'ai au final des resultats differents en fonction des cartes de gun que j'utilise...
et j'ai tjs dans le menu de con un "serial erreur"

Bref, je seche, et j'aimerai bien comprendre à quoi servent les switchs et potards sur ces cartes...


spotting

Ouf, apres de multiples tests, j'ai fini par comprendre...

Sw2 : sert à configurer maitre / esclave.. SW2 sur on pour la premiere gun board (celle du gun 1 et 2 et qui a la connexion aux capteurs, SW2 sur off pour la 2 eme gun board (celle du gun 3 et 4 et qui n'a pas de connexion aux capteurs...)

ensuite..
Sw1 permet de basculer droite gauche ou haut bas les capteurs...le reglage n'est pas dynamique, et il faut donc rebooter la machine à chaque test...

En conclusion, au vu de la configuration du 2 eme wartran, je viens enfin de comprendre que mon vendeur avait en fait permuté les 2 cartes...



Reste qu'en reprenant la meme config entre les 2 wartrans, le calibrage reste à chier...meme si j'ai bien tous les capteurs allumés...

spotting

#41
Et en regardant une autre petite carte, je vois 2 autres switchs qui different...

J'ai bien l'impression que mon vendeur a touché à tout ce qu'il pouvait pour resoudre ses soucis de capteurs..


La bonne config est donc :
board 1 (gun 1 et 2)
Sw2 : on
Sw1 : off

board 2 (gun 3 et 4)
sw2 : Off
sw2 : off

Enfin, la petite carte en dessous de la gun board 2 : il faut mettre les 2 switchs orange sur off.


Premiere partie réellement intéressante hier soir !
Apres avoir recopié tous les paramètres de la première borne sur la  2eme, la 2 eme fonctionne enfin nickel.
Avant, à chaque fois je finissais par me rendre compte qu'une zone de detection deconnait : là ce n'est plus le cas !!

Le jeux est réellement sympa..plutôt rapide. Les graphismes sont loin d'être mauvais, et ca bouge tout le temps.

Bilan de la casse revissé à
Une carte i/o sur la première borne
au moins 5 capteurs hs..

Si certains veulent venir faire un saut apres le BGS, les bornes et la machine à café seront en accès libre
le dimanche apres 16h (suffit de prevenir avant par mp)  :-*


spotting

Modification de l'emplacement de la wartran : ca roule nickel comme truc..
Par contre, la game room est moins sympa, ca fait plus "dépot de bornes"


olschool

 ^-
Ben moi j'aime bien ces grosses bornes
pas sur que j'en mette une chez moi mais le rendu est pas mal et je met régulièrement une pièce dans les luna parc pour y jouer

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

liryc


ol!

Vraiment sympa ..
Le souci, c'est une borne, puis deux puis et puis....accumulation, quand tu nous tiens.. ;D

HerosSuperMan

Citation de: spotting le Vendredi 09 Septembre 2016, 10:44:17 AM
Modification de l'emplacement de la wartran : ca roule nickel comme truc..
Par contre, la game room est moins sympa, ca fait plus "dépot de bornes"


Ha c'est vrai que la DDR qui était seule avant au centre, ça avait plus de gueule  :-\
(et je ne dis pas ça parce que c'est une DDR  :D)

Fais gaffe à ne pas trop surcharger
une seule grosse borne suffirait
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

chiourme

#47
Ou alors tu vires les canapés et tu blindes cette piece de bornes, genre la piece ultime du chateau, la "salle aux tresors"... les autres n'etant que des amuses gueules  :D