Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

New Pinball sans plasma au final

Démarré par spotting, Vendredi 17 Juin 2016, 10:42:25 AM

spotting

J'ai fini par retrouver mon ancien code : et ca marche  :-)= :-)=

C'te bonheur...

Demain je vais acheter une vitre, et intégration sur le premier panel d'un stick + boutons...




chiourme

Qu'est ce qu'il apporte ce mode cabinet ?

spotting

Citation de: chiourme le Lundi 25 Juillet 2016, 22:55:49 PM
Qu'est ce qu'il apporte ce mode cabinet ?


Pouvoir utiliser plusieurs ecrans, et placer le DMD où tu veux

spotting

J'ai retrouvé un petit panel Jeutel qui m'avait ete donné lorsque j'avais acheté ma twin thrill drive.
L'idée est de le raccourcir, le rentre plat, et l'installer dans le trou laissé entre le début du flipper et l'écran...



shazamic

Whaa, le panel Jeutel avec 2 cendriers ^^
Sinon, tu as des kits pas très chers avec boutons + stick + interface usb. J'avais payé le mien environ 30€.
Tu veux vraiment tout "vintage" ?! :)

Pour ta vitre, tu vas la prendre en verre ? en 4 ou 5mm ? ou du plexi ?

Concernant le mode cabinet de Pbfx2, c'est dommage qu'on ne puisse pas déplacer le DMD comme on veut, si on n'a qu'un écran. J'ai fait la demande sur le forum de Zenstudio, telle une bouteille à la mer...

Par curiosité, tu fais tourner ton pincab avec un laptop ? tu as la référence, que je compare avec le mien (que j'utilise avec mon mini Pincab) savoir si je peux pousser à rajouter un 2e écran DMD dessus :p

spotting



Vu la gueule bien rouillée du flipper je me vois mal rajouter un panel neuf  =:)).
J'adore le montage du jeutel, et ca pue la recup comme je l'aime  8)

Le portable est un dell I5 4 gigas de ram, et un dd de 250 gigas et carte video merdique integrée intel j'sais pas combien  : ca tourne nickel en dual screen mais il faudra que je rajoute un ventilateur car ça sent le chaud à l'interieur...

J'ai tenté d'autres emulateurs : pinball 10 : ca rame par contre.
Le combo pimbal X + pinbal FX2 est parfait à mon sens...

Je t'envoie par mp mon code d'activation du mode cabinet, ca va te permettre de déplacer ton dmd même sur un seul ecran...(je crois)

spotting

Pour le verre je vais mesurer, mais j'ai lu que le 4 mm etait parfait.
J'ai trouvé un site qui propose du 4mm securit pour environ 25 euros, plus autant de port.

Le plexi ne me semble pas trop coller pour mon besoin  : ca va rapido plier + rayures etc etc

spotting

#23


et voala....

Les clients kiffent...

Au final c'est du verre "casto" 4 mm...

Dans ce salon, on a donc
1 table coktail "maison" avec carte 640 jeux
1 table coktail "maison" avec carte 60 jeux verticaux
1 mini pinball 32 pouces
1 pinball (sujet de ce topic)

C juste top....

et à la fin du mois, une web agency vient faire un seminaire : clairement ce sont des geeks, et ils viennent à 99% pour les bornes...



shazamic

La classe  8)
(on vient quand tu veux pour un séminaire Gamoover!)

TylerDurden67

Citation de: shazamic le Vendredi 05 Août 2016, 13:54:12 PM
La classe  8)
(on vient quand tu veux pour un séminaire Gamoover!)

Mouais moyen,perso je trouve ca crade un ecran posé juste sur une caisse de flipper,sans compter le "ni clou ni vis" au cas où on pousse le bouzin

spotting

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 05 Août 2016, 14:52:36 PM
Mouais moyen,perso je trouve ca crade un ecran posé juste sur une caisse de flipper,sans compter le "ni clou ni vis" au cas où on pousse le bouzin

Cépafo...

En fait j'ai bien pensé à faire un fronton, mais je ne vois pas comment l'intégrer ensuite sans qu'il ne fasse tache?
Là j'ai un ecran moche, et j'ai peur de faire un fronton moche qui sera 2 fois plus gros, et encore plus voyant...

Idéalement faudrait réussir à refaire un dessin dans l'esprit de la caisse : mais j'sais pas faire....

TylerDurden67

tu peux te faire un fronton qui se fixe par l'arriere tout simplement,ou comme sur les flipper existant(charniere a l'avant ou coté et juste un systeme de retenu a l'arriere)

un exemple


ca fera classe,surtout pour le cachet du lieu où tu le mets a disposition ^-

spotting

Citation de: TylerDurden67 le Samedi 06 Août 2016, 15:19:08 PM
tu peux te faire un fronton qui se fixe par l'arriere tout simplement,ou comme sur les flipper existant(charniere a l'avant ou coté et juste un systeme de retenu a l'arriere)

un exemple


ca fera classe,surtout pour le cachet du lieu où tu le mets a disposition ^-

Hop, c'est vendu : je rajoute un fronton...
Ca va aussi me permettre de cacher des hp et un potard pour augmenter / baisser le son.

Les clients semblent scotcher sur l'objet mais ne jouent pas ou très peu : genre ils lancent la bille, la font rebondir deux fois et repartent en disant à leur femme "t'as vu le truc, c'est marrant", et basta.......




TylerDurden67

Oui ça ne vaut pas un vrai flipper.
As tu une carte pour gérer le nudge ?

De toute façon un flipper, c'est un coup de coeur comme un film ou une musique, si tu n'accroches pas tu es vite blasé

spotting

Pas de carte pour le nudge..
C'est juste un PFX2 avec un front end pour passer d'une table à l'autre..

Apres 2 mois d'utilisation, ça ne percute tjs pas.
Juste une fois une maman a passé 2 heures dessus, elle devait être réellement fan de flip car elle le bourrait avec des coups de hanche...

Il reste à sa place, pour son coté "vu comme il est beau c'est normal de payer un bras pour venir" mais il continue d'être sous utilisé.