Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Et une N'Styl de plus, une!

Démarré par tikibzh, Samedi 18 Juin 2016, 22:29:46 PM

tikibzh

Voici ce qui vient de rejoindre mon chez moi:







On tente l'allumage, bonne nouvelle déjà, l'écran fonctionne, elle est équipée d'un slot avel Metal Slug, mais...



Bref, faudra mettre les mimines dedans... :D
Suite de la visite:























Voilà, si quelqu'un a dores et déjà une tite idée pour mon erreur au démarrage, merci d'avance  <:)


Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

philougames

A priori ta platine d'écran serait une well gardner 25 pouces.

Tu as essayer de mettre du nettoyant contact sur le port cartouche?

Sunn

Elle a des jantes qui claquent sa mère !

:D

th_vador

#3
vu le message d'erreur, il y a peu de chances qu'un nettoyage du port cartouche le résolve.
Si aucune piste n'est coupée sur ta carte, tu vas être bon pour changer la ram vidéo...
Je ne sais pas dans quelle mesure ça se change facilement ou pas sur ton modèle de slot
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fedaykyn

Salut,

je ne sais pas d'où vient ton problème mais si tu cherches les sides, il en reste un à mon pote :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24447.msg514337#msg514337

Si tu es intéressé je lui demanderai.
A++

tikibzh

Merci pour l'offre, mais pas fan des sides N'Styl, ceux que j'ai du  New Games, que je trouve plus jolis, si quelqu'un a ça en stock d'ailleurs ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Fred G5

Pour le slot Neo-Geo c'est normalement assez facile à réparer.

C'est la panne classique de Video Ram et dans ton cas c'est la RAM rapide qui est touché en adresse 8000
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tikibzh

Citation de: fedaykyn le Dimanche 19 Juin 2016, 18:36:16 PM
Salut,

je ne sais pas d'où vient ton problème mais si tu cherches les sides, il en reste un à mon pote :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24447.msg514337#msg514337

Si tu es intéressé je lui demanderai.
A++



Bon remarque, c'est mieux que rien, je vais prendre si il en reste de dispo ;)




Et sinon cette histoire de RAM 8000, ça se répare comment?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Fred G5

Sa se répare en changeant la RAM qui est HS. :D

La première chose c'est de nous donner le modèle de Slot que tu as
Ensuite voir si la batterie n'as pas coulé et endommagé des pistes. Dans tous les cas il faudra remplacer cette batterie même s'il ni a pas de dégâts car généralement après plus de 20ans elle ne se charge plus.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tikibzh

Voici une photo du slot:



Si c'est pas assez lisible, sur l'étiquette:

TG 37 o
AA 69 S (ou 5)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Alko

Pour le modèle je pense qu'il était demandé plutôt le "MV-1xx"

Fred G5

C'est un MV1-FZ, son mono et BIOS sur support DIL

Sur ce Slot il y a deux RAM video type CXK5814P-35L noté RAM7 et RAM8.

D'aprés le message "Write 5555 Read 555D" c'est la "Lower RAM" qui est touché, autrement dit c'est la RAM7 qui est certainement HS.

Il faudra enlever le plastique noir pour voir l'état de la batterie et accéder à ces fameuses RAM
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tikibzh

En effet, il s'agit bien d'un MV1-FZ  ^-



Et voici les entrailles de la bête, déjà, la pile ne me semble pas avoir coulé:



voilou ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Fred G5

#13
Oui, niveau batterie c'est nickel  ^-  Il faudra juste la remplacer en préventif

Ensuite changer la RAM7 en la mettant sur support tulipe et cela sera repartie comme en 40 8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux