Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Wip Daytona USA Twin + M2Pac

Démarré par kakakokeokuku, Jeudi 21 Juillet 2016, 16:31:23 PM

Riksho

Citation de: kakakokeokuku le Lundi 10 Octobre 2016, 17:36:01 PM
Aussi , j'ai trouvé le mode d'emploi de la borne Daytona USA  suffit de l'imprimer ( presque 100 pages ! )

http://segaretro.org/images/f/f1/DaytonaUSA_Model2_UK_Manual_Twin.pdf
Ca je peut te le faire si tu veut ^^

BigPanik

 ^-^

Pour le PL2303HX et les connexions Dupont femelle/femelle j'utilise des picots sécables de 19mm au pas de 2.54mm:
http://www.dx.com/fr/p/diy-19mm-40-pin-2-54mm-pitch-straight-pin-header-black-10pcs-394682#.V_vyZ-CLQdU

Il peut y avoir quelques différences de couleurs de câbles entre les versions bois et plastique des Daytona...

Superbe travail!

BP


hiti8


squallrs

Super compte rendu, j'attends tjrs le mien pour suivre tes pas ;)

miko5995

 ^-^ la suite la suite la suite

j ai un petit test pour toi   :D

kakakokeokuku

Allez hop galère sur la config Pc  (:x

ca rend fou!

en clair

Config :
PC dell core2duo 2.6 ghz /2go/CG512mo Windows7

model2 emulator installé

j'ouvre l appli , ok
je lance la rom = " l appli a cessé de fonctionner "   , ça plante a chaque fois

je fais la meme manip avec un corei5 3 ghz/ 6go / Cg 256 mais en Windows XP

la ca marche direct

ma question est donc :
pb de OS ou de puissance d ordi  ??


ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

Morse

J'espère que tu vas réussir kakarotto...
Vivement la suite même si je n'ai pas encore trouvé ma Daytona  8)

squallrs

Je vais cité BP, dans un poste que j'avais lu pour le même soucis

Citation de: BigPanik le Mardi 23 Août 2016, 01:44:58 AM
Il faut installer directx 9 pour m2emulator. Je pense que c'est ça ton pb.

Benoit33

sinon mets ton core 2 duo en XP c'est plus performant

kakakokeokuku

étant seminoob en informatique
j'aurai cru que ca tournerai mieux avec windows7 car plus récent

comme quoi mauvais reflex , merci les coupaings !
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

Tormak

#42
Alors ça c'est un fake arguments, les os suivent les évolutions du matos, par le biais des drivers, ou de la prise en charge de fonctionnalité nouvelles, et dans ce cas la, avoir un OS récente est recommandé, voir nécessaire!
Prend un i5 qui à 5 ans, la carte mère qui va bien, un ssd, faire tourné ça est impossible sur XP, car aucun driver de dispo, et une non prise en charge de certaines partie de l’architecture du i5, donc un fonctionnement bridé du processeur.

Pour moi il faut l'os adapté à l'age de sa configuration  ;)

Pour en revenir à ton problème, je pencherai plus sur un framework non présent, ou des ddl directx absente, donc installe des framework necessaire pour le model2, installe de directx 9, installe des drivers manquant/mise à jour des drivers de la cm et du gpu

Tic.

Galooo

Salut,

étant en train de faire le même montage que toi, :)

vérifies bien que dans le fichier EMULATOR.ini de l'émulateur tu aies une résolution acceptée par ton écran sinon il plante direct si il est en fullscreen (ça me l'a déjà fait).

Même en passant par le petit programme configurator la résolution custom ne tient pas forcément après sauvegarde, vaut mieux la réécrire à la main!!!

Il faut aussi mettre à jour directx avec dxwebsetup.exe trouvable chez Microchiotte!!!  ;)

mimso

J'ai aussi ce plantage systematique.
Sur 4 config montée (avec win7 64bit) cela ne fonctionne que sur une.
Je vais tester aussi vos preconisations et ferai un retour ici.

squallrs

#45
Citation de: Tormak le Mercredi 12 Octobre 2016, 15:58:37 PM
Alors ça c'est un fake arguments, les os suivent les évolutions du matos, par le biais des drivers, ou de la prise en charge de fonctionnalité nouvelles, et dans ce cas la, avoir un OS récente est recommandé, voir nécessaire!
Prend un i5 qui à 5 ans, la carte mère qui va bien, un ssd, faire tourné ça est impossible sur XP, car aucun driver de dispo, et une non prise en charge de certaines partie de l'architecture du i5, donc un fonctionnement bridé du processeur.

Pour moi il faut l'os adapté à l'age de sa configuration  ;)

Pour en revenir à ton problème, je pencherai plus sur un framework non présent, ou des ddl directx absente, donc installe des framework necessaire pour le model2, installe de directx 9, installe des drivers manquant/mise à jour des drivers de la cm et du gpu

Tic.

Heuuu non... C'est pas parceque c'est pas dispo sur le site du support (asus, gigabyte, etc...) ou sur le CD que le drivers n'existe pas chez le fabricants du composants en question (intel, realtek, atheros etc...).

J'ai encore fait une mamecab sous xp64 y'a 3 mois avec des composants neuf.
I3, SSD etc....

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est mieux dans l'absolu de mettre win7, ou supperieur, vu que ça a était pensé pour fonctionner dessus.

Mais si tu veux sortir du 15k, xp c'est bien mieux à mon sens.

Benoit33

Citation de: Galooo le Mercredi 12 Octobre 2016, 17:21:01 PM
Salut,

étant en train de faire le même montage que toi, :)

vérifies bien que dans le fichier EMULATOR.ini de l'émulateur tu aies une résolution acceptée par ton écran sinon il plante direct si il est en fullscreen (ça me l'a déjà fait).

Même en passant par le petit programme configurator la résolution custom ne tient pas forcément après sauvegarde, vaut mieux la réécrire à la main!!!

Il faut aussi mettre à jour directx avec dxwebsetup.exe trouvable chez Microchiotte!!!  ;)


un core 2 duo c'est plus la génération XP que 7 (j'oublie vista) et XP bouffe moins de ressource que 7

donc pour notre affaire un XP à jours suffis je pense... mais bon après je penses pas que ça vienne de là

mimso

#47
Citation de: Galooo le Mercredi 12 Octobre 2016, 17:21:01 PM
Il faut aussi mettre à jour directx avec dxwebsetup.exe trouvable chez Microchiotte!!!  ;)

Bravo, la mise à jour de directx avec dxwebsetup.exe a résolu mon pb  ^-^ ^-^
j'avais abandonné depuis un moment, merci à toi  :-*