Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Daytona usa twin en panne

Démarré par Lv426mankind, Vendredi 14 Octobre 2016, 11:48:38 AM

Lv426mankind

Salut à tous ,

voila j'ai un gros soucis avec cette borne :
Elle n'affiche rien aux écrans et j'ai 1 fois sur 10 du son .
L'ancien propriétaire m'a confirmé qu'elle fonctionnait sans problème mais je n'ai pu la tester car ... Pas d'électricité là où je l'ai chargée
Mais bon une Twin ca valait le coup ( et les 600km aussi )
Tout s'allume : leds , ventilos , les tubes sont oranges , crépitements faibles au niveau des baffles , ffb fonctionne ... Mais pas de jeu
J'ai interverti les stacks et pas de résultats , j'ai vérifié le câblage et tout est ok . Les tensions également

Je vais être un peu plus précis :
Lors du 1er allumage :

topper hs
force feedback et panel , volant ok
Son ok
Tube orange sur les 2 écrans
Pas d'images , juste des petits points blancs s'affichant par ci par là .

2 éme allumage :

Plus de son puis crépitement
Tube coté droit éteint , plus de lumière orange

Du coup , à part intervertir les composants et contrôler le câblage ( et nettoyer ) pas d'améliorations .
J'ai demandé au vendeur si il avait une idée et pense qu'il s'agit simplement d'un fil mal connecté ...

Je n'ai donc jamais pu voir le jeu tourner .


Merci d'avance pour vos conseils , ils s'avéreront précieux


ps : problèmes identiques chaque fois des 2 cotés

Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

juju49

Salut

ça aime pas trop le transport ces betes là

Je te dirais bien de vérifier:

-raccordements électriques des tubes, platines,platine au cul du tube et petite platine de réglage avec les potards

-toutes les connectiques des stacks, fusibles etc...

-Controle les tensions de tes alims, vérifie le +5v et le +12v

Après, si t'as jamais vu le jeu fonctionner .... :(  peut etre qu'il était pas fonctionnel à la base, le vendeur peut dire ce qu'il veut  ::)

N'importe quel jeu fonctionnait tres bien avant de tomber en panne  <:)

Lv426mankind

Merci pour ta réponse ,
Je n'ai pu tester car pas de courant là ou je l'ai chargé et puis après avoir avalé 600km tout seul , j'ai pris le risque ... malheureusement
Mais maintenant que tu parles de fusibles , je me rappelle que j'ai trouvé 2 fusibles au fond du bac , et pas moyen de savoir d'ou ça venait .
Les seuls fusibles que j'ai vu sont ceux sur la carte ffb

As tu une idée ?
Je vais mettre des photos ça sera mieux  ;)
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

squallrs

Si je résume, tu as du courant au cul du tube, donc ils sont alimentés.
Le jeux se lance, mais pas d'affichage, musique daytona.

Donc verifies le connecteur vidéo qui va de la platine au stack.
Si c'est pas ça, vérifie de toute manière tout les branchement sur la platine, ou fais nous des photos ;)

Lv426mankind

oui exactement , sauf que maintenant il n'y a plus rien qui sort des hp pourtant à plusieurs reprises j'entendais le son du test mode en appuyant sur le bouton service

Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind



sais tu ou sont placé les fusibles ? j'en ai un de 2A 230v et un de 5A que j'ai trouvé dans le stack


Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

squallrs

Ca ressemble aux 2 fusibles qu'il y a sur les platines.
1.5a et 3a de memoire.

Lv426mankind

Ah bien ça me donne déjà une idée , je vais enlever les écrans du coup pour y jeter un oeil .
Le problème c'est que comme c'est la version bois , ce n'est pas facile d'accéder à l'intérieur :(


Merci
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

squallrs

Pas besoin d'enlever les écrans, tu as une trappe au dos pour avoir accès à la platine.

Lv426mankind

La trappe ne laisse pas beaucoup de place , j'en ai enlevé un pour voir de plus pres et nettoyer un peu .
J'ai vu un petit fusible , mais je ne pense pas que les grands fusibles viennent de là , y a t'il d'autres endroits dans le bac ou il y a des fusibles ?
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

juju49

De mémoire, sur tes stacks , tu as des leds vertes (5 ou 6) cote à cote
Je me rappelle avoir vu leur signifiaction sur un post de BigPanik, mais une seule allumée, je suis pas sur que ce soit encourageant.

Commence par controler ton alim, si elle délivre bien du +5 et +12v , tu sais te servir d'un multimètre ?

Une alim trop faible et tes stacks ne se lanceront pas  <:)

Attention, si toutefois c'est ça et que tu dois augmenter ton +5, vas-y molo sur le réglage, essaye à +5.10v mais pas plus

squallrs

#11
De mémoire, une allumé c'est normal, mais pas sure.
Je pourrai vérifier ce soir si besoin.
Par contre si tu as un liens de la signification des voyants, je veux bien.
Et si il a du son, c'est que le stack démarre et est bien alimenté, mais effectivement ça ne coute rien de regarder le voltage.

Lv426mankind

Merci pour vos conseils, je vérifie ça dimanche.
Pour être sur , la tht c'est la plaque fixée à l'arrière du tube ?
J'ai vu quelques traces brunes au niveau des soudures, mais je ne suis pas sûr que l'écran soit à l'origine de toutes ces pannes : pas de sons entre autres .
Et puis même, avoir ces problèmes... sur les 2 stacks !! C'est pas courant ;)
Mais j'attends quand même de la voir fonctionner avant de m'attaquer à l'esthétique
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

BigPanik

#13
tu as un minimum de son et de FFB donc:
- Fusibles OK
- Transfo OK
- Alim OK
- le menu test des stacks devrait au minimum s'afficher

1/ Les telecommandes des ecrans (permettant de les régler) sont elles encore en place derriere les volants. Si non: elles sont obligatoire pour avoir une images. Si oui: la luminosité est elle pas au mini?
2/ vérifie le câble video (rouge/vert/bleu/noir/blanc) qui part du stack et qui arrive sur la droite l'ecran
3/confectionnes toi un cable RGB vers VGA et plug un ecran VGA au stack.

Lv426mankind

J'ai fait une petite vidéo lors de la mise en route de la borne mais je ne sais pas comment la mettre .
Comment faire ?
Cela sera plus explicite pour montrer le problème
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

squallrs

Upload la sur youtube, et mets le lien ici ;)