Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne Daytona usa twin en panne

Démarré par Lv426mankind, Vendredi 14 Octobre 2016, 11:48:38 AM

marcus600

cool pour une daytona qui revient a la vie , un stack ca coute humm cher  ;D

Takki


Lv426mankind

Un nouveau soucis :
J'ai remonté ma twin pour tester la bête ( avec un stock buggé mais tant pis ) et voilà que les pédales ne répondent pas ainsi que le volant  >:D
Voilà autre chose

J'ai échangé les pédales , la carte ffb , le panel et toujours le même problème  >:(
Le retour de force fonctionne , on sent la résistance et le volant tourne seul au démarrage ( normal ) mais une fois en jeu / menu : impossible de tourner à gauche ou à droite .

A part 2 fils de terre que je n'ai pas encore fixé tout à l'air correct et branché .
Savez vous d'ou le problème peut venir ?

Merci   ^-
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind

Dans le menu test , pour checker la ffb il y a dipswitch et la il y en a plusieurs sur on alors que sur le coté gauche de la borne tout est sur off et pas de soucis pour celle là .



Du coup , comment peut on modifier les dipswitch ? sur la carte tout est sur off ???

Est ce que ça à un rapport avec le fait que les pédales ne fonctionnent pas ?

Merci  ^-


Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

BigPanik

Les dip switch a l'ecran sint ceux que tu positionnes en physique. Donc pb de carte i/o ou drive bd ou cablage entre entre ces 2 cartes.

Pour les potards vérifie le cablage et particulierement le petit connecteur noir sur le coté de la cage.

Echange l'io board davec tin autre cab.

BP

Galooo

Un nettoyage des connections au WD40 peut aussi aider!  ;)


:fleche:MP pour le stack DAYTONA.  <:)

Lv426mankind

Merci pour les conseils, mais tu parles de quels potards ? Ceux à l'arrière des pedales ?
Sinon la carte i/o c'est laquelle ?
J'ai interverti le stack , ffb, à part l'alimentation et le transfo j'ai tout changé :)
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Galooo

L'i/o board est dans le stack avec la pcb principale.  ;)

Lv426mankind

Je vais checker le câblage car j'ai déjà essayé en changeant de stack et le problème reste .
Je vous tiens au courant  ;)
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind

Voilà je viens de finir de remonter le tout ... et toujours ce problème. Je ne comprends pas : j'ai inversé tous les composants avec ceux du côté gauche , j'ai nettoyé et replacé tout le câblage et ca ne fonctionne toujours pas  :'(
Je ne comprends pas ... pourtant tout fonctionne du côté gauche , il y a juste le transfo que je n'ai pas changé
Heeeelp
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

yoda83,

Salut,
J'ai exactement le même problème sur mon twin f355, sur une borne le volant et les pédales ne fonctionnent plus.
J'ai fait comme toi et rien ne change :'(
Si tu trouves je peux la solution au problème  ^-

Lv426mankind

La poisse  >:(
C'est pas évident , voici ce que j'ai fait ( ca t'aidera peut-être) :
Intervertir : stack , drive board , alim , panel et pedales.
Vérifier que toutes les masses , prises terres soient fixées.
Il reste le plus long : intervertir tout le câblage et ca ça prends du temps
À part ca je ne vois rien d'autre , à force d'être dans mon garage ma femme va me descendre une gamelle et une couette tellement elle en a marre  :?
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

BigPanik

Suis nos conseils, tu gagneras du temps avec ta femme...

Echange l'IO board. Une simple recherche google avec "IO Board Daytona" te donne ca gueule:


TOUTES les commandes arrivent sur cette carte. Donc tes 3 potards arrivent sur cette carte (fils noir noir (masse) et marron (5V), rose (volant)/vert (frein)/bleu (gaz)). Donc pour vérifier ton câblage utilise un ohmmètre et suis les fils du potard jusque l'io board.

Lv426mankind

Bon je sèche !
J'ai changé tout le câblage avec celui du côté fonctionnel et : avant le volant était bloqué à gauche et maintenant en ayant changé le câblage le volant tiré à droite  :-((
J'avais également changé l'io board et pas d'amélioration

Demain je regarderai si j'ai bien raccordé les câbles derrière le panel on ne sait jamais...
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Galooo

si le volant tire d'un côté il faut peut être régler la course du potentiomètre du volant! Il faut être en mode test, désaccoupler l'engrenage au cul du volant et afficher une certaine valeur sur la carte de retour de force et à l'écran (la procédure est dans le manuel de la borne)!  ;)

Lv426mankind

Ok mais je ne comprends pas pourquoi les pedales ne vont pas du tout et comme j'ai interverti toutes les pièces avec le côté gauche , le côté gauche lui fonctionne avec toutes les pièces de celui de droite. Donc le problème reste à droite et apparemment s'y sent bien  :)
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game