Auteur Sujet: Probleme video  (Lu 4173 fois)

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« Réponse #16 le: Lundi 04 Septembre 2017, 20:39:29 pm »
  • en effet y a un problème chez moi les logos ne disparaissent pas mais les effets ne s'appliquent pas, je regarde d’où ça peut venir...  tu utilise quelle version windows ?
    « Modifié: Lundi 04 Septembre 2017, 20:45:28 pm par acepad »

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    « Réponse #17 le: Lundi 04 Septembre 2017, 20:57:24 pm »
  • Hello Nachcar,

    Moi j'utilise "any video converter", gratoche, mais il faut faire attention à l'installation, je crois qu'il propose un soft facultatif.

    Bref, il propose un batch de conversion bien pratique pour faire des séries de vidéos à encoder, toutes celles de la box HFsp y sont passées très rapidement, et ça fonctionne impec sous ce merveilleux Hardcade.
    Vers du xvid de mémoire, enfin un .avi quoi !

    Je ne sais pas ce que tu entends par "mes wheels disparaissent" mais j'ai un soucis similaire puisque le Patron est dans le coin  ;)






    Voilà à quoi ressemble mes wheels avant le redimensionnement pour Hardcade. Là c'est du 1133 X 1133, LA wheel.

    Je fais ça sous toshop, avec d'autres personnes, ailleurs.

    En bricolant les valeurs dans les .ini de chaque machine, elles apparaissent dans l'interface, niquel.

    Mais dans le layout editor, je ne les vois jamais.

    Et c'était déjà le cas pour des wheels traditionnelles, même en 195X104.

    Un gros big up à Acepad !  ^-
    Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

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    « Réponse #18 le: Lundi 04 Septembre 2017, 21:19:35 pm »
  • très joli le logo !  si tu peux nous montrer ce que ça donne en vidéo ou en image ça serait cool  ;)

    je viens de faire un test pour les wheels,

    donc ça se passe dans le layout editor, je sélectionne la "frame 2", j'ouvre ensuite la fenêtre "graphic path" (en bas à gauche), dans celle-ci je clique sur le bouton "..." du champ "Logo Games" et indique le chemin de mes fichiers de wheels, une fois le chemin renseigné, je clique sur "Save Full path" dans la même fenêtre en bas à droite.

    ensuite en faisant défiler les jeux dans la liste déroulante "select games" je vois bien les logos qui défilent sur la wheels.

    est-ce que vous procédez de cette façon ?



    j'ai également fait des tests pour appliquer des effets shaders sur les wheels, aucun problèmes sous windwows 7 et plus, par contre sous XP ça marche pas...
    « Modifié: Lundi 04 Septembre 2017, 21:47:51 pm par acepad »

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    « Réponse #19 le: Lundi 04 Septembre 2017, 22:26:07 pm »
  • Oui, je procède exactement comme toi Acepad.

    Dans l'interface dynamique, je vois mes petits.

    Dans le layout, pas toujours...

    Je te fais une vidéo dans quelques jours !  ^-
    Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

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    « Réponse #20 le: Mardi 05 Septembre 2017, 15:21:40 pm »
  • en effet y a un problème chez moi les logos ne disparaissent pas mais les effets ne s'appliquent pas, je regarde d’où ça peut venir...  tu utilise quelle version windows ?

    Je suis sous win10. Pour le moment je ne touche à rien.  ;)

    Merci Badaud pour le soft. Je vais tester ça ce soir.
    Et très joli logo !  ^-

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    « Réponse #21 le: Mardi 05 Septembre 2017, 19:56:58 pm »
  • ok,  en fait y a quelques petites subtilités :

    Quand vous êtes dans le layout editor dans la frame 2 on voit pas le texte des wheels , on voit seulement le fond des logos (c'est comme ça par défaut et dans le cas ou vous n'avez pas encore ajouter vos logo perso de wheels).

    Si vous voulez ajouter un effet de shader (perspective) sur les logos et le texte , vous devez avant convertir le TXT en PNG (fenêtre d'outil en bas à droite TXT GENERATOR TO IMG) lancer une génération pour convertir les noms des jeux txt en fichiers png afin de pouvoir appliquer des effets shaders.

    Dans le cas ou vous avez vos logos de wheels , vous pouvez ajouter des effet directement. Si vous n'avez pas tous les logos de votre set, les manquants sont remplacés par le logo par défaut et du texte (le nom du jeu).

    Citer
    Je suis sous win10. Pour le moment je ne touche à rien.  Wink

    Dans la fenêtre des Shaders Effets tu as quoi comme valeurs indiquées dans les champs "top / left" et "bottom / right"  ?
    « Modifié: Mardi 05 Septembre 2017, 21:05:50 pm par acepad »

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    « Réponse #22 le: Mardi 05 Septembre 2017, 21:07:48 pm »
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    Je te fais une vidéo dans quelques jours ! 

    j'avoue que ton logo est vraiment très beau , ça doit bien rendre des vignettes comme ça !  ^-

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    « Réponse #23 le: Jeudi 07 Septembre 2017, 10:53:12 am »
  • ok,  en fait y a quelques petites subtilités :

    Quand vous êtes dans le layout editor dans la frame 2 on voit pas le texte des wheels , on voit seulement le fond des logos (c'est comme ça par défaut et dans le cas ou vous n'avez pas encore ajouter vos logo perso de wheels).

    Si vous voulez ajouter un effet de shader (perspective) sur les logos et le texte , vous devez avant convertir le TXT en PNG (fenêtre d'outil en bas à droite TXT GENERATOR TO IMG) lancer une génération pour convertir les noms des jeux txt en fichiers png afin de pouvoir appliquer des effets shaders.

    Dans le cas ou vous avez vos logos de wheels , vous pouvez ajouter des effet directement. Si vous n'avez pas tous les logos de votre set, les manquants sont remplacés par le logo par défaut et du texte (le nom du jeu).

    Dans la fenêtre des Shaders Effets tu as quoi comme valeurs indiquées dans les champs "top / left" et "bottom / right"  ?


    Je regarde ce soir et te redis mais il me semble que c'est 100.
    Dès que je modifie une valeur toutes mes images disparaissent (que ce soit dans l'éditeur ou Hardcade)

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    « Réponse #24 le: Dimanche 10 Septembre 2017, 20:49:05 pm »
  • Ça marche en .avi.
    Merci pour le coup de main !  ^-^ ^-^

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    « Réponse #25 le: Mardi 19 Septembre 2017, 10:27:31 am »
  • Nouvelle interrogation...
    Est-il possible d'intégrer une vidéo sur la page de sélection des systèmes (Frame 1) ?
    « Modifié: Mercredi 20 Septembre 2017, 13:09:28 pm par Nachcar »

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    « Réponse #26 le: Mardi 19 Septembre 2017, 20:51:20 pm »
  • oui tu peux , tu affiche la fenêtre "graphic path" et dans le champ "Layer 1" tu renseigne le chemin d'une vidéo et tu clique sur "Apply" ;)
    « Modifié: Mardi 19 Septembre 2017, 20:53:09 pm par acepad »

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    « Réponse #27 le: Vendredi 22 Septembre 2017, 10:58:42 am »
  • Super. Je fais un essai ce WE.

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    « Réponse #28 le: Lundi 25 Septembre 2017, 10:57:28 am »
  • Bon ca fonctionne... enfin presque.  :D
    J'ai un bug sur l’ordre d'affichage des "calques".
    La vidéos repasse au premier plan une fois l'éditeur fermé.

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    « Réponse #29 le: Lundi 25 Septembre 2017, 16:24:51 pm »
  • Pour Acepad :

    Les layers sont inversés par rapport à un "photoshop classique", où layer 1 = premier plan.

    C'est possible de changer l'ordre ?

    Demande moi si je connais le C++, je te répondrais que j'ai fait du html il y'a dix ans...

    L'idéal pour la frame 1 serait (pour se limiter) :

    1 - wheel
    2 - start / infos
    3 - background
    4 - video

    Si hardcade est si léger et pratique, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de calques.
    D'ailleurs certains ne sont pas du tout évident pour moi...

    Si hardcade est beau et accessible, c'est grâce au boulot pharaonique de Acepad.

    C'est une idée, 4/5 calques visibles par l'utilisateur max. Mais "lisiblement".

    Le mot "lisiblement"......

    "Ouais, tu vois une ptite boite de dialogue genre toshop sur le côté"...

    J'ai même pas idée de ce que ça peut représenter comme taf.
    Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

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    « Réponse #30 le: Lundi 25 Septembre 2017, 19:57:26 pm »


  • je regarde pour l'ordre ... ^-

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    « Réponse #31 le: Mardi 26 Septembre 2017, 10:00:26 am »
  • Bon ca fonctionne... enfin presque.  :D
    J'ai un bug sur l’ordre d'affichage des "calques".
    La vidéos repasse au premier plan une fois l'éditeur fermé.

    Bah et moi alors.  :D :D