Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

mariobros3


marcus600

oui mais c'est l'hp en lui même qui fait le tout , faudrait retrouvé soit 100 % la mëme dimension soit trouvé un cache enceinte , l'hp en lui même est pas si pourrave que ca , c'est juste qu il y a aucune basse , coupe le boomer d'un crazy taxy ou d un wild riders , bha c'est a chier ... la c'est pareil , un petit caisson pc et hop

mariobros3

La suite ...

J'ai fini de nettoyer le sticker





J'ai ensuite nettoyé la pédale de droite





Réparé les deux trous afin de pouvoir ensuite fixer le Topper.





J'ai rebranché la plupart des câbles de l'écran avant de le reposer sur sa base.



Avec une correction :

Le fil de terre avait été vissé sur la plaque des connecteurs.



Alors qu'il doit être branché juste à côté sur la plaque prévu à cet effet qui, de plus, permet de relier la terre vers le Topper.



Demain, avec de l'aide, l'écran sera remis à sa place et le WIP pourra continuer :)

Gnomon

ça chôme pas ! Et ça sent le travail bien fait. Un vrai régal de suivre tes WIP toujours bien agrémentés de photos  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

mariobros3

#68
;) Merci.

L'écran à était installé sur sa base.



J'ai, d'ailleurs, eu un soucis au niveau du fil de terre. Il s'est désoudé au moment de poser l'écran.
Bizarrement quelques câbles sont trop court pour le brancher comme indiqué sur le manuel.

Ensuite fixation du Topper qui aura besoin de petite réparation.



Tout d'abord au niveau du plexi quasiment fendu en deux



Réparer ou en trouver un autre ... à voir ...

Evil Moukin

C'est sacrément impressionnant cette borne !
Bonne continuation !  ^-

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ol!


mariobros3

#72
 :D Effectivement, cela prend un petit peu de place.

La suite :

La Chihiro devant arriver mardi, j'accélère un peu le WIP. Je rassemble la partie pistolet avec la base de l'écran.





J'enlève la trappe pour accèder aux câbles



Je les retire car un peu emmêlés et je rassemble les deux parties



Je connecte le tout et fixe de chaque côté les câbles dans les serres câble prévu à cet effet.



Il manquait des M4 à griffes pour fixer la plaque. J'utilise le restant que m'avait passé un ami (qui se reconnaîtra) pour la VRDX.



Quelques minutes plus tard, la plaque est fixée



Une vue d'ensemble



A suivre ...

tefou1050

superbe
je suis, comme beaucoup  :D, fan de tous tes wips, photo, travail bien fait, du détail et des infos. Encore un bon dimanche de travail  ^-^
encore!!! Et quel borne :o
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

mariobros3

Merci, j'essaye de faire au mieux pour lui donner une seconde jeunesse.

J'ai démonté le pistolet de droite pour le nettoyer





Un peu de poussière grise



Et de la réparation en perspective





Un soupçon de colle plus tard



Fini pour aujourd'hui :) La suite demain ;)

mariobros3

La suite ...

J'avais remarqué en jouant avant que la Chihiro tombe en rade que le "trigger" ou la queue de détente des deux pistolets avait du jeux.
Et, effectivement, c'est le cas





Ce qui pose le problème de blocage parfois au moment de tirer et un mouvement de gauche à droite du Trigger alors qu'il devrait rester fixe sur son axe. Je ne sais pas encore comment régler le problème à part trouver d'autres coques.

De même, j'ai constaté que le pistolet de gauche manquait de vis de fixation ce qui semble normal quand on constate qu'il est cassé à plusieurs endroits.






Shotgun

#76
Citation de: mariobros3 le Mercredi 18 Janvier 2017, 12:19:21 PM
Il me manque les deux stickers à droite et à gauche des pistolets mais, actuellement, pas encore trouvé.

Pareil, je cherche depuis facile 1 an et même un bon scan j'ai pas encore trouvé :(

Bref content pour toi, belle acquisition, copain de borne ;) ; Je me dis que le mienne était aussi une bonne occaz...

Pour le netboot j'avais fait ce mini-site, ca pourra te servir http://www.arcade-collector.com/chihiro/

mariobros3

#77
Merci.

En ce qui concerne le Netboot, j'avais fait l'acquisition de ceci avant l'arrivée de la borne.



Mais cela sera pour plus tard. D'abord, il faut qu'elle fonctionne normalement.

La Chihiro doit arriver demain d'après le suivi de TNT. La borne est donc prête à la recevoir.



J'ai corrigé le problème des Guns mais, à mon avis, cela ne fera pas long feu. Pour l'instant cela fonctionne. Je vais devoir trouver une solution durable.
Pour la Chihiro, je pense faire une petite inspection au niveau des ventilos avant de la brancher pour éviter la surchauffe.

Shotgun

Oui bien sur, déja faut qu'elle marche :) (oublie pas de débrancher le cable type USB sur l'I/O qui gère les lumières du header... les autres jeux hors VC3 ne se lancent pas sinon...)

Pour la chihiro, insecte surtout les gros condensateurs de la mort, c'est souvent le point faible de ces cartes mère... Pour les ventilos, ca m'étonnerait que ça se lance s'ils ne fonctionnent pas (comme la Naomi non ?)

mariobros3

Quand je parlais d'inspection, c'est surtout pour l'accumulation de poussière. Après, effectivement, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les condos et qu'il était préférable de les changer.