Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Slot MVS et Vidéo Ground

Démarré par ldindon, Samedi 04 Février 2017, 22:11:00 PM

ldindon

Salut tout le monde,

Une petite question pour les vétérans du MVS:

Est-ce qu'il est nécessaire d'utiliser la pin 14 (vidéo ground) ou est-ce qu'une des pins ground du jamma fait l'affaire ?

Merci d'avance ;-)

maldoror68


ldindon

C'est une platine que l'on trouve dans les bornes chinoises Badao. On l'a trouve encore neuve ici mais il n'y a pas vraiment de référence: https://fr.aliexpress.com/item/Arcade-Game-Accessories-25-or-29-CGA-CRT-monitor-arcade-chassis-for-Arcade-Game-Machine-Coin/32645960248.html?s=p

maldoror68

tu as quoi comme fils/entrée sur l'entrée vidéo de la platine ?

tu peux nous faire des photos ? =?=

ldindon

Citation de: maldoror68 le Dimanche 05 Février 2017, 20:40:12 PM
tu as quoi comme fils/entrée sur l'entrée vidéo de la platine ?

tu peux nous faire des photos ? =?=

J'ai un connecteur "classique" avec R, G, B, Synch et GND (fils rouge, vert, bleu, blanc et noir).

Une photo (pas de moi):


maldoror68

donc ton fil noir et ton video ground. qui normalement doit finir en pin 14 parts side sur ton jamma  ;)





et voilà  8)

foxxx

j'ai pris une platine comme ca et impossible de la faire fonctionner avec un signal video
je m explique que je branche ne serait-ce qu un seul fils jai le compteur qui saute  :?
par contre a vide mon ecran sallume

maldoror68

ah tu donnes confiance au matos chinois là !  :(

ldindon

Citation de: maldoror68 le Lundi 06 Février 2017, 16:23:23 PM
donc ton fil noir et ton video ground. qui normalement doit finir en pin 14 parts side sur ton jamma  ;)





et voilà  8)

Sur mon harness jamma la pin 14 n'est pas branchée. C'est d'ailleurs le cas pour les harness vendu par smallcab: http://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-28mm-p-128.html

Du coup c'est le ground de la pin 1 qui part vers la platine. J'ai une belle image mais les couleurs des sprites changent en fonction du contenu de l'image. Si l'image a tendance à être bleu, le gris va tirer vers le rose. Bref dans un jeu comme KOF 98, les couleurs du perso changent légèrement en fonction du stage.
donc je pensais que ce soucis pouvait venir d'une mauvaise masse. Si besoin je peux essayer de faire des photos.

ldindon

Citation de: foxxx le Lundi 06 Février 2017, 17:16:16 PM
j'ai pris une platine comme ca et impossible de la faire fonctionner avec un signal video
je m explique que je branche ne serait-ce qu un seul fils jai le compteur qui saute  :?
par contre a vide mon ecran sallume


Est-ce que tu as utilisé un transformateur d'isolation. La platine s'alimente en 110V du coup j'ai utilisé un stepdown transformer 220 ver 110.
Aujourd'hui j'ai remis le transfo d'origine qui sort du 130V.

Fred G5

Oui c'est le genre de platine qui est souvent à utiliser avec un transfo d'isolation
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Bon la question ne se pose plus, pour un slot MVS pin 14 ou ground c'est pareil. J'ai testé avec mon multimètre directement sur le port jamma du slot et la pin 14 est nativement reliée au ground. Je pense que ça doit être le cas pour la grande majorité des PCBs arcade.

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux