Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème de "hack péritel" borne Rave Racer

Démarré par juju49, Samedi 25 Février 2017, 22:10:15 PM

juju49

Salut les loulous

Bon, voici le topo:

On est en train de Wiper un single Rave Racer, la carte mère fonctionne, le pédalier, volant etc.... mais pas l'écran...
Pas grave se dit-on, nous allons intégrer une télé  :-\  Sauf que....
On a tenté plusieurs hacks péritel, et jamais d'image fixe (balayage vertical) donc on suppose un problème de synchro verticale  :ang:

Voici le connecteur d'origine du Rave racer: raccordé sur Polo 28"

On a :


-R
-G
-B
-Masse
-synchro V
-Synchro H

On a fait un test sur un Intervideo 28" également, meme connecteur sauf que le RGB sont inversés,sachant que celui ci était raccordé SANS synchro V, et image parfaite avec le système d'avant, sauf qu'avec le RR, image qui défile vers le haut, meme en touchant la synchro sur la platine....que dalle....toujours pareil




On tente un hack péritel...pas de signal...

On a bien regardé wip de sentinelle mais rien n'y fait, je sais pas si on a oublié quelque chose ou quoi...  :'(

Cette synchro verticale est-elle indispensable pour un hack péritel ?

On a suivi pas mal de schémas pourtant...

J'avoue qu'on est perdu...

:-[

@Sentinelle, tu aurais une photo de ton ahck péritel ? Un schéma à suivre ?

AsPiC

En relisant bien ton message, il reste un doute sur le faite que le système fournisse correctement la synchro...

sushy18

tu as essayé sur la pin 20 au lieu de la 19 pour la synchro ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

Bon je veux pas tuer le suspense insoutenable mais je n'ai que 2 choses à dire :
- le système fonctionne correctement
- le 5V est important

:bail: :bail: :bail:

sushy18

y avait pas une histoire de mixer les signaux h et v  ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sentinelle

Bonsoir  <:)

voici le schema du hack peritel classique

Citation de: sentinelle le Mercredi 05 Octobre 2016, 23:13:27 PM
Salut desole j'etais sur ma tablette donc :


voici le schema peritel to jamma



Tu dois relier les masses ensembles "GND"  elles vont au cable noir de ton connecteur modu (prise verte)

tu as le fil noir branche sur la carcasse metalique de la peritel c'est une masse  sur le dessin 1 c'est ecrit chassis mais a regrouper avec les autres masses.

Pin 17 peritel vers fil  rouge modu etc
pin 15                   bleu
pin 13                   vert
pin 20         vers fil  blanc pas besoin du jaune (synch pour moniteur arcade)  
Ensuite il te faut relier le 5 volt et le 12 volt a l'alim de ta rave racer pin 8 et 16 de la peritel
je te ferais une photo de mon montage .

Pas besoins du son il passe par les hps du siege pin 1 et 3



Il est conseille de mettre des resistances voir schema 2

A++ <:)


Citation de: sentinelle le Lundi 17 Octobre 2016, 18:20:54 PM


toi le 5 volt tu le prends sur ces fils :



les rouges sont tous du 5 volts

Prends une photo de ton montage avant demarrage  :( :-[ :?

A++ <:)

Les photos sont tirees d'un autre depannage  <:)

Mais la c'est juste une histoire de 5Volt  ;)  :D :D :D

A bientot peut etre au freeplay  :-\ 8) ;) ^-^ :ang:
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

kos71

comme le dit toujours le prophete atomic aka chelnov c est un pb de 5v
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;