Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]

Démarré par Aganyte, Jeudi 13 Avril 2017, 22:11:25 PM

SLEK

Exact, d'ailleurs j'en ai pas eu besoin, j'ai fait appel à un ami  :-\

houpelette

OK, cool.
Tu me ferais une photo de ton montage, que voit un peu ?

:-*

SLEK

J'appelerai pas ça un montage pour le moment, c'est plus des cables dupont scotchés ensemble !  :) en plus la puce a été noyée dans la colle chaude au niveau des pattes pour fixer les cables... Je regarde ça ce soir si j'y pense...

houpelette

#19
Bon, finalement, j'ai mis les mains dedans vendredi dernier.
Il me manque la puce 74hc08, du coup, j'ai fait le montage de la "petite" DMD sur mes grandes matrices :



on peut voir de façon "flou" mon montage sur cette photo





En attendant l'alim que j'ai commandé, j'ai bidouillé avec une alim PC



Au final, j'ai mis une planche pour fixer les écrans ensemble et l'arduino derrière



et j'ai mis des pieds de pcb entre les deux, plus tard cela me permettra de fixer un plexi "teinté" devant les leds pour limiter la luminosité :)









Little_Rabbit

Salut,

Hey, génial !!

Pour ta vidéo, il faut ne mettre que son code entre les balises ;)

[youtube=560,315]dGLrTSvCZNA[/youtube]

[youtube=560,315]dGLrTSvCZNA[/youtube]

Pour le 74HCT08, t'en veux combien ? Je te mets ça au courrier aujourd'hui ! :)



Et attention, c'est de la bonne, c'est du HCT 30 ans d'âge ! ;)

Rhaa là là, houpela peut quand même se targuer d'avoir une femme exceptionnelle !  ^-

:-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

houpelette

Cool, merci pour la vidéo ^^

et pour le hc machin, si je me plante pas, j'en ai besoin que de un  :-*

d'ailleurs, sur le schéma on parle de "HC" et toi de "HCT", c'est quoi la différence ?


Quand j'aurais le temps, je ferais quand même la carte supplémentaire qui a l'avantage de permettre de choisir la couleur facilement ! car là, je déplace les dupont.

A voir si yen à qui commande ça, ou si j'ai moyen de me débrouiller avec une carteboard vierge ... :D

zebassprophet

ca permet d'afficher des anim de flip aussi? ou juste des lettres

sinon ca a l'air cool si c'est le cas  ^-

houpelette

je suis pas sur de comprendre ta question, mais je fait la dmd comme en page 1 du post ^^

:ang:

du coup, y aura les animations de flip, mais pas comme sur celle de f4brice. c'est plus simpliste en fait, juste des gif !
Mais ca rend vraiment bien.

Pour info, j'en suis à un peu moins de 50€ de budget avec l'alim qui arrive !

zebassprophet

bah celle de f4brice c'est du gif aussi non?

Little_Rabbit

#25
Re,

Citation de: houpelette le Lundi 30 Octobre 2017, 10:12:46 AM
d'ailleurs, sur le schéma on parle de "HC" et toi de "HCT", c'est quoi la différence ?

c'est sensiblement la même chose : de mémoire les HC acceptent une plage de tensions de fonctionnement plus large que les TTL, alors que les HCT se conforment plus aux tensions classiques d'un TTL (+5V). Les temps de réponse varient peut-être un peu.

Mais je vois que sur son schéma de principe, aganyte a mis un HCT : j'imagine que pour cette application, l'un ou l'autre conviendront :).

Je te poste ça aujourd'hui !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Citation de: zebassprophet le Lundi 30 Octobre 2017, 10:39:07 AM
bah celle de f4brice c'est du gif aussi non?

Oui, mais celle de F4brice en plus d'afficher des GIF, elle affiche l'heure, la température, des high scores que tu peux rentrer à distance. Tu peux définir des séquences, programmer des alarmes, etc. Certains rêvent même que l'alarme puisse piloter une prise 220V => comme ça elle fera même le café !! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

houpelette

Salut, c'est encore moi.

j'ai reçu la puce de Little_Rabbit mardi, wipper mercredi, et me voici pour le bilan ce jeudi !

Déjà : Merci a Little, car ça marche \o/

Même si j'ai du refaire le câblage deux fois pour une raison mystérieuse (sans doute parce que "ça ne marche jamais du premier coup") ! j'y suis arrivé !

j'ai installé la puce sur une breadboard, et câblé en suivant le schéma de départ. pour info, sur le schéma, je n'ai pas vu le détrompeur de la puce, j'ai donc cherché un plan sur le net



et hop, avec la version du logiciel qui va bien, cela fonctionne




et petite vidéo en plus :)



Maintenant, il faut faire des animations.

est ce que slek tu en a fait ?

SLEK

Citation de: houpelette le Jeudi 02 Novembre 2017, 09:13:05 AM

est ce que slek tu en a fait ?


Salut,

tout d'abord désolé pour l'oublie des photos, je suis en pleins travaux chez moi, ça m'est sorti de la tête. Non toujours pas fait d'anims, d'ailleurs ma DMD n'est toujours pas fixée sur planche, elle est encore dans un carton  :-\

J'ai pas vraiment le temps de me pencher sur la question...  ::)

Sinon bravo pour le WIP !  ^-

AsPiC


houpelette

j'ai l'impression que ce n'est pas le même format

zebassprophet

des que j'ai un peu de sous, je me lancerais bien dans ce projet ;)

beau boulot en attendant ^-