Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP mini pincab

Démarré par Black templar, Mercredi 10 Mai 2017, 11:13:41 AM

Black templar

Citation de: mike59 le Samedi 13 Mai 2017, 11:36:10 AM

salut

si tu es sur pincab passion oui il y a de vrais puristes tout comme ici pour l'arcade ;)

la plupart veulent le rendre un pincab le plus proche possible d'un vrai flip donc tres grosse config pour ajouter tous les toys et options possibles.

le principal est de bien savoir ce que tu veux en faire des le depart.encore une fois si c'est ton premier et juste pour te familiariser avec la bete je pense qu'en mettant une carte graphique correct ton core2duo passe.
par contre si tu veux du vp10 et des toys a gogo c'est mort.

teste sur ton pc d'installer les differrents flip deja donc vp futur pinball et pfx2 et tu verras ce dont tu auras besoin

j'ai commencé par faire comme les puristes donc VP et FP et au final c'est assez chiant je trouve ^^ par contre pfx2 c'est tres fun et moins gourmand.tout est histoire de gout.donc teste ta config et enjoy

je suis bien sur pincabpassion oui ^^

Comme je part sur un mini, de toutes facons j'aurrais pas la place pour poser des toys de partout.
Je veux juste m'ammuser et metre a profit les éléments que j'ai. Je ne cherche pas a faire un truc de fou.
je n'ai ni la place ni le budget pour faire un vrai pincab de la mort. Je vois ça plus comme une version "bartop" d'un pincab.

Aubrel

Le problème avec VP c'est que même en mettant tout au minimum les performances sont à peine meilleures qu'en mettant presque tout à fond mais par contre l'impacte visuel lui se voit bien. Du coup il n'y a pas à dire: il faut une bonne carte graphique.

Moi aussi, comme tout le monde, au début j'avais mis plein de tables sous FP. Au final, pour les tables réelles, FP n'est pas du tout convaincant alors que sous VP c'est génial (on croit au départ que FP est plus joli et que c'est mieux que VP, mais en fait non: c'est l'inverse et de très loin!!). Donc je n'ai plus que du VP et PFX2 qui est très sympa en effet  =:))

Il va être joli ce petit pincab!

Attention par contre: un mini pincab avec des pieds c'est vite vilain, du coup ça finit en général posé sur un meuble (bar ou table). Alors si tu fais ta caisse aussi profonde (d'après tes visuels ça semble bien parti pour) tu vas vite te retrouver avec le plateau trop haut et ce sera pas jouable posé sur un meuble.  :ang:

Black templar

pour le moment je n'ai pas les dimensions. J'y vais un peu au pif, mais oui il est destiné a etre posé sur un meuble. J'ai aussi des pieds en caoutchouc prévus. Je note ta remarque pour la hauteur, on verra suivant le PC que je recupère.  
Je compte bien metre PFX2 en effet. Meme si les tables sont payant, c'est pas hors de prix et super fun.

Aubrel

Si ça peut te donner des idées, voici le mien.
C'est déjà une version 2.0 car j'en avais déjà fait un avant et celui-ci était une version corrigée par rapport aux regrets que j'avais eu avec le résultat final du précédent.
Pour celui-ci je n'en ai aucun, c'est donc à mon sens une assez belle réussite  8)

Ca reste une version économique et sans toys :
Structure : MDF de 12mm vissé et recouvert avec du 3mm
Ecrans : 27" 16/9 PVA HDMI 1920x1080 / 19" TN 5/4 DVI 1280x1024
PC : A88x ITX / A10-7850K / DDR3-2400C10 8GO / SSD 120GO / W7 64 (pas de carte graphique)
Son : kit 2.1 Logitech
Controles : Hack clavier / boutons Ø28 et boutons tactiles sous les cornières pour le nudge.
Softs : VisualPinball, PinballFx2, PinballX, ProPinball (Timeshock) et quelques tables FuturPinball

Quelques photos de la construction en accéléré :

- La partie soft et les essais :


- Découpe et montage :
*

- Test et sous-couche :


- Peinture et intégration :


- On s'approche du but :


- Presque fini :


- Fini :



Bon courage pour la suite !!   :-)=

Benoit33

du peu que je vois de tes visuels, c'est que tes sources sont pas en bonnes qualités (résolution, taille,etc...) à l'impression se sera pas terrible, je penses.

Black templar

#21
C'est que des proto les sources sont en 300ppi Ben ;)

Aubrel, merci pour les infos, mais a quoi servent tous ces boutons ?

je vois un lance bille, un bouton START, un de chaque coté pour les batteurs, mais le reste ?

perso, pour la porte je vais en imprimer une fausse. En revanche les portes de retour de monnaie, me donneront axes a des port USB et prise jack si jamais je veux jouer au casque, mais aussi au volume sonor.
http://www.thingiverse.com/thing:885152

Aubrel

Il y a presque le minimum syndical pour les boutons:
Sur les côté les flips et magnosaves
Sur le devant start, lanceur, crédit, extra ball et le bouton Exit/pause
Il faut au moins ça ;)

Black templar

je savais pas qu'il fallait un bouton pour l'extraball, et j'imaginais une manip' de plusieurs boutons pour exit.
et sinon c'est quoi les magnosaves ?

Aubrel

Les magnosaves ce sont les aimants qu on trouve sur quelques flippers comme worldcup94 ou d autres fonctions comme sur  the shadow. C est pas souvent utile mais certaines tables les utilisent. L extra ball c est pour certaines tables qui te proposent d acheter une bille supplémentaire en fin de partie. Ces boutons existent en vrai sur certains flippers.

Benoit33

salut

sans CG ta carte mère gère bien les deux écran en HD

Aubrel

Pour Vp9 oui et tout au max en plus: qualité optimale et toutes les tables passent impec. C est étrange vu ce qu il faut normalement en CG pour faire ça mais en vrai ça le fait carrément et sans problème. Par contre il faut tout pousser au max et avec de la super RAM. :)
VPX par contre ça manque un peu... :(

Benoit33

j'ai vu walking dead sur VPx  :o

Black templar

Je vais donc devoir revoir mes plans pour la face avant.

Benoit33


Black templar

#30
wai non je pense a la déco .. ;si je dois ajouter un bouton par dessus un motif, c'est con ...

j'étais parti sur un truc comme ça, mais du coup si j'ajoute un bouton de plus ca va faire toc avec le rond prévus pour le start :


Aubrel

#31
Je ne sais pas comment tu veux mettre tes stickers, mais moi j'avais fait en un seul morceau (face avant et les 2 cotés en un seul stickers) pour éviter d'avoir des raccords qui se décollent sur les arrêtes avant de la caisse.
Du coup la spirale et la nébuleuse je les ai ajoutées par dessus après parce que sinon faut vraiment être au poil lors de la pose, du perçage et du dessin des visuels pour que les boutons tombent pile au bons endroits... Ou alors faut percer après mais le sticker ne résisterait pas à une scie-cloche de 28 je pense...

Donc tu peux aussi imprimer tes encadrements de boutons à part et les coller au bons endroits après par dessus?  :idee:

Edit : pour mon premier pincab j'avais fait une macro pour le bouton "Menu/Exit/Pause".
Ca marchait très bien mais au final c'était un peu pénible alors quand j'ai fait le 2eme j'ai mis un vrai bouton.