Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP] Sega Outrun

Démarré par beckscc2010, Lundi 14 Août 2017, 16:23:20 PM

beckscc2010

J'ai trouvé un panel plastique pas trop degeu, en tout cas pas craqué. Juste quelques brûlure de clopes autour du shifter, pour le cote vintage.. Je verrais plus tard comment lui redonner plus d'éclats, mais déjà c'est pas trop mal. Surtout il n'y a pas trop de différence de couleur avec le bezel.


mariopourlavie

Une belle piece  ^-

Compliqué de trouver mieux  <:)

beckscc2010

Oui c'est sur ça devient rare.. Si Sega avait pas mis ce plastique aussi fragile autour du shifter y'en aurait moins qui serait parti a la benne..

beckscc2010

Je viens de rendre compte qu'il me manque le plexi teinté qui va derrière la vitre et devant l'écran..
Quelqu'un sait ou on peut trouver cette pièce?

maldoror68

tu as les dimensions ? tape "pmma fumé" ou "verre synthétique fumé" sur google  ;)

mariopourlavie

Salut.

C'est juste pour remettre d'origine ? Car avec ce plexi, l'écran est super atténué, du coup j'ai l'impression qu'il faut monter la luminosité à cause de ça  :D , non ?


Par contre ça fait beau, car on ne voit pas l'écran à travers  <:)

beckscc2010

Oui c'est un peu pour remettre d'origine,  j'aimerais bien avoir le même ressenti que quand la borne est sorti d'usine..
Bonne idée je vais chercher le plexiglas en gris fumé ça doit faire pareil. Il me reste un petit morceau qui me donne une idée de la couleur que je dois trouver. Les dimensions ce sont celle du bezel intérieur car il est visé dessus.

th_vador

onfre avait eu une révélation pour ce qui concerne la vitre (et sa suppression) sur sa outrun deluxe , et en effet, ça assombrit beaucoup l'image.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

beckscc2010

Oui c'est vrai
Après le sien semble pas mal rayé
Sur ces photos la couleur a l'air plus marron que gris ?
Est ce que quelqu'un aurait une photo de celui d'une outrun upright ?

mariopourlavie

Perso, tous mes plexi sont "marrons" et non gris  ^-^

beckscc2010

Sur outrun aussi?
Sur ce site ou il y a pas mal de plexi de borne, on voit que certain sont gris et d'autres marrons
http://thearcadeboneyard.com/monitor_glass/tinted_monitor_glass.php

mariopourlavie

Yes, mais attention, rappels toi que perso je n'ai presque que des bootleg en borne  =:))

AsPiC

Je pense qu'il doit être marron d'origine.
C'est plexi teinté ont pour but d'augmenter le contraste perçu.

beckscc2010

Quand je le regarde il a l'air d'avoir des teintes marron mais quand je le prend en photo il a l'air gris...  ;D
Voilà le seul morceau qu'il me reste, faut que je trouve un magasin qui aurait des échantillons pour comparer

beckscc2010

En regardant sur eBay pour me donner une idée, j'ai vu celui d'une hangon probablement identique. On voit bien le reflet marron.
Détail amusant il s'est cassé en bas a droite comme ce qui a du se passer pour le mien!
https://m.ebay.com/itm/sega-hang-on-arcade-front-plexi-3310/232891884132

mariopourlavie

 ^- tu pourras recoller ton morceau  =:))