Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WiP] Sega Outrun

Démarré par beckscc2010, Lundi 14 Août 2017, 16:23:20 PM

beckscc2010

Merci!
La tienne a l'air sympa aussi, elle est fonctionnelle? tu as meme la map mais j'ai l'impression qu'ils ont fixé des cendriers dessus? quelle honte!!   >:(

Oui je te confirme que des ressort en bonne état maintiennent le volant dans l'axe exactement. Donc si il "tire" d'un coté c'est qu'un des ressort a moins de tension que l'autre et qu'il faut les changer (les 2).
En démontant tu verras surement que tes engrenages sont fendus (sur a 99%) et qu'il faut les changer aussi.. il n'existe plus en NOS (notamment celui derriere le volant) mais en repro tu trouveras 2 types : en métal ou en plastique. Ceux en plastique nécessite des ressorts plus souple qu'a l'origine (ils sont d'ailleurs vendus avec généralement), tu les trouveras facilement sur internet sur un celebre site d'enchere. Ceux en métal sont plus cher mais tu pourras utiliser les ressorts d'origine (c'est ce que j'ai fait).

Pour démonter le panel il faut enlever les 3 vis qu'il y a derriere le volant (le panel est monté sur charniere). Si c'est rouillé, je te conseille de mettre du WD40 en passant par l'arriere de la borne pour chopper le pas de vis. Si l'empreinte de la vis est foutu, tu peux essayer avec une dremel de faire une fente et de tourner avec un tournevis plat, ca devrait venir. Si vraiment ca ne marche pas, tu peux passer par derriere en enlevant la plaque sur lequel sont vissé les 3 vis, mais ca doit pas etre facile d'acces (de mémoire 6 vis torx). Puis tu démonte la charniere en dessous.

Oui arcadefixit livre en France, il faut faire un mail par contre. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis tout ce que je voulais dans le panier, j'ai fait une capture d'ecran et je lui ai fait un mail pour qu'il me quote les frais de livraison. Ensuite tu peux payer par paypal. Le mec est super serieux, rien a craindre.

Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions.


miko5995

#97
ok merci pour tes reponses,j ai regardé tout a l heure et demonté, les ressorts sont bien placés... je pense que c'est le volant ou axe volant qui va pas car les ressorts ne sont pas en tension quand le volant est sur le coté et font la taff quand le volant tourne ... ou alors j ai pas capté

beckscc2010

#98
Peux tu faire une photo ?
Sur la mienne j'avais un ressort d'origine et un ressort différent.. donc pas la meme tension.. les exploitants se font pas ch... et ne rachete pas des ressorts d'origine generalement..
c'est aussi possible que les 2 engrenages ne soit pas bien réglé, dans ce cas tu desserres les torx sur le petit engrenage (celui qui est sur l'axe du volant), tu le fais coulisser pour le désolidariser du gros engrenage, tu remets le volant dans l'axe et tu refais coulisser le petit engrenage et tu ressers

miko5995

 pour repondre a ta question plus haut oui fonctionnelle mais j 'ai du faire reparer la pcb

voici les photos




beckscc2010

#100
ca m'a l'air pas mal du tout : j'ai l'impression que tes engrenages ne sont pas fendues (c'est au niveau des torx que ca se fend). Les ressorts ont l'air d'origine. Le décalage du volant est minime non ?
Je vois qu'une des "pattes" qui tient un des ressort sur l'axe du gros engrenage est tordu, ca peut peut etre expliquer  la différence de tension. Tu peux essayer de le démonter et de le redresser, ou en acheter un neuf, mais il faudra démonter pas mal de truc.

Tu l'as fait réparer ou ta pcb ?

beckscc2010

je revois ta premiere photo, j'avais pas bien vu comment était le volant  :-\ ils ont fait expres de le remonter de travers?? effectivement il va falloir démonter le volant de l'axe, donc virer les 3 vis du volant.. essaye du WD40 ou un coup de dremel comme je t'ai dit

miko5995


maldoror68


beckscc2010

Beurk  :-\
Ils ont soudé des boulons ou quoi??
Tu peux peut être essayer de passer pas derrière le volant avec une scie métaux fine.. parce que je vois pas trop sinon   

maldoror68

coupe rien sinon tu devra changer les tiges. et avec un poeu de bol c'est pas du filetage européen mais du fileatge us.

beckscc2010

C'est une borne euro qu'il a
Après les 3 vis c'est des m6x16 ça se retrouve

miko5995

ok juste couper les vis c'est une idéé... as tu une photo que je vois pas comment c 'est fait derrière

Robin

C'est un filletage US, je confirme. J'ai fait refaire un des filletage sur le mien.

J'avais le même soucis. On a reperçé à travers la vis. Pas possible de coupé avec une scie sans abimer le caoutchouc du volant.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

maldoror68

 bon ben perçage alors pour sauver le volant, puis faudra retrouver des filetages  ;) ;)

beckscc2010

En effet un bon coup de perceuse  ^-^
Sur arcadefixit il n'y a plus de m6x16 mais reste des m6x20 qui doivent aller en les recoupant? http://www.arcadefixit.com/product.sc?productId=240&categoryId=41

miko5995

ok ok ça me fait un peu peur si je retrouve pas le meme filetage  ...