Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Midway PacMan

Démarré par damasco94, Jeudi 17 Août 2017, 23:20:27 PM

damasco94

Merci du tuyau, j'y ferai attention avant tout réglage de lamelle :)

damasco94

Bon, voici les pièces récupérées :

La plaque, les coin slots, et la grille speaker :



Le Molding :



La plaque en plexi pour l'écran :



L'overlay du control panel :



En détail :



Le Marquee :



En détail :



Le Bezel :



En détail :





HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Little_Rabbit

Salut,

Ouais, ton spare est vraiment superbe !!  :-)=

Et personnellement, si tu mets tout ça en place sur la borne, je trouve effectivement que la partie "bois" va faire tache parce que beaucoup plus marquée par le temps...

Dis, tu nous feras une photo des sides que tu as achetés ? Ils ne sont pas trop brillants ? :)

En tout cas, tu as là de quoi faire une Pac Man quasiment NOS !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

damasco94

Photos des sides en fin d'après-midi promis  ^-^

Concernant le panel, quelqu'un peut me dire si il y a habituellement une sorte de "rondelle" en dessous du stick ?
Le mien est à nu, je trouve ça un peu étrange ...


zebassprophet

de mémoire oui

ca se trouve au pire ce genre de piece

si j'en ai une qui convient, je te l'envoi ;)

rygar

#54
En cherchant une réponse, je suis tombé là dessus ...
http://jaysjourneys.com/mini-pac-man-cab/

https://greenbrierinn.us/pac-man-cabinet

Mais à mon avis, mon cher little doit pouvoir repondre de mémoire ...

Celle de sentinelle en arcadie n'en a pas ...


Sovietik

Neo Legend vend des rondelles anti-poussière pour Seimitsi, je ne sais pas si elles s'adaptent sur le tien. T'es de Paris, ca ne te coutera rien de passer et tester en mesurant le cover dust.

Little_Rabbit

Re,

Non, point de "dust cover" sur les Pac Man ;). Je pense que ce genre de raffinement est apparu plus récemment, sur les bornes Jap sans doute :).

En tous cas la mienne n'en a pas, et les photos montrées ci-avant n'en avaient pas non plus :).

Sinon, je rebondis sur cette histoire de stencils, et sur une interrogation : n'y aurait-il pas moyen avec un plotter-cutters de se faire ses propres stencils à moindre coût, sachant de les motifs des sides de bornes Pac Man sont dispo en vectoriel ? Vous allez me dire que le commun des plotter-cutters est bien plus petit, certes, mais en jouxtant plusieurs feuilles ? :) Ou en sollicitant des membres qui auraient accès à ce genre de matos pro ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

I stand corrected

Mais faut dire moi javais joué a une version buggé avec un seul niveau  ;D

damasco94

Bon j'ai oublié la photo des sides, ce sera pour demain désolé !
Mais d'un autre côté, je me suis amusé avec une "gomme magique" et du produit "retire-étiquettes", et voila le résultat :



Ca donne quand même une bien meilleure base! et la question des decals ou du stencil kit reste plus que jamais en suspens :)


Pour le reste, j'ai enlevé le Bezel pour voir l'état dessous :



J'ai l'impression qu'il manque un cache autour de cet écran , non ?



damasco94

Voici les sides pour ceux qui voulaient les voir


damasco94

Bon, je vais m'attaquer aux premieres pieces !
Je pense commencer par le control panel et la coin door.

Petite question:
comment puis-je faire sauter la peinture noire existante et repréparer la surface afin de repeindre tout ça proprement ?

merci de votre aide !

Little_Rabbit

Salut,

Pour décaper la peinture, je pense que le plus efficace sera le décapant chimique (chez Casto, Leroy Merlin, etc.), sorte de gel que tu appliques, laisse agir puis décapage à la spatule. Tu peux aussi le faire uniquement à la brosse métallique ronde, que tu mets au bout d'un perceuse (ou conjugaison des deux : le plus gros au décapant chimique, puis fignolage et recoins à la brosse métallique). Le décapeur thermique ne fonctionne pas très bien généralement sur le métal compte tenu de la masse thermique, mais avec de la patience et un appareil puissant, ça peut aussi être une solution...

Pour le control panel, là je te conseille d'utiliser un décapeur thermique pour décoller l'ancien CPO : la chaleur ramollira la colle et te permettra de l'enlever bien plus facilement  ^-.

Si il y a des pètes à boucher sur le métal, j'imagine que du syntofer + ponçage fera l'affaire :).

Bon courage :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Pour la pose des sides, la surface doit être lisse + + +  !!!!!
Le moindre défaut va se voir   )::(
C'est comme en peinture, tout est dans la préparation du support ...

C'est mon pote peintre qui me l'a dit  8)
Voici une de ses réalisations :


Little_Rabbit

Re,

Je me permets une petite intervention terminologique ;).

Pour moi, le terme "side" désigne les "sides" de la borne, c'est à dire l'ensemble panneau de bois avec sa décoration :).

Ce que tu as acheté damasco94 et que nous montres plus haut, ce sont les "vinyles" ou impression sur film plastique adhésif que tu vas coller sur les "sides" ! ;)

On n'achète pas des "sides" mais des vinyles, ou stencils, ou peinture pour rénover les sides de la borne :) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room