Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Help ! Comment trouver le Service Menu sur PHILIPS CRT 29PT8302/19 ?

Démarré par Evil Moukin, Vendredi 18 Août 2017, 19:16:07 PM

Evil Moukin

Bonjour à tous !

Je viens chercher auprès de vous un peu d'aide.  <:)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un CRT PHILIPS MatchLine de référence 29 PT 8302/19.




Il est de 1997, et est dans super un état !  :D
J'ai même la facture d'époque :  =:))
(Notez le tarif  8) et la qualité de ma photo  :? )




Cependant, je lui ai décelé un léger problème de géométrie : l'image penche légèrement sur la gauche.

Je me suis donc mis en quête du fameux code du service menu pour accéder aux réglages de géométrie, mais le manuel d'utilisateur n'en parle pas.

J'ai trouvé des codes sur le net, mais rien fonctionne.
J'ai testé tous ces codes :
- {0} {6} {2} {5} {9} {7} {INFO+}
- {0} {6} {2} {5} {9} {6} {INFO+}
- {1} {2} {3} {6} {5} {4}

Je les ai fait TV allumée, mais rien.
Est-ce la bonne méthode ?

Dans le doute, j'ai donc fait d'autres recherches on da web, et j'ai trouvé 2 solutions alternatives :
- Faire le code avec la Dealer Remote (qui doit pas être simple à trouver ...)
- Faire le code avec une télécommande universelle. (une PHILIPS de préférence)

Avez-vous été confronté à ce problème de code inopérant ?
Avez-vous trouvé une solution ?

D'avance, une grand merci pour vos réponses !




cedricbionic

Peut être une piste ici: https://www.gamekult.com/forum/t/service-manual-menu-cache-de-tv-philips/160732

tu peux me faire un retour sur la qualité de cette tv? j'ai moyen d'avoir le même modèle que toi  :)

Par contre c'est un 100 Hertz donc normalement tu ne pourra pas jouer aux jeux de flingue.

Evil Moukin

#2
Salut Cedricbionic !

Merci pour ta réponse !  <:)
J'étais tombé sur ce post, mais ni avec la télécommande originale, ni avec une universelle dédiée aux TV Philips (http://www.oneforall.fr/telecommandes-universelles/philips-telecommande-remplacement.html) le code ne fonctionne.
Ou alors je m'y prends comme un manche  :?
J'ai testé les 4 codes décris plus haut, TV en marche et pas en veille, mais rien.

Petit H.S. sur cette télécommande universelle :
Les fonctions principales sont prises en compte avec la manipulation 1 de la notice.
Les fonctions complémentaires sont prises en compte avec la manipulations 2 de la notice.
Il reste des fonctions fun comme mosaïques par séquences, freeze de l'écran (étonnant !), SuperStéréo ou l'effet DNA qui ne sont pas prise en compte.
Cependant, comme il reste des touches de la télécommande universelle non utilisée, il est possible d'attribuer une fonction spécifique par apprentissage : la manipulation 3 de la notice (en gros, cela se fait télécommandes originale et universelle face à face).
Faut encore que je teste cette partie.

Pour cette TV, j'ai fait de rapides tests avec une XBox classique avec jeu originaux et CoinOps.
Du coup, avec cette console, le pixel perfect, c'est mort.
Il faut que je teste avec d'autres platformes (Megadrive, Dreamcast entre autre) pour me faire une idée précise, mais déjà l'image est très belle !

Question connectique, il y a un ensemble RCA sur un tiroir latéral vertical sur la droite de la télé, et 3 péritels à l'arrière.



Pour mes test, j'ai branché ma Xbox sur la péritel bleue du haut (External 1).
J'ai remarqué que lors de mes premiers tests, quand la TV captait le signal de ma Xbox, en haut à gauche s'inscrivait EXT 1.
Puis après avoir lancé (accidentellement ^^) une reconnaissance automatique des chaines, j'ai désormais (il me semble, puisque je ne l'avais pas remarqué avant) l'inscription EXT 1 RVB.

Donc cette TV reconnait le RVB !  :D
Autre remarque : cette TV est (relativement) peu profonde pour son gabarit.

Voilà où j'en suis de mes tests.  <:)

J'espère que cela t'aura un peu éclairé.
Selon moi, si tu as l'occasion d'acquérir cette TV à un bon tarif, n'hésite pas !  ^-

Sunn

Il me semble qu'il faille sélectionner cdi/cd-photo dans configuration pour activer le rvb des peritels 1 et 2, la 3 n'étant pas rvb. Ce téléviseur est excellent tu devrais avoir une image superbe avec tes consoles  ^-

Evil Moukin

C'est vrai que j'ai été faire un tour dans ce menu aussi !
Tu as certainement raison, mon cher Sunn !  ^-

Evil Moukin

#5
Bon ... j'aurais essayé ...  :?



Je continue mes recherches ...

Sovietik

Tu parles d'un service consommateurs TV... A mon avis ils n'ont juste pas voulu perdre de temps à chercher et te venir en aide.  >:(

spotting

Clairement, c'est sophie - 14 ans - qui a répondu à ta demande dans le cadre de son stage de 3 eme...
dans ton cas, la seule solution que je vois : faire une recherche sur cette tv sur lbc, et en racheter une avec la telecommande (voir payer le prix total, et demander juste l'envoi de la telecommande)

juju49

Salut

J'avais trouvé la dealer remote pour une dizaine d'€

Tu viens au BGS ? si oui je pourrais te la pretter si tu veux  ;)

Sunn

Citation de: Sovietik le Lundi 21 Août 2017, 17:18:51 PM
Tu parles d'un service consommateurs TV... A mon avis ils n'ont juste pas voulu perdre de temps à chercher et te venir en aide.  >:(

Je ne pense pas, le "philips" de l'époque de ce televiseur tube cathodique a été revendu 5 fois entre temps et fait maintenant partie d'un groupe chinois.
Les archives n'ont pas du survivre à tous ces remaniements.

cedricbionic


Stek

Ca me fait penser à cette boutique Philips à 5 mn de chez moi qui est "fermée dans son jus" depuis 20 ans au moins.

Ya de la hifi, des tv tubes NOS et plein de bordel à l'intérieur d'après ce que j'ai pu en voir.
Ca me surprendrait pas d'y trouver des videopac en boite la dedans  8)

Faut que je trouve un moyen d'entrer  :D

Evil Moukin

Merci pour vos réponses !  <:)

Citation de: Stek le Mardi 22 Août 2017, 15:43:42 PM
Ca me fait penser à cette boutique Philips à 5 mn de chez moi qui est "fermée dans son jus" depuis 20 ans au moins.

Ya de la hifi, des tv tubes NOS et plein de bordel à l'intérieur d'après ce que j'ai pu en voir.
Ca me surprendrait pas d'y trouver des videopac en boite la dedans  8)

Faut que je trouve un moyen d'entrer  :D

Merci Stek, mais ne te met pas hors la loi pour mon CRT !
... ou alors juste pour la Dealer Remote ...  :D


Citation de: cedricbionic le Mardi 22 Août 2017, 14:25:17 PM
C'est celle là de télécommande qu'il te faut? ça c'est celle d'origine:

http://www.ebay.fr/itm/Fernbedienung-Philips-rc-7507-310420703191-gebraucht/263118690749?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Merci CedricBionic, mais en fait, j'ai la télécommande d'origine, mais cela ne fonctionne pas plus qu'avec une télécommande dédiée.  :-\


Citation de: juju49 le Lundi 21 Août 2017, 19:22:06 PM
Salut

J'avais trouvé la dealer remote pour une dizaine d'€

Tu viens au BGS ? si oui je pourrais te la pretter si tu veux  ;)

Merci Juju49 pour cette proposition fort sympathique, mais je ne viens malheureusement pas au BGS.
Par contre, aurais-tu les références de cette Dealer Remote tant convoitée, please ?
Je me fais peu d'illusion de la trouver, mais sait-on jamais !  :D


Evil Moukin

#13
De mon coté, j'ai continué quelques recherches et je suis tombé sur ce site dédiés au CRT PHILIPS et SONY :
http://www.majority.nl/index.htm

Où j'ai trouvé une partie dédiée au Matchline :
http://www.majority.nl/tv_matchline.htm

... et une autre où l'on peut trouver les références de chassis, classé par années et/ou référence de CRT (pour PHILIPS & SONY uniquement)
http://www.majority.nl/tv_chassis_list.htm

Je mets ces quelques liens pour ceux que ça aiderait dans leur recherches à propos de CRT PHILIPS ou SONY.  <:)

Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.  :-\
J'ai donc envoyé un mail au créateur de ce site.  :D
J'espère qu'il pourra m'aider.

Sunn

déterrage de la mort pour savoir si tuas réussi à entrer dans le menu service ?


Evil Moukin

Yo Sunn !

J'ai rien réglé et tout laissé comme ça.
Par défaut les réglages étaient (et sont encore :) ) top !

Ce téléviseur est vraiment bien !  ^-