Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

sushy18

#16
quelques questions qui me tirent la pine...

1- je possède l'écran d'origine ainsi que sa platine. Sauf super occasion je ne vais pas y mettre une pcb originale ( pour 1 seule raison , j'ai la guigne avec les pcb en temps normal....et en plus celle ci serait tres panneuse... )

   

est ce que vous pensez que je devrait la tester, eventuelememnt la faire depanner et conserver mon moniteur noir et blanc avec ses bandes colorés stické dessus... :-* et y brancher un bootleg ou 60/1 ? ( perso je prefererais.... :-\) ou alors y coller autre chose?
si je le garde comment cabler un signal rvb+sync ?


2- existe t'il des bootlegs "fidèles" de space invaders (j'entend par là pas un nom different, des stages + ou - rapides...Etc..)

Je vais commencer a en chercher une.... ::)


( d'ailleur je me demande pourquoi on n'a toujours pas trouvé de pcb programmable genre 50e la pcb..tu y colle le jeu que tu veux...et go, genre une pcb = un jeu...  :-(()

ou alors une autre solution sachant que cette borne sera dédié qu'a un seul et unique jeu... ( voir peu être le SI partII si compatible ecran monochrome )
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Re,

Citation de: sushy18 le Mardi 29 Août 2017, 22:35:51 PM
( d'ailleur je me demande pourquoi on n'a toujours pas trouvé de pcb programmable genre 50e la pcb..tu y colle le jeu que tu veux...et go, genre une pcb = un jeu...  :-(()

Je serais toi, je testerais avec un Raspberry Pi, ça doit le faire non ? D'autant que le Pi sort nativement de la vidéo composite, et que c'est ce dont tu as besoin pour ton moniteur monochrome. Je ne connais pas les distributions sur Pi, mais il doit bien y avoir moyen sans trop galérer de faire une version sans frontend qui boote directement sur Space Invaders non ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

#18
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 29 Août 2017, 22:41:15 PM
Re,

Je serais toi, je testerais avec un Raspberry Pi, ça doit le faire non ? D'autant que le Pi sort nativement de la vidéo composite, et que c'est ce dont tu as besoin pour ton moniteur monochrome. Je ne connais pas les distributions sur Pi, mais il doit bien y avoir moyen sans trop galérer de faire une version sans frontend qui boote directement sur Space Invaders non ? :)

A+
en plus c'est apres avoir parlé avec toi que je veux garder mon wg N&B... lorsque tu me parlait de la couche de phosphore uniformément réparti dans le tube.. <:)

du coup un Raspberry 1 avec sortie composite ca serait top ?
a quoi ressemblerait le cablage composite -> ecran SI ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

Cherche le WIP de réparation du PCB SI de thebass par f4brice, sauf erreur de ma part il explique comment racorder la sortie d'un PCB original SI sur une TV avec entré composite.
Tu devrais donc arriver à faire l'inverse ;)

zebassprophet

#20
Citation de: AsPiC le Mardi 29 Août 2017, 22:53:21 PM
Cherche le WIP de réparation du PCB SI de thebass par f4brice, sauf erreur de ma part il explique comment racorder la sortie d'un PCB original SI sur une TV avec entré composite.
Tu devrais donc arriver à faire l'inverse ;)

Nope, c'etait sur elecktron forge

voila le lien

http://www.elektronforge.com/tech_help.htm

la pcb est pas forcement panneuse (surtout sorti des mains expertes de f4brice^^)

mais bon faut verifier regulierement l'alimentation, et surtout j'ai pas mal de faux contact entre carte mere et carte fille.

si t'as une astuce avec un pi ca m'inteesse (des fois que la mienne me lache)

edit ptet pas sur elektron forge (hormis les test de power supplu)

mais ici ca devrait t'aider

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30317.0

ou encor eici

http://www.brentradio.com/SpaceInvaders.htm

sushy18

#21
Citation de: zebassprophet le Mardi 29 Août 2017, 23:31:04 PM
Nope, c'etait sur elecktron forge

voila le lien

http://www.elektronforge.com/tech_help.htm

la pcb est pas forcement panneuse (surtout sorti des mains expertes de f4brice^^)

mais bon faut verifier regulierement l'alimentation, et surtout j'ai pas mal de faux contact entre carte mere et carte fille.

si t'as une astuce avec un pi ca m'inteesse (des fois que la mienne me lache)

edit ptet pas sur elektron forge (hormis les test de power supplu)

mais ici ca devrait t'aider

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30317.0

ou encor eici

http://www.brentradio.com/SpaceInvaders.htm

yo thebass,
je clique où apres dans ton lien ?

Citation de: zebassprophet le Dimanche 27 Août 2017, 17:01:35 PM
cool du coup tu vas pouvoir m'aider aec la lumiere noire ^^

en me basant sur le modele de neon qui equipe les SI taito :# F15T8BL350

je vais prendre ça:
s'il te faut que le tube je te l'offre au BGS.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: sushy18 le Mardi 29 Août 2017, 23:41:00 PM
en me basant sur le modele de neon qui equipe les SI taito :# F15T8BL350

je vais prendre ça:

Je n'ai jamais pris le temps d'étudier la question. J'avais testé avec le tube lumière noire de ma Video Pinball, mais ça n'ėclairait rien...

Mais au fait, je pensais qu'il fallait un tube "lumière noire", et le modèle dont tu nous parles n'est-il pas un tube "UV" ?

Si tu es sûr de ton coup, je suis également intéressé car le tube de ma SI n'est pas du bon modèle.

Même si je ne serai sans doute pas au BGS, peux-tu m'en prendre un ? Quelqu'un de l'ouest me le rapportera :) (je te fais un Paypal ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

#23
de mémoire j'avais branché sur en suivant ce lien

http://www.brentradio.com/images/Other/Docs/SpaceInvaders/midwayconnectorpinouts.txt

les pin 17 et 18

pour le néon, c'est un white blacklight de chez ...(en cours de recherche^^
et vu le prix je te le paierais, c'est pas donné )

pas retrouvé la reference, c'est une marque qui a pignon sur rue mais ca me revient pas -_-

edit 2 : oui c'est donc bien le tuto la pour brancher sur un ecran normal

et aje_fr montre comment faire sur le lien gamoo que j'ai mis dans mon poste précédent..

good luck

sushy18

#24
Tu ne fais pas de PayPal, ton tube sera remis à un des bouseux du bus  ::) :D

Mes recherches ( lors de ma dernière insomnie) sur le sujet justement m'ont amenés à quelques trouvailles :
- ceux qui ont testé des BLB ( Lumière noir de discothèque) avait peu de luminosité.
- ceux qui ont utilisé des néon standard , se retrouvait avec "trop" de lumière et impactait l'effet recherché du miroir.
- des tests ont étés fait avec des tubes UVA "BLANC" donc tube blanc, qui émet une lumière rosé dans les UV qui font "éclater" certaine couleur criarde ....mais du fait du blanc du verre on avait ce "halo" recherché sur le fond étoilé.

Conclusion "le" tube qu'on recherche est celui qui sert à attirer les insectes dans  les pièges .On va toutefois noter que tous n'ont pas exactement les mêmes longueurs d'onde ...
Donc à peaufiner...( 2 pistes indiquent de mémoire entre 350 et 400 nm...)
Après le 15w et le T8 indique longueur du tube, diamètre , et indirectement la génération de la technologie utilisé et la compatibilité avec les ballast électronique et ferromagnétique (T8)
Que électronique (T5) avec un diamètre inférieur de 40mm...
Ouf... :-\ en espérant ne pas avoir écrit de conneries.

DC wait n see... Je testerai mes 4 tubes et ferais ici même un retour...

Là je suis en train de regarder les ballast....et me pose une question hyper conne.... Mais je ne comprends pas
Comment savoir si le fil de la phase arrivé bien sur telle borne du ballast...
Dans mon esprit étriqué si j'utilise une prise de courant genre 2 bitogniots.... Je ne regarde pas le sens de branchement... ::)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

#25
Citation de: zebassprophet le Mercredi 30 Août 2017, 08:10:33 AM
de mémoire j'avais branché sur en suivant ce lien

http://www.brentradio.com/images/Other/Docs/SpaceInvaders/midwayconnectorpinouts.txt

les pin 17 et 18

pour le néon, c'est un white blacklight de chez ... (en cours de recherche^^
et vu le prix je te le paierais, c'est pas donné )
"Général électric"  
j'ai encore le tube d'origine
Et pour les branchements je n'ai pas plus creusé mais on parle de p1-1 et p1-2
Donc sur le connecteur de la platine.... À voir si les pin 17 et 18 correspondent car j'imagine que ça correspond au pinout de la pcb du jeu  :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

me semblait que c'etait ca, mais edit : me semble que c'etait un sylvania 7

http://www.bulbs.com/product/F20T12-350BL?RefId=156

un truc du genre

faudrait voir avec riddler, c'est lui qui avait retoruvé les refs

sushy18

Citation de: zebassprophet le Mercredi 30 Août 2017, 08:33:15 AM
me semblait que c'etait ca, mais edit : me semble que c'etait un sylvania 7

http://www.bulbs.com/product/F20T12-350BL?RefId=156

un truc du genre

faudrait voir avec riddler, c'est lui qui avait retoruvé les refs
Ton lien amène directement sur un tube actinique utilisé en aquariophilie ET pour attirer les insectes ;)

À tester...mais je pense qu'on va être bien...

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Citation de: sushy18 le Mercredi 30 Août 2017, 08:43:06 AM
Ton lien amène directement sur un tube actinique utilisé en aquariophilie ET pour attirer les insectes ;)

À tester...mais je pense qu'on va être bien...



bah... ouais, je crois bien que celui d'origine c'etait un truc d'aquarium :-/
j'avais cherché a l'animalerie mais pas la bonne taille

Stek

Citation de: sushy18 le Mercredi 30 Août 2017, 08:19:29 AM


Conclusion "le" tube qu'on recherche est celui qui sert à attirer les insectes dans  les pièges ....


Je sens que ça va pas être cool de jouer sur ta SI une fois finie  8)

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

zebassprophet

Citation de: Stek le Mercredi 30 Août 2017, 10:31:39 AM

Je sens que ça va pas être cool de jouer sur ta SI une fois finie  8)

insecte, crustacé...
kif kif
ca rajoute meme du realisme à la borne :D