Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

sushy18

Citation de: Arvester le Mardi 12 Septembre 2017, 10:16:28 AM
Retropie permet de démarrer directement sur une rom, je pense que Recalbox le peut aussi même s'il est moins complet. Son avantage est qu'il démarre bien plus vite.
Du coup est ce qu'on a la main pour forcer le composite ntsc à la bonne résolution ?
D'ailleurs,si j'ai bien compris, qu'il faut modifier un fichier... On y accède comment ? Directement depuis retropie avec un clavier ou en FTP ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

alors soit via reseau en ssh (repertoire boot et fichier config.txt)
sinon moi j'y accede sous linux directement
ou envoi un ptit MP a ian57, la dessus il est incollable

Iro

Citation de: sushy18 le Lundi 11 Septembre 2017, 21:20:06 PM

requête envoyé au peintre....en mode " tiens voila des photos tu saura refaire ça sur le devant ? "
Y'a les cotés aussi !
Par curiosité , j'aimerais bien connaitre sa technique :)

Pour la brosse a dent, c'est plus une technique de restauration que de de construction de l'époque
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

à mon avis une sombre histoire de réglage du mélange air/peinture + fluidité de la peinture...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

ah oui, la peinture au pistolet par les noobs :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

C'est la fin d'un mythe....
Il vient de me dire....que...
C'est avec une brosse à dent tout simplement.... Moi qui le voyait poser un calcul au marqueur sur un tableau blanc...calculer la masse de la peinture...
Pouquoiiiiii????


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Citation de: AsPiC le Lundi 11 Septembre 2017, 21:54:46 PM
Sauf erreur de ma part le mouchetage à la brosse à dent est une "légende arcadienne" peux être encré dans les idée car Misteriddler en a parlé plusieurs fois ;)

Du coup la légende renaît  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Bon...en vu de ma prochaine perte de cheveux... récapitulons :
À réception de la pcb j'ai prévu ( presque dans l'ordre )

- vérification visuelle de l'ensemble
- remplacer tous les condos au tantale
( D'ailleurs si qq pouvait m'indiquer les valeurs... J'ai cru lire 22uf 25v x2)
- remplacer les supports du 8080 et des futurs 2716 (G et H ) par des tulipes
- nettoyer les connecteurs
- tester les tensions de l'alimentation à vide + vérification sommaire du reset via le multimètre (VAC)
- tester les tensions "en charge"
- si test ko alors virer les eproms et placer une eproms test ( adapté par Spectro et amélioré par f4brice )
...

J'oublie quelque chose ??
Qu'est ce que je peux acheter ?
Lm3900 ?
Un nouveau 8080a?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

f4brice

Citation de: sushy18 le Dimanche 17 Septembre 2017, 13:17:51 PM
J'oublie quelque chose ??


  • nettoyer à l'alcool à brûler (ou à la mirabelle frelatée de papy) le connecteur "jamma" de la borne, même si ce n'est pas du jamma
  • idem avec la partie du PCB ouske va ce connecteur
  • idem avec la carte verticale audio
  • idem avec le connecteur femelle ouske la carte verticale audio se connecte
  • sacrifier un poulet et jeter son sang sur le PCB (la manip doit être réalisée en calbut' photo à l'appui postée sur gamoo)

sushy18

Citation de: f4brice le Dimanche 17 Septembre 2017, 15:23:29 PM

  • nettoyer à l'alcool à brûler (ou à la mirabelle frelatée de papy) le connecteur "jamma" de la borne, même si ce n'est pas du jamma
  • idem avec la partie du PCB ouske va ce connecteur
  • idem avec la carte verticale audio
  • idem avec le connecteur femelle ouske la carte verticale audio se connecte
  • sacrifier un poulet et jeter son sang sur le PCB (la manip doit être réalisée en calbut' photo à l'appui postée sur gamoo)

fais gaffe  >:(
si je fais tout ça, que je fini en calbard et que ça ne marche toujours pas...
j'en connais qui va batailler avec le demon des pannes et gratuitement en plus... :-X

calbute leopard ? ou slip coupe crotte ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Personnellement le type de slip m'importe peu, mais essaye quand même de prendre un poulet bio pour me faire plaisir, mais aussi halal histoire que tu puisses le manger après le sacrifice : faut pas gâcher ! :)

Sinon, pour ton test avec l'EPROM spectrom4brice, n'oublie pas que si ton PCB était à l'origine équipé de ROMs, tu ne peux pas directement mettre une EPROM : leur brochage n'est pas entièrement compatible. Il faut modifier le "mapping" des broches à l'aide des pseudos jumpers en S2 S3 (à vérifier mais il n'y a même que S2 à bouger...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Je vois bien sushy nettoyer avec l'alcool de papi  :D
De la gnole de merguez ! (bootleg de la mirabelle, en arabe ça se dit miraguesse)  =:))

Oublie-moi pas demain  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 18 Septembre 2017, 19:26:30 PM
De la gnole de merguez ! (bootleg de la mirabelle, en arabe ça se dit miraguesse)  =:))

Oublie-moi pas demain  ;)
Qui ? Moi ?

::)

Merci pour tout poulpette !!! :-*


Petite avancée du wip...
On s'occupe du blanc?


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Elle va être beeellllleeee !!  ^-^

Ton pote qui fait la peinture, il utilise des "stencils" tout fait que tu as achetés, ou bien il les crée lui même ? Et si c'est le cas, comment procède-t-il (par transparence du papier, coupé au scalpel) ?

Ce serait intéressant que tu détailles le travail de l'artiste !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Michel Maeva

Salut,

C'est magnifiquement réalisé !!

Bravo pour cet avancement !!
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Maitre_Poulpi

Eh ! Mais il ne sait pas lui comment il fait, vous avez pas vu qu'il l'avait enfermé dans le garage en condamnant toutes les ouvertures avec de la bâche plastique !
Et pendant se temps Môsieur se promène  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !