Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

sushy18

 :-* merci little.
Premier truc que je fais en récupérant la pcb ( après le changement des tantales et sockets )

Sinon en attendant :



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

À y'est la borne est de retour.....
Et



J'ai reçu la pcb  =:))



Objectifs du jour:
- garder ma longueur d'avance sur Littlerabbit...
- Nettoyer la pcb
- Remplacer les condos  au tantale
- Changer les sockets
- changer 2 condos céramique
- refaire les strap
Et tester sur H l'eprom test....
Stay tuned...

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Geek vintage

Citation de: sushy18 le Samedi 30 Septembre 2017, 13:36:10 PM
Objectifs du jour:
- garder ma longueur d'avance sur Littlerabbit...
- Nettoyer la pcb
- Remplacer les condos  au tantale
- Changer les sockets
- changer 2 condos céramique
- refaire les strap
Et tester sur H l'eprom test....
Stay tuned...

Et répondre à mon MP  =:))

Good luck en tout cas  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Cool tout ça !

Sur le PCB que tu as reçu, il est visiblement déjà équipé d'EPROMs non ? Si tel est le cas, c'est nickel, tu n'auras pas besoin de toucher aux straps S1, S2, S3, etc.

Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'il y a 5 EPROMs alors que Space Invaders en compte normalement 4 !...

Cela n'apparaît pas sur tes photos : tu as bien la carte fille qui s'enfiche sur la carte mère ? :D

Le PCB t'a été vendu comme en panne, ou non testé ? Car si tu as déjà testé ton alimentation (tu l'as ? je ne me souviens plus  :-\), cela ne coûte rien de brancher et voir ce qu'affiche le PCB en l'état :), avant de se lancer dans le remplacement des supports de CI notamment.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

En fait il s'agit d'une pcb SI deluxe ce qui expliquerait peut-être les 5 eproms...
Je suis les pas de mes prédécesseurs...
Je rafraîchi un peu les composants avant de tester.... Check visuel..
Oui pour la carte fille je l'ai ainsi que les 2 équerre en alu...

Je n'ai pas d'alimentation....
Mais... Je vais alimenter via une alim arcade et faire un montage pour le reset....
Je test et je reviens me plaindre ... :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

D'ailleurs je dois refaire les straps si je ne m'abuse pour tester l'eprom de test en H (2716 non tms ) ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Je ne sais pas trop quoi te répondre : sur le PCB reçu, c'est quel modèle exact d'EPROM ? Tu peux faire une photo en macro ?

L'EPROM que je t'ai programmée, c'est une 2716 classique :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

Une photo avec strap existant et réf d'eprom

Je vais d'abord tester as IS ...( J'ai qd même remplacé les condos,socket... )
Si ça marche....se posera la question....DX ou SI normal ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

j'ai besoin d'aide ...
je ne trouve pas le pinout pour mon model de carte fille..
A082-90000-L000
j'y comprend plus rien avec le nombre de PIN...


Citationsur le tuto d'aje_fr

chui a 2 doigts de tester le tout...et je bloque sur...un put**** de pinout
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Effectivement, selon les versions de carte fille, le nombre de broches varie, et n'est pas forcément en adéquation avec le connecteur présent dans la borne !

Je viens de faire une photo de chaque PCB.

Celui d'aje_fr :


Le mien :


et voici le mien en situation, dans la borne :


Mes connecteurs sont branchés en les alignant sur les broches du haut du connecteur mâle du PCB. Il est vrai qu'à chaque fois que je le branche, je dois me référer à des photos pour savoir comment il doit être branché ! :-\

J'espère qu'avec ces photos, tu retrouveras tes petits et arrivera à brancher correctement ton PCB  ^-^.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

1er branchement:
fumée epaisse.... un condo tantal neuf qui prend feu...
:'(

on ne baisse pas les bras.... on check au cas où ...le sens est ok...pas le temps...on le remplace...

2eme branchement......:




Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Re,

Citation de: sushy18 le Dimanche 01 Octobre 2017, 00:05:49 AM
1er branchement:
fumée epaisse.... un condo tantal neuf qui prend feu...
:'(

Tiens, toi aussi !  =:))

Ton PCB est donc 100% fonctionnel ?!  :-)=
(ou bien tu nous fais marcher et c'est un PC avec MAME que tu as branché sur ta télé...)

^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

foxxx

Citation de: sushy18 le Dimanche 01 Octobre 2017, 00:05:49 AM
1er branchement:
fumée epaisse.... un condo tantal neuf qui prend feu...
:'(

on ne baisse pas les bras.... on check au cas où ...le sens est ok...pas le temps...on le remplace...

2eme branchement......:






c'est bon ca ^-

sushy18

petit feedback...
je n'avais pas encore raccordé la pin du reset a la masse lorsque le condo s'est mis en autocombustion...
ça expliquerais le phénomène ?... ::)

tout se passe imppecable durant l'attract mode... sauf les sequence de jeu... :



j'ai ouie dire que le fait de shunter la pin du reset avec la masse "pouvait" generer ces parasites...
sinon ma question reste entiere.... " c'est quoi ces traits ???"
je vais essayer de tester le montage a base de cd4049 pour générer une impulsion propre de 150ms ...


ah oui j'ai utiliser cette page pour retrouver un peu mes petits dans les pinouts...

donc , j'ai sur cette pcb changé les socket par des tulipes pour le processeur et les eproms, changé les condos tantal 1.5uf 35v x9
et 4 condo ceramique 104z ...

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 01 Octobre 2017, 00:09:32 AM
Re,

Tiens, toi aussi !  =:))

Ton PCB est donc 100% fonctionnel ?!  :-)=
(ou bien tu nous fais marcher et c'est un PC avec MAME que tu as branché sur ta télé...)

^-

A+
ça c'est du mame ???


et en avant premiere le raccord , qui même au bled n'est pas homologué :


=:))



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)