Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

sushy18

#112
Môssieur le peintre utilise du "tape"
Qui n'est ni plus ,ni moins que du papier adhesif de transport de sticker ( c'est ce qu'utilisent les enseignistes pour transporter les adhésifs coupés au plotter pour l'appliquer sans se faire suer )
De nature il se décolle facilement, et est de surcroît un peu translucide.
Il Utilise ensuite un scalpel.....
Il me disait que c'est pas spécialement compliqué...la difficulté étant ailleurs :  
- 1 de bien choisir l'ordre des couleurs à faires,
- 2 d'abord pulvériser un " très léger" voile pour plaquer le tape ( distance mini 20cm maxi 30/40cm  une légère brume) ce qui va permettre un detourage net lors du retrait du tape.
-3 laisser sécher un peu puis pulvériser par petites pressions...
-4 Bien laisser sécher entre chaques couleur...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ces explications Sushy !  ^-

Ce qui me semble délicat, c'est également le maniement du scalpel... Outre le fait de faire la bonne découpe, j'imagine qu'il faut la juste pression pour couper suffisamment le papier, mais pas trop couper pour ne pas inciser la peinture dessous !...

Faut être doué quoi !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Pour faire ce genre de découpe, utiliser un X-Acto (cutter modélisme, plein de lames de formes différentes possibles), avec une lame neuve avant chaque nouveau travail, et pas besoin d'appuyer beaucoup, ça coupe très bien ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

sushy18

Bon une avancée avec une petite mauvaise  surprise  :-[ mais un bon dénouement... :-\
Lors du décollage du film de masquage un peu de peinture est parti.... Du talent et de l'habitude ont permis au peintre de limiter la casse...
Et au passage, de coucher le rouge sur la partie bleue....au pinceau svp.... :-* <:)


Et les petits points sont faits au passage....

;)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Oggy


sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

La vache, j'espère que tu le payes en nuggets parce qu'avec des vrais sous, tu vas devoir en revendre des truc   =:))

En tout cas, chapeau au monsieur c'est du super boulot !  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK


Little_Rabbit

Salut,

Superbe !!!  :-*

Il ne lui reste plus que l'ombre rouge des 3 petits envahisseurs sur le côté non ?

Vous tenez le bon bout là ! Elle va être superbe, aussi belle qu'une neuve !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

#123
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 22 Septembre 2017, 16:59:57 PM

Vous tenez le bon bout là ! Elle va être superbe, aussi belle qu'une neuve !  ^-^

A+
On se connait un peu Little rabbit.on va se dire "tu" ? ::) =:))
Oui effectivement le rouge des petits envahisseurs n'étant pas le même.... Il fera l'objet d'une passe dédiée.
J'avoue être assez impatient de la récupérer lui coller son t-molding neuf, son CPO NOS... Sa pcb...
Bref... :-\ :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

foxxx


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Ça y est, EPROM de test programmée, avec la dernière version modifiée par F4brice ! ;)



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room