Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

Iro

Parce quand on fait une restauration d'un classique , on ne se pose pas de questions ?
Tu as 5 minutes  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

va pour le mouchetage...  >:(
À vous de jouer j'ai besoin d'une photo du devant de vos bornes...
On va respecter autant que possible la densité du mouchetage...

Ralala.... Ce qu je ne ferai pas pour vous... :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

À mon avis, là c'est différents...ça fait partie de la déco "d'origine" de la borne..

Soit c'est fait avec une brosse...soit il y a des grains de peinture solide dans la peinture liquide...ça me fait penser à la peinture du Flipper Hulk ou Star Pool, d'autres sont surement fait de la même manière...

Ça serait dommage de zapper cette étape...si tu ne le fait pas tout de suite, ça ne sera jamais fait...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

Donc avant vernis ?!!!
OK pour moi... Il me faut une ou 2 photos de référence...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sovietik

Je pensais pas que t'allais céder aux exigences... C'est qui le patron hein???
:P


sushy18

#86
merci aganim
<:) :-*

y'a plus qu'a... <:)
requête envoyé au peintre....en mode " tiens voila des photos tu saura refaire ça sur le devant ? "
réponse:  "t'inquiète j'ai ma technique pour ça..."

ou quand tu tu es spectateur de ton wip... :-\

sinon j'ai retesté le moniteur.... tout fonctionne au poil j'ai même pu afficher l'image d'une psx en composite. ( pour ce qui est des cables sur le woke ( des pastilles sont peintes...et cachés sous la poussiere... donc fin de l'enigme...juste au cas où le noir et le rouge sont sur le meme rail et le jaune et le rouge sur le leur

je l'ai dechargé , je vais remplacer la résistance 39 ohms en 1w...mais dans un boitier 1/4w  :?
le type du magasin me confirme que c'est bien une 1w...et lui faire un capkit complet.

maintenant question aux plus assidus:

j'ai un pi zero de dispo avec sa sortie composite.
je souhaite
- lui faire sortir un signal ntsc
- dans la résolution 224x256
- démarrer directement  sur une rom mame ( la rom de test de spectroman , au passage merci pour to,n taf sur le sujet )
je ne souhaite ni installer de manettes ni de clavier.. juste booter sur la rom de test avec la mire pour tester l'écran et m'assurer que tous les réglages fonctionnent ...que je puisse passer au point suivant.

possible ou pas?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

je connais pas le pi zero
mais de mémoire recalbox permet de sortir du ntsc
(preuve a l'appui)

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-your-recalbox-to-a-CRT-with-composite-(EN)

et tu peux choisir la résolution.

t'as pas un pi qui traine?

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

Citation de: sushy18 le Lundi 11 Septembre 2017, 10:38:43 AM
- Pourquoi reproduire une erreur de conception ? :fleche: Ce n'est pas une erreur de conception mais voulu, ce mouchetage était commun d'ailleurs sur les flippers de la même époque que ta SI.
- vu que la peinture est entièrement refaite on n'est déjà plus 100% accurate ... Pourquoi y ajouter ce mouchetage.? :fleche: Pour avoir une restauration plus accurate justement :D.
- Tout les mouchetages sont identiques ? :fleche: Non car fait de manière aléatoire, probablement au pétard mal réglé (pistolet à peinture avec une trop basse pression d'air).
- n'ayant jamais vu cette borne dans son milieu naturel, et n'ayant pas pour vocation de la vendre... À qui vont manquer les mouchetage? :fleche: Nous !
- pourquoi on fait des capkit avez des condos récent et pas des condos NOS ? :fleche: Parce qu'un condo NOS est aussi vieux que tes condos usés présent sur ta platine, il faudrait éventuellement faire un reconditionnement (mise sous tension avec un courant limité) pour retrouver la pleine capacité de ceux-ci. Il est donc plus simple de prendre des condensateurs neuf et récent.
- Pourquoi avoir remplacé les 6/8 eproms par 2 plus grosses ?? :fleche: Peux être parce qu'il est plus simple de trouver ces 2 grosses EPROM que les petites qui ont été remplacées.

Vous avez 2 heures ... =:)) :fleche: Désolé j'étais au taff. =:))


zebassprophet

je croyais que c'etait a la brosse a dent le mouchetage?

pour les condo on avait bien rigolé sur une page facebook de guitariste, un mec vendait 2 condo vintage de gibson
un electronicien lui a dit que 1 ca changera pas grand chose au son
2) ils devait déja etre mort les dit condo ^^^
(mais effectivement mouchetage obligatoire mec

au passage, recalbox a l'air de tourner sur pi zero.
il faudra modifier le fichier de config pour mettre en ntsc

AsPiC

Sauf erreur de ma part le mouchetage à la brosse à dent est une "légende arcadienne" peux être encré dans les idée car Misteriddler en a parlé plusieurs fois ;)

zebassprophet

faudrait que je vois avec les flippeux si ils ont plus d'info sur le mouchetage

ca a piqué ma curiosité

sushy18

pour le coup le peintre fais ça au petard aussi...en jouant sur le melange air /peinture...
je veux juste avoir la même densité...
pour ce qui est de mr riddler il a fini par le faire la pointe métallique..la brosse a dent n'ayant pas eu le résultat recherché...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Arvester

Retropie permet de démarrer directement sur une rom, je pense que Recalbox le peut aussi même s'il est moins complet. Son avantage est qu'il démarre bien plus vite.

funkycochise

j'avoue que je m'étais plus orienté sur une 60 in 1 a passer en composite.
mais un pi avec le composite est peut-être pas con.