Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Jeutel Galaktron

Démarré par Vostok56, Lundi 11 Septembre 2017, 00:25:37 AM

Vostok56

J'ouvre un topic pour la restauration d'une Jeutel Galaktron
Je metrais des photo dans la semaine pour l'instant ce que j'en sais c'est que la carte jamma c'est golden axe.
étant débutant en restauration j'espère que pour me guider pour pas faire trop de merde =)

Vostok56

#1
je commence le démontage pour un nettoyage.
la carte jamma Golden axe
je vais essayer de faire des scans du Stickers en façade et du dessin dans la borne pour les refaire.

Vostok56

#2
j'ai essayer de scan le décor à l'intérieur mais les couleurs ressortent pas:


Vostok56

SCan du sticker en dessous du panel en deux fois pas terrible mais les couleurs sont mieux.



AsPiC

#4
Merci beaucoup pour ces scans car j'ai la même borne que je compte bien WIPer en 20xx quand j'aurais enfin ma gameroom =:))

Tu as une photo global de la borne car je vois pas bien ou va ce décor :


<:)

edit : tu peux suivre ce tutoriel pour poster une image car tes images ne sont pas cliquable et ne permette donc pas d'atteindre l'image en taille original ;)

Vostok56

#5
Elle vient dans le fond à l'intérieur de la borne au-dessus de l'écran je vais essayer de la scanner chez quelqu'un avec de meilleur couleur dans la semaine je posterais le résultat.
Je suis content de t'avoir AsPiC je me suis inscrit sur le forum car j'avais vu que tu avais la même borne =)


AsPiC

#6
Ah ok je n'ai pas ce décors mais après réflexion je pense qu'il t'en manque un morceaux.
Je vais fouiller dans mes archives mais si je me rappel bien ce décors dois faire le tour complet de l'écran.

Edit : Me suis trompé, ce décor est bien uniquement au dessus de l'écran :


Vostok56

#7
exact il y a le contour pour l'écran mais il y a été decoupé.
J'ai une question l'écran doit être verticale d'origine car vue que j'ai golden axe il était mis en horizontal.
ok je comprends mieux il y a eu découpage du carton autour de l'écran merci pour la photo.

AsPiC

Oui l'écran est à la verticale (on dit aussi "tate") car galaktron est un bootleg de Galaxian.

Les artworks des sides sont toujours présent sur ta borne ?

Vostok56

#9
je n'ai pas les artworks des sides les panneaux sont blanc je suis en train de les repeindre en blanc avec de la 3v3.
je trouve pas grand chose sur cette borne sur internet. les baguettes dessus et en dessous du marquée son pas les meme les miennes sont noirs avec des lignes blanches sur celle de dessus.

AsPiC

#10
Oui j'ai les mêmes baguettes que toi, je pense que ce sont celle d'origine (le liseré blanc est un rappel d'un motif présent sur le pannel. Celles de la borne en photo ont dû êtres remplacé.

En ce qui concerne les sides je n'en ai pas non plus mais j'ai réussi avec beaucoup de chance a récupérer sur LBC il y a quelques années un side NOS. Il faut que je le scanne mais pour ça il faut que je le retrouve dans mon bazar arcadien :D

Une petite photo du sideart en question :


Vostok56

 :'( trop beau les sides si tu peut les scans sa serais super  ^-





je pense que c'est la vitre d'origine =)

Vostok56

Bon maintenant les problèmes au niveau écran hantarex j'ai essayer la borne et en ne s'allumais pas par contre j'avais le marquée et le monnayeur d'allumé.
Quand j'ai défais l'écran je n'avais pas d'électricité au niveau de la ventouse ?
je vais déjà faire après si quelqu'un à une idée ?








AsPiC

Citation de: Vostok56 le Mardi 12 Septembre 2017, 08:23:26 AM
:'( trop beau les sides si tu peut les scans sa serais super  ^-

Je compte effectivement le faire car je n'ai que ce side, il me faudra donc recréer le side gauche à partir de celui-ci.

Citation de: Vostok56 le Mardi 12 Septembre 2017, 08:23:26 AM


je pense que c'est la vitre d'origine =)

Je pense aussi. T'est il possible de la scanner et de la mesurer afin d'en faire une repro ?

Vostok56

Je vais essayer zt de ton coté si tu peut m'envoyer un scan de ton side sa serais cool pour l'instant j'essaye de recomposer le sticker facade ce qui est bizarre c'est qu'il ne correspond pas à la photo que tu as poster




celui que j'essaye de retapé


Vostok56

#15