Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Le premier ! Williams The Flintstones

Démarré par Rahan-MSF, Lundi 11 Septembre 2017, 22:54:53 PM

Rahan-MSF

Hello,

Ça faisait un bon moment que j'étais en recherche de mon premier flip. (un Doctor Who à la base, puis les occasions et les opportunités étant ce qu'elles sont, j'ai changé d'optique pour mon premier modèle, même si le DW reste un souhait de jouet à avoir un jour !)

Je suis donc tombé sous le charme du flintstones en l'essayant, l'univers débilos des Pierrafeu étant très bien retranscrit, malgré le fait qu'il s'agisse du film et pas des dessins animés (ce dernier étant un immense tas de pue !), la nervosité du gameplay, les éléments plutôt sympa entre le dictabird, les rampes qui passent au dessus de l'apron, la machine à béton et le hurlement "Yahbadabadoooo" du début de partie, le multiball qui peut se cumuler à 4 billes, bla bla bla...  ;D

En gros, à part le design du translite du fronton qui est moche et celui des décals de caisse qui sont pas foufous, ce flip est une vraie réussite !
Du coup, après un road trip de plusieurs centaines de bornes dans le sud de la France et une petite négo auprès du proprio, voici le jouet chargé dans la voiture, direction la maison !



Concernant mon exemplaire, il s'agit d'une version sans les hauts parleurs peints (mon seul regret) mais dans un état très propre. Fonctionnel et finalement avec assez peu de modifs/réparations à faire (en tous cas, pas de gros chantiers).





Les décals de caisse sont propres, à part quelques accrocs sur le côté gauche du fronton et 4 petits trous percés dans la caisse sur le côté gauche (a priori, une plaque en métal qui listait des spécificités du flip) mais finalement, rien de tout ça n'est très visible, aucun sunfade non plus donc c'est clairement pas demain que je changerais les décals de caisse !

Pour le reste, il y a déja eu quelques modifs et un gros nettoyage par l'ancien proprio, aucun problème côté technique donc, les batteurs sont ok, caoutchoucs aussi (à part les deux des slingshots, ils ont été changés mais pas par les bons modèles, trops gros du coup), le plateau est propre, il n'y a que quelques pastilles de mylar autours des bumpers, des cibles et des slingshots, probablement celles d'origine (ou mises par l'exploitant) mais elles sont nickel, le dot est fonctionnel sans le moindre problèmes. Il a été changé.

Bon, là il est éteint mais allumé il est bien  :D



Au rang des modifications que je vais faire, on va retrouver quand mêmes quelques légères bricoles à changer/modifier :

-Le décors jaune sous le "joe's dinner" est fêlé, à changer donc
-Il manque un caoutchouc tubulaire noir, probablement oublié lors du démontage/remontage
-Une vis est absente sur l'une des fixations de rampe
-les décals du bowl-o-rama sont (comme souvent sur ce modèle) morts, à changer par des neufs
-Je prévois un passage en full led pour tout le flip, avec un petit custom pour la backbox (un mix blanc chaud, blanc froid et couleurs sur le dino + le bronto)
-une pointe de peinture noire sur l'interne de la caisse, y'a une griffure qui se voit trop à mon goût (ça sera l'occasion de tester la peinture des sides à l'éponge)
-des legs protectors noirs
-des caoutchoucs de pieds
-des billes neuves (vu qu'elles ont tapées sur un tube sans protection, je préfère les virer)
-passage des slingshots en silicone
-passer le dernier batteur (celui du haut) en silicone aussi, les deux principaux le sont déjà
-et pour finir, des protections de cibles tombantes en version custom histoire d'égayer le tout

Après quelques achats en salon et sur le web, toutes les pièces sont reçues, y'a plus qu'à !


J'ai pas mal hésité sur le dmd couleur mais le prix me rebute un peu... sans compter le fait que ça dénature pas mal le côté "original" du flip, bon après l'avoir passé en led/silicone on est plus à ça près mais bon...

Après, il y aurait peut-être les gameblades aussi, je me tâte, ça rend bien sur certains flips donc à voir.

Pour l'instant le flip dort dans le sous sol, en attendant que je fasse de la place dans mon salon, je posterais donc l'avancé de ce petit "wip" du débutant d'ici octobre, quand la bête sera à la maison.

J'ai hâte (et madame aussi du coup) !  :-)=

Manu2

Félicitations pour ton achat.

Les hauts-parleurs non peints, c'est d'origine. Lorsque ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu modif.

Et pour info, un flip se rentre dans l'autre sens dans la voiture, pour éviter d'abimer le bas du devant de caisse lorsqu'on le sort.

BENETNATH

Bravo à toi et désolé que tu aies cette pathologie..
moi même atteint de flipperite aigue, je te souhaite du courage  :D

Rahan-MSF

Merci  ;)

Pour les HP, c'est bizarre, ils proposaient cette option en sus ? Car pour le coup j'en ai vu pas mal avec ce genre de modifs, tous identiques et pas de custom home made à priori.

Ceci-dit c'est pas très grave, ça finit juste mieux je trouve mais bon.