Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP - 75%] Restauration de ma Nba Jam

Démarré par djneo, Samedi 26 Mars 2005, 19:15:16 PM

djneo

salut,

je vous l'ai jamais présenté avant, et voici un topic sur ma Nba Jam que je viens terminé de restauré en majorité.

.




- donc j'ai fait un peu de nettoyage,
- enlever les side-art tout délavé et en mauvais état,
- passage a la peinture,
- restauration du panel,
- j'ai adapté mon hack 2 joueurs 8 boutons au panel d'origine,
- ....

a faire :
- changer le t-molding,
- j'ai de la finition de peinture qui m'attend,
- definir une déco sur les cotés (peut-être un logo mame, des invaders  :smile: ....),
- intégré le PC,
- acheter un stick bleu (il en manque un) et recabler le joueurs 4,
- ...

le problème de ces bornes midway c'est que les side-art sont collés directement sur du bois reconstitué, donc en enlevant l'autocollant on a tendance a enlever du bois par petit bout (utilisation d'un décapeur termique quand même). il aurait fallu peut-être lisser le bois avant la peinture, le rendu finale de près est pas super. en plus je suis un piètre peintre.

tiens on peu voir mon arcade electronics qui attend sa restauration aussi.

fiend41

ce monstre d'engin... j'ai du mal à croire que ce fut ma 1ere borne mamée, et qu'elle ait tenue dans le garage  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

Le panel est super propre, c'est classe  :cool:

Il me tarde de voir ce que tu vas faire des cotés  :|


Sinon un peu HS, mais si c'est chez toi, ça va être trop beau une fois les travaux terminés, bon courage  ;)

fatjimo

Colles des poissons sur les côtés ca fera la mer .

:!:

Invité

Citation de: "fatjimo"Colles des poissons sur les côtés ca fera la mer .

:!:

:mouahaha:

fatjimo

Ah bah quoi.
Dommage que t'es pas retrouvé les side arts originaux.

bon y vont marquer les bleus ou quoi !!!! :o

j'avais pas vu derrière une magnum comme moi je sais pas quoi en faire de ce monstre à 2 couleurs ( j ai aps de vert ) :P

Invité

Citation de: "fatjimo"j'avais pas vu derrière une magnum comme moi je sais pas quoi en faire de ce monstre à 2 couleurs ( j ai aps de vert ) :P

c'est quoi comme écran dans cette bète ?

fatjimo

videotronic monitronic ou moniquetronic ( je suis dechainé ce soir  :x  )

djneo

Citation de: "Pifef"Le panel est super propre, c'est classe  :cool:

Il me tarde de voir ce que tu vas faire des cotés  :|


Sinon un peu HS, mais si c'est chez toi, ça va être trop beau une fois les travaux terminés, bon courage  ;)
Merci pour vos messages mais j'aime pas les poissons  :D

oui c'est chez moi je profite de cette espace encore en travaux pour y faire mon bricolage. cet été c'est travaux au programme et pas bricolage !! si tu regardes les photos de ma magnum (voir le bouton 'bornes') tu pourras y voir mon salon presque fini).
sinon la game room est prête sauf qu'on dort dedans !!

rataflo

CitationMerci pour vos messages mais j'aime pas les poissons  

oui c'est chez moi je profite de cette espace encore en travaux pour y faire mon bricolage. cet été c'est travaux au programme et pas bricolage !! si tu regardes les photos de ma magnum (voir le bouton 'bornes') tu pourras y voir mon salon presque fini).
sinon la game room est prête sauf qu'on dort dedans !!

Chouette borne. C'est vrai que ca fait tres marin comme side. "Sur la palge abandonnée, nba jam et crustacés".

Je te souhaite un bon BA13 (placo joke).
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

djneo

j'avais pas trop d'idée de couleur, et finalement ce bleu chez brico-pas cher était pas mal. mai je ne voulais pas faireles side de la même couleur, ne sachant pas comment faire une séparation j'ai fait des vagues. normalement elles seront recouverte par un logo MAME.
sinon on le voit pas mais la peinture noir est pailletée.

blackpixel

Citation de: fatjimo le Samedi 26 Mars 2005, 22:17:23 PM
Ah bah quoi.
Dommage que t'es pas retrouvé les side arts originaux.


Bonjour,

Il est peut-être un peut tard mais veuillez trouver les photos de ma MBA JAM ICI pour info.