Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP SEGA TouringCar (emulation PC)

Démarré par Black templar, Vendredi 29 Septembre 2017, 09:42:03 AM

Black templar





Hello la compagnie !

Suite a une petite discussion au BGS avec NicoGeo, concernant un projet mamecab dédié, il m'a proposé une carcasse de single SEGA touring car parfaite pour mon projet. Y a plus qu'a aller la chercher  :D. Oui mais voila, depuis le temps que je traîne en arcade, je me débrouille pas mal sur les génériques, mais je suis un noob total en dédiée. J'en appel donc a la sagesse du grand conseil Gamoo  <:) . J'ai bien une idée de ce vers quoi je veux aller, mais pas vraiment de comment y arriver. Si vous avez des pistes pour les points suivants je me délecterais de tout ce savoir sucré  :)

Je veux donc partir sur une mamecab.
Dans l'idéal, un hyperspin ou autre front end avec plein de petits jeux de tuture.
Je tiens aussi a jouer a F-Zero GX/AX (oui je sais il y a un axe haut/bas en plus).

Quel est le meilleur moyen de relier un PC a une TV (oui je vais revenir sur l'ecran plus bas) ?

Quelle est ma meilleur option pour avoir un volant a retour de force ? J'imagine que le choix d'un Logitech G(XX) serais judicieux, mais si il y a une meilleur option, je suis preneur.

Peut on brancher le système son d'origine sur le PC, et comment ?

Quelqu'un a t il une image qui va bien avec un frontend/emulateurs configuré (en 4 ans j'ai jamais réussit).

La borne a bien un ecran, mais pas de platine, suivant si l'ecran est marqué ou pas, je compte lui coller une TV a la place. Est ce un bon choix, si l'ecran est bon est il judicieux de chercher une platine ? Est ce facile a trouver, est ce que ca va me coûter un membre ou un organe ?

Coté estetique je n'ai que peu de photos, donc pas encore une bonne idée du travail a fournir.

Je sait en revanche que les boutons de gauche (rectangulaires lumineux) sont pétés. Ou en trouver ? J'en avais deja cherché pour mon panel FZero AX sans y parvenir. Je n'ai surement pas cherché au bon endroit.

Je sais aussi que le pédalier est absent. J'ai bien un pédalier de Virtua Racing dans un coin (merci Herosuperman) mis de coté depuis bien 3 ans puis que comme je le disait, mon projet ne date pas d'hier. Mais est ce adaptable ? Puis je trouver un pédalier model 2 facilement la encore sans y laisser un membre/organe ?

avez vous simplement des idée de trucs auxquels je n'ai pas encore pensé ?  :D

la liste des trucs a faire est deja plus précise.

-reproduire les lettres manquantes/abimées de "touring car" et le sega est absent
-reproduire peut etre le gros logo Saturn sur la base derrière le siège
-reproduire le sticker bullbox absent
-reproduire le sticker du bezzel
-reproduire une grille de tweeter  sur le panel qui manque.
-trouver toutes les vis qui manque chez casto
-trouver un logitech G27/25
-modifier le logo logitech du volant par un SEGA home made
-dissimuler au mieux le G27/25
-réparer les boutons du view panel.
-trouver un pedalier ou adapter celui que j'ai (model 1) (en cours grace a Olschool)
-trouver un petit 5.1 (en cours grace a Poulpy )
-trouver un cache 4 vitesses (en cours grace a Zebass)
-trouver le repose pied (en cours grace a Zebass)
-réparer ce que je peut retaper comme les sides par exemple
-virer la rouille et repeindre pas mal de pièces.
-improviser sur tous les soucis que je vais rencontrer
-bricoler un VGA vers péritel
-monter un PC et le configurer
-intégrer mon Trinitron 29"
-effacer les brûlures de clopes sur le panel (mastic ponçage peinture)
-virer le lino imitation carrelage du buffalo grill a gerber  ::) le remplacer par un truc plus sympa faute de trouver le tapis gris d'origine. Un tapis caoutchouc/PVC fera le taf.
-peut etre lui bricoller une marquee qui va bien ...


PS : PUT*** enfin une racecab !  8)


marcus600

si tu as le system d'origine model 2 dans ta cab , pour le retour de force déjà tu peux te faire un L2M2.
tu auras le retour de force d'un model 2 avec un pc et compatible avec PS2 et PS3 je crois :)

j'ai choisis de virer l'écran pour y mettre un LCD pour profiter des jeux 3D en HD (model 2 model 3 et jeux normaux pc).

concernant Hyperspin, rare sont les gens qui partage leur hyper spin voiture / gun .

généralement on en trouve pas , tu seras certainement obliger de le faire toi même, a part si t es un amis proche de calybre et qu'il veux bien te filer le sien,  moi je n'y est pas eut le droit  =:)) un peu dommage.

pour le moment j'utilise un clavier/souris sans fils et lance les jeux a la main.




Black templar

je n'ai pas la moindre carte d'origine, on est vraiment sur une carcasse/meuble.

pour l'ecran, franchement je suis pas chaud a l'idée de metre un LCD :/ mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

quand a l'image ... ca ne coute rien de demander  :-\
"Aidez moi Calybre One Kenoby, vous etes mon seul espoir"  :-\

zebassprophet

#3



Hello la compagnie !

- hello

Dans l'idéal, un hyperspin ou autre front end avec plein de petits jeux de tuture.
Je tiens aussi a jouer a F-Zero GX/AX (oui je sais il y a un axe haut/bas en plus).

- Hardcade est pas mal
sinon y'a la takki box, bref, j'ai les fichiers au besoin apres c'est configurer le tout qui est long et chiant

Quel est le meilleur moyen de relier un PC a une TV (oui je vais revenir sur l'ecran plus bas) ?

- les tutos gamoo... (carte ati avec les drivers calamity ou gforce aveec soft15khz)

Quelle est ma meilleur option pour avoir un volant a retour de force ? J'imagine que le choix d'un Logitech G(XX) serais judicieux, mais si il y a une meilleur option, je suis preneur.

- SI t'as le matos d'origine, un L2M2 (interface logitech vers model 2, y'a un con qui proposait les cartes sur gamoo...)
mais je crois que turing car est pas compatible avec le L2M2 du coup ta solution pourrait fonctionner

Peut on brancher le système son d'origine sur le PC, et comment ?

-Hack HP, ca se fait bien (j'avais pris des altech lansing avec caisson de basse, pour les ptits tweeter du volant, y'a deja un condoi qui fait officez de filtre passe haut)

Quelqu'un a t il une image qui va bien avec un frontend/emulateurs configuré (en 4 ans j'ai jamais réussit).

- oui

La borne a bien un ecran, mais pas de platine, suivant si l'ecran est marqué ou pas, je compte lui coller une TV a la place. Est ce un bon choix, si l'ecran est bon est il judicieux de chercher une platine ? Est ce facile a trouver, est ce que ca va me coûter un membre ou un organe ?

- les platines sont quasi introuvable et quand elle le sont indepannable. j'ai vite abandonner l'idée de reparer.



Je sait en revanche que les boutons de gauche (rectangulaires lumineux) sont pétés. Ou en trouver ? J'en avais deja cherché pour mon panel FZero AX sans y parvenir. Je n'ai surement pas cherché au bon endroit.

- pas evident, j'en cherche aussi,

Je sais aussi que le pédalier est absent. J'ai bien un pédalier de Virtua Racing dans un coin (merci Herosuperman) mis de coté depuis bien 3 ans puis que comme je le disait, mon projet ne date pas d'hier. Mais est ce adaptable ? Puis je trouver un pédalier model 2 facilement la encore sans y laisser un membre/organe ?

- si tu met un logitech ou L2M2 , il faut reattaquer les potard du pedalier (ca se fait bien), je pense sans certitude que ce sont les mêmes pedaliers.

avez vous simplement des idée de trucs auxquels je n'ai pas encore pensé ?  

- Avant d'attaquer la box, commence deja par faire tourner du model 2 sur ton pc, c'est le plus simple
et commence par le systeme pedal/retour de force, c'est le plus chiant, ensuite la tv c'est peanuts en comparaison


voilaaaaa merci d'avance les loulous !  :-*

PS : PUT*** enfin une racecab !  8)
[/quote]

edit : L2M2 non compatible avec touring car  :-\

marcus600

besoin d'aucune carte pour le L2M2 , juste le volant et les moteurs , mais bon a priori pas compatible avec la touring car.

donc pas le choix d'adapter un logitech dessus.

Black templar

un EPIC merci pour toutes ces réponses !

Quel est le meilleur moyen de relier un PC a une TV (oui je vais revenir sur l'ecran plus bas) ?

- les tutos gamoo... (carte ati avec les drivers calamity ou gforce aveec soft15khz)


Pour les truc facon soft 15, ca pas de souci, j'ai deja fait pour ma Jeutel, mais elle, a un ecran arcade d'origine et est branchée en jamma. Pour une TV dois je bricoler un VGA vers peritel, ou composite ou passer par le Svideo ?

Quelle est ma meilleur option pour avoir un volant a retour de force ? J'imagine que le choix d'un Logitech G(XX) serais judicieux, mais si il y a une meilleur option, je suis preneur.

- SI t'as le matos d'origine, un L2M2 (interface logitech vers model 2, y'a un con qui proposait les cartes sur gamoo...)
mais je crois que turing car est pas compatible avec le L2M2 du coup ta solution pourrait fonctionner


comme dit plus haut, je n'ai pas de carte d'origine. De plus le L2M2 ne fonctionne d'apres mes recherches que sur l'emu de system2, hors je veux faire tourner F Zero AX ou GX via Dolphin. et je ne parle pas des autres jeux auquel je voudrais surement jouer ou faire découvrir a mon fiston.  :-\ Donc ... Logitech GXX un model a conseiller ? 25, 27 un autre ?

Peut on brancher le système son d'origine sur le PC, et comment ?

-Hack HP, ca se fait bien (j'avais pris des altech lansing avec caisson de basse, pour les ptits tweeter du volant, y'a deja un condoi qui fait officez de filtre passe haut)


j'y verrais surement plus claire quand j'aurais la bestiole sous les yeux.

Quelqu'un a t il une image qui va bien avec un frontend/emulateurs configuré (en 4 ans j'ai jamais réussit).

- oui


... .... toi tu vas gagner une pipe mémorable au prochain BGS ... ou des litres de bière ..  :-*

La borne a bien un ecran, mais pas de platine, suivant si l'ecran est marqué ou pas, je compte lui coller une TV a la place. Est ce un bon choix, si l'ecran est bon est il judicieux de chercher une platine ? Est ce facile a trouver, est ce que ca va me coûter un membre ou un organe ?

- les platines sont quasi introuvable et quand elle le sont indepannable. j'ai vite abandonner l'idée de reparer.


Ok donc voyage a la déchetterie a prévoir.  :(

Je sait en revanche que les boutons de gauche (rectangulaires lumineux) sont pétés. Ou en trouver ? J'en avais deja cherché pour mon panel FZero AX sans y parvenir. Je n'ai surement pas cherché au bon endroit.

- pas evident, j'en cherche aussi,


hum .. ma meilleur option sera donc de vampiriser mon panel F Zero AX.

Je sais aussi que le pédalier est absent. J'ai bien un pédalier de Virtua Racing dans un coin (merci Herosuperman) mis de coté depuis bien 3 ans puis que comme je le disait, mon projet ne date pas d'hier. Mais est ce adaptable ? Puis je trouver un pédalier model 2 facilement la encore sans y laisser un membre/organe ?

- si tu met un logitech ou L2M2 , il faut reattaquer les potard du pedalier (ca se fait bien), je pense sans certitude que ce sont les mêmes pedaliers.


je pensait justement démonter et recabler le pedalier logitech a mon pedalier VR.

avez vous simplement des idée de trucs auxquels je n'ai pas encore pensé ?  

- Avant d'attaquer la box, commence deja par faire tourner du model 2 sur ton pc, c'est le plus simple
et commence par le systeme pedal/retour de force, c'est le plus chiant, ensuite la tv c'est peanuts en comparaison


je vais deja me metre a la recherche d'un volant sur LBC ..  :D quand au system, si tu veux bien me faire tourner ton image de config ....  :-*

zebassprophet

vais plutot te poster plusieurs dvd...

vais regarder comment m'y prendre

c'est pas plug and play mais c'est assez exhaustif.

j'ai une platine si tu veux
les ecrans si ils sont pas trop rincé sont un peu recherché, tente toujours de le vendre on sait jamais

marcus600

le truc de takki c'est un frontend voiture ?

zebassprophet

un hyperspin racecab

bon pareil, c'est pas plug and play mais relativement exhaustif

marcus600

ca m interesse du coup si tu veux bien :) :)

il y a quoi comme jeux ? mame / pc / model 2 / 3 ?

zebassprophet

Citation de: marcus600 le Vendredi 29 Septembre 2017, 13:30:05 PM
ca m interesse du coup si tu veux bien :) :)

il y a quoi comme jeux ? mame / pc / model 2 / 3 ?

voir la page facebook de takki
pas mame, le reste ouais

Black templar

Qu'entends tu par pas plug and play mais exhaustif ?

marcus600

je pense que ca veux dire , c'est trop beau , mais faut en chier pour que ca soit nickel  :D :D :D

zebassprophet

notamment
mais surtout au niveau des jeux
y'a pas les vieilleries de mame.
et des jeux que je galere a faire tourner avec un ecran 15khz (crazy taxi notamment)

onfre

Moi j'ai jamais reussi à repiquer le so  de ma borne pour l'exterioriser proprement et y ajouter des basses. Pourtant j'avais acheter des prises dans tous les sens, sans doute parce que je voulais mixer le twin car à l'unité ça doit le faire en fait).

Black templar

#15
Citation de: zebassprophet le Samedi 30 Septembre 2017, 08:41:17 AM
notamment
mais surtout au niveau des jeux
y'a pas les vieilleries de mame.
et des jeux que je galere a faire tourner avec un ecran 15khz (crazy taxi notamment)

et si tu lances la version Dreamcast de CT ? si l'arcade tourne en 31khz, sur NAOMI, la DC reste une console pour TV 15k.
ce la dit est ce que la DC sort un signale de retour de force ... ?


Citation de: onfre le Samedi 30 Septembre 2017, 10:54:33 AM
Moi j'ai jamais reussi à repiquer le so  de ma borne pour l'exterioriser proprement et y ajouter des basses. Pourtant j'avais acheter des prises dans tous les sens, sans doute parce que je voulais mixer le twin car à l'unité ça doit le faire en fait).

ca j'en saurais plus quand j'aurais récupéré la borne.

pour le moment j'attends des nouvelles de NicoGeo pour le RDV. Peut etre le week end prochain, peut etre celui d'après. Quoi qu'il en soit je dois en premier lieu bosser sur les travaux de la gaming room pour pouvoir la placer définitivement. Ce sera donc un WIP en longueur. Car j'ai surement plusieurs mois de taf rien que pour la gaming room. Et le projet racecab lui meme risque d'etre long lui aussi.