Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Japan Game center Centre Pompidou Metz

Démarré par neogeo1974, Jeudi 26 Octobre 2017, 02:29:26 AM

neogeo1974

A l'occasion d'une année à la programmation très japonaise au centre Pompidou Metz, on m'a invité à faire une mini expo Arcade. Une seule contrainte "Japan only.

Le lieu étant très petit j'ai été limité à 7 machines . Le clou de l'expo c'est ma Groove Coaster installé bien en évidence au milieu de la salle avec sa scénographie très tokyoïte. Les autres machines sont des standards de l'arcade bien connus : Donkey Kong, Space invades, Out Run....
Ce n'est pas tout les jours que l'arcade rentre au musée  ;D le petit teaser avec ma musique inside https://www.youtube.com/watch?v=yOjHwDGijTM

Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Beni

j'ai prevu d'y passer un de ces 4 --> surement un dimanche ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Sovietik

Force est de constater que les initiatives et évènements autour de l'arcade se multiplient dans l'Est! Après le musée du JV, les salons et maintenant cette expo au Centre Pompidou de Metz, je regrette à présent de ne pas avoir appris l'allemand au collège!

Ok, je sors...  :fleche:

=:))

Fish57

Il y a effectivement " Pixel Museum " à Schiltigheim près de Strasbourg, ouvert toute l'année.

http://pixel-museum.fr/

J'y suis déjà aller et c'est super sympa pour voir du retrogaming , un musée de l'arcade et de la console. ^-
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Sunn

Citation de: Sovietik le Jeudi 26 Octobre 2017, 09:14:20 AM
Force est de constater que les initiatives et évènements autour de l'arcade se multiplient dans l'Est! Après le musée du JV, les salons et maintenant cette expo au Centre Pompidou de Metz, je regrette à présent de ne pas avoir appris l'allemand au collège!

Ok, je sors...  :fleche:

=:))

Ach !!!!

neogeo1974

On vas aussi avoir des matchs de championnat de France de E-sport à Metz. ^-
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Sovietik

Ca bouge bien dans vos contrées de l'Est. Et sinon qu'est-ce qu'est devenu ton bus arcade?

neogeo1974

Il tourne sur 5 ou 6 événements par an. Ce n'est pas assez par rapport à l'investissement, on va pousser la com.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)