Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

a6 a8 double tête

Démarré par ximtou, Dimanche 05 Novembre 2017, 19:01:36 PM

ximtou

Bonjour,

Donc j'hésite : anet a6 ou a8 avec ou sans double tête, peut être une tête laser en même temps  ::)


fedaykyn

Alors,
perso je suis partis sur la A8 car:
-zone d'impression légèrement plus grande
- j'ai trouvé plus d'upgrade pour la A8
- et plus grande communauté (bien qu'elles soient de conception très proche)
- pas d'utilité d'avoir un meilleur écran si tu y colle un Py  8)

Ensuite réfléchis bien à ce que tu voudras faire (imprimante ou graveuse)
Car l'idéal serait d'alléger au maximum la tête pour une meilleur impression  comme par exemple le bowden qui ne présente pas de soucis pour une double tête mais si il y a un laser...
Puis au prix d'une graveuse laser chinoise maintenant, autant avoir une machine par tache.  :D

Mais ceci n'est que mon humble avis Messires  =:))

ximtou

merci
Tu a de bon résultats avec ton a8  =?=
Tu as du acheter des chose en plus du kit  =?=
Tu l'as acheté ou  =?=

Je dispose de plusieurs ordis portable que je pourrais dédier à l'imprimante.
J'ai vu qu'on pouvais mettre son job sur une sim et l'imprimante se démerde , vrais ou bidon marketing ?
Donc un py, je sais pas si cela serait util car en plus, je ne sais pas utiliser un py.
Idéalement, il faudrait un kit avec 2 têtes type bowden (faudra bien qu'on trouve un mot en français)
Si je trouve un kit vraiment bien, rien n'interdit de fabriquer par la suite une graveuse en me servant de ma future imprimante 3d?
Je pense utiliser du fil ABS, le PLA ne me convainc pas du tout.
Le premier truc que je ferait serait un anneau pour faire un éclairage pour ma bino.

que penser de celle là
https://fr.aliexpress.com/item/2017-Newest-Ender-4-3D-printer-KIT-Auto-Leveling-printer-laser-Filament-Mnitoring-Alarm-Potection-Creality/32816281239.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_10
=?=
mais elle n'a qu'une tête (moi aussi, et encore...)


   

fedaykyn

Re,

Les résultats sont plutôt pas mal avec une A8


Dans ces impressions la qualité n'est pas à fond, je suis en 0.2, on peut faire du 0.1 mais les temps explosent...

En plus du Kit j'ai acheté un Py complet (qui pour moi est devenu indispensable pour l'imprimante) ^-

Je l'ai acheté sur Gearbest à l'époque pour 140€ fdpin, il y avait une promo.

Au début j'avais un ordi portable connecté dessus H24. Après comme l'imprimante n'est pas dans la maison, je modélisais à mon bureau, je mettais sur la microSD puis j'allais l'insérer dans l'imprimante (donc au début ça m'a bien servi). Mais ça, c'était avant  :D

Honnêtement, la partie avec le Py c'est une des plus simple. Il suffit d'y injecter octopy (voir tuto) et le gain est considérable. Ton imprimante est sur le réseau, gestion a distance, gestion de la camera, je communique avec via telegram... etc...Fini le PC portable ou la micro SD!

Ensuite je pense qu'il faut y aller progressivement, je m'explique :
- acheté une imprimante avec tout dessus peut avoir des conséquences (pour un débutant). Il est très important de bien comprendre tous les process car en achetant chinois il n'y aura pas de SAV  ::)
Donc en suivant le tuto d'Aganyte ou en prenant une imprimante du type A8, qui sont full upgradable au passage, cela te permettra de poser les briques une à une.
- Ensuite l'impression en ABS nécessite des paramétrages plus subtils et une imprimante dites "cloisonnée", c'est pourquoi je te conseille encore de commencer par le PLA plus facile à mettre en oeuvre.
- Idem pour l'impression bi tête, commence avec une déjà.

Enfin je ne connais pas le modèle que tu as linké, il ressemble à la A2, le seul avantage que je vois est une taille d'impression de 30 cm de haut. Pense à regarder s'il existe une communauté active sur cette imprimante car tu y trouveras des solutions en cas de problème, des upgrade... Et ça c'est pas négligeable!

Bonne recherche!  ^-


ximtou

pour faire simple, tu me conseil de prendre une a8 avec 1 tête? bowden on s'en fout ?

fedaykyn

Hummm moi qui me suis fait chier a faire une chouette réponse... :?


Mais c'est pas faux, oui mais tu peux prendre le bowden pour le monter dès que tu gère l'impression  :D

ximtou

 =?= :idee: :mrgreen: =?=
j'ai du mal à comprendre. Pourquoi pas direct bowden ? ce n'est qu'une différence de systèmes ? d'un coté tu as la hotte toute intégrée au dessus de ta cuisinière, de l'autre tu à un boitier au dessus de ta cuisinière et la pompe dans ton grenier ? non ? alors je comprends pas pourquoi commencer par la hotte basique .
Mais c'est vrais que tu t'est fait chier  ^-^ reste encore ^- juste 30 ou 40 ans.   

fedaykyn

Ben en fait, tu vas le faire toi même le bowden, c'est plus sympa et pédagogique de se l'imprimer  ;)

Après si tu veux la prendre directement avec, oui pourquoi pas, tout est possible et imaginable. Ce sont différentes possibilités qui te sont données  8)

ximtou

pt de brdl de mrd je suis en panne de chauffage !
bon, je reviendrai quand j'aurai réparé ce pt de slprie de mrd de chauffage.
Merci je regarde après (pt de mrd de chiasse de mrd besoin dsa chte jure)

Ptchnk

Je me suis également pris une A8 cet été et ai plûtot été surpris de la qualité d'impression sortie de boite à condition de monter et ajuster le tout correctement.

Je suis aussi de l'avis de commencer avec le kit et ton expérience avec le bête t'orientera sur les upgrades prioritaires en fonction de tes besoins.

Mon premier projet a par exemple été de m'imprimer le kit pour monter un cadre en profilé d'alu car je trouvais le cadre acrylique trop flexible : https://www.thingiverse.com/thing:2263216



Aucun souci avec le PLA et les filaments semi-flexibles. Pour l'ABS, j'utilise une plaque de verre et de la laque coiffante pour l'adhésion mais je n'ai que des petites pièces pour l'instant. J'essayerai probablement de me faire une enceinte à fixer sur le cadre alu si j'envisage de plus grande pièce car idéalement il faut que la température de la pièce reste homogène et à suffisamment haute température pour éviter les soucis de rétractation qui sont le principal souci de l'impression ABS sur de type de machine ouverte comme l'a dit fedaykyn.

Black templar

je te conseil deja ce sujet : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36983.0
j'y detail un petit peu la machine et les differents upgrades possible et pourquoi.

Si je devais me prendre une imprimante maintenant, la CR-10 me parait etre le meilleur compromis qualité/prix. Mais la A8 reste une machine archi connu avec une grosse communauté ce qui est un gros plus.

Je suis malgré tout ravis de ma A8.