Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Jeutel 20 pouces

Démarré par Rom_000, Dimanche 26 Novembre 2017, 00:48:52 AM

Rom_000

Il y a quelque temps, j'ai recupere une Jeutel 20 pouces que je viens de finir de retaper.
Pas de vrai WIP mais je presente le resultat fini.
Voici donc la bete:


Je l'ai recupere en etat moyen, toutes les pieces metalliques rouillees, sticker decoupes, carton de l'ecran deforme. Mon projet initial etait de tout garder d'origine. Elle ne marchait pas.
Je n'ai pas pu sauver l'ecran, la platine etait carrement fondue avec un gros trou, l'alim avait pris un bon coup de chaud aussi et il me semblait que la carte anti-etincelle faisait des soucis aussi.
Du coup, j'ai oriente la restauration vers la conservation de l'etat exterieur d'origine seulement.
J'ai donc retirer tout le cablage, l'ecran et l'electronique ansi que tout les bout de bois a l'interieur, ce qui m'a aussi permis de tout nettoyer facilement.
J'ai recoller le sticker en facade, decape, derouille au vinaigre blanc et a l'electrolyse toute les pieces metalliques avant sous couche anti rouille puis peinture fer.
J'ai aussi sauve le carton derriere l'ecran en le nettoyant au mieux puis en retirant au scalpel toutes les vilaines etiquettes collees par l'ancien exploitant.
Je l'ai ensuite redresse en le placant entre 2 planches de bois sous des poids puis je l'ai recolle sur un nouveau support en carton bien solide.



Pas de sticker psychedeliques sur les sides mais ils sont en bon etat mais j'ai bien un bon sticker Jeutel sur l'arriere de la borne.



J'ai donc swappe l'ecran d'origine 20 pouces par une TV 21 pouces. J'ai reutiliser la partie haute du support d'origine en adaptant celui-ci. Par contre, je n'ai pas pu garder la partie basse avec le support platine. J'ai fixe une etagere avec le bois de recup de la borne pour mettre la platine et les differents elements de l'ancienne TV. J'ai recupere cette TV dans mon stock de TV, c'est une veille 21 pouces brandt (en fait pareil Thomson) avec une platine avec reglage a potard pour la geometrie (nickel cela) et un tube videocolor comme bon nombre de bornes euros.
L'image est vraiment nickel pour du old school.



Par contre, j'ai perdu pas mal de place dans la borne avec cette etagere mais cela me laisse largement la place d'y loger mon arrivee electrique qui pilote une multiprise.
J'ai choisi de passer par un supergun pour le cablage et le raccordement de la TV via une peritel.
J'ai mis un rpi2jamma d'Aje, une petite merveille qui fait du 15k pixel perfect.

Le resultat est vraiment super:


Une petite video de l'engin:
https://www.youtube.com/watch?v=iODNdIoE7Bw

Voila donc pour ce petit wip.




Sovietik

Franchement, pas de souci à te faire si ta borne n'est pas totalement 100% d'origine. Visiblement tu as très bien récupéré le meuble qui semblait d'après tes dires pas mal esquinté à l'intérieur.
Je trouve ta Jeutel superbe et tu peux carrément être fier de sa restauration! Tu as réussi à préserver tout le charme de cette borne bien française.
:-*

Une borne de plus sauvée! ^-

Haas2Coeur

la vitre Bezel façon "Hublot" et le bleu/blanc/rouge donne un super charme c'est clair !

Un joli vaisseau Eighties  :exclam:

Ulgar

Superbe, une belle borne de restaurée; ça fait plaisir :)
GG
Tout choix est un renoncement.

maldoror68