Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran borne alto

Démarré par yoda83,, Vendredi 29 Décembre 2017, 19:07:29 PM

yoda83,

#16
Bon reprise de la tentative de réparation de la platine, desolé de ces quelques jours d'absence mais les vacances c'est fini  :D
Sinon j'ai enfin dessoudé le Bu  :D

Me reste à faire une ptite recherche pour savoir comment tester un BU

Bon rien trouvé de concluant pour tester un bu, donc voici ce que j'obtiens sur mon testeur en mode diode
Entre la 1er et la 3eme patte : ca bip  et valeur affiché 010
Entre la 1ere er la 2eme patte : aucun bip et valeur affiché 051
Entre la 2eme et 3eme patte : aucun bip et valeur affiché 046
Alors c'est grave docteur ?   :D  Alors bon ou pas du coup le BU

Fred G5

#17
Ton BU est mort,sa doit pas biper entre 1 et 3 (base-émetteur)
Les autres valeurs ne sont pas bonnes non plus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Ok et merci pour ton aide.
Reste plus qu'a attendre la livraison des Bu.
Autre chose, j'ai commandé, suite à ton message des bu2727Aw,  et sur celui que j'ai demonté il y a inscrit bu2727AF.
Du coup, est ce les mêmes, ou bien je dois faire une nouvelle commande ?

Fred G5

Techniquement se sont exactement les mêmes transistors.

La différence réside dans le boitier, le AF est full plastique tandis ce que le AW à une partie métallique derrière favorisant une meilleur dissipation thermique.

Seul truc, dans le cas du AW, c'est qu'il faudra mettre un isolant entre la tôle et le transistor au montage s'il n'y en à pas d'origine.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Ok, par contre une question bête, est ce obligatoire de remettre le bu sur tole métallique ?
Ca va être galère sinon ã remettre l'attache métallique.

Fred G5

Obligatoire de bien plaquer le transistor sur la tôle avec l'attache sans oublier l'isolant et, de préférence, avec de la pâte thermique entre.

C'est un transistor qui chauffe beaucoup en fonctionnement normal il est un indispensable de bien le refroidir si tu veux qu'il vive longtemps  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

bandicoot

BU ( transitor ligne ) en effet pas normal que cela bip  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

yoda83,

Bon je n'ai toujours pas reçu les bu  >:D
Auriez vous une bonne adresse pour en commander.
Merci

yoda83,

Finalement les bu sont enfin arrivés, du moins le facteur s'est trompé de boite au lettre, du coup je peux reprendre la réparation de la platine  ^-^
La suite lundi, la je bosse tout le week end  :-[

yoda83,

Salut,
J'ai repris la réparation de la platine.
Le bu a été changé, j'ai également remis de la pâte thermique ainsi que le crochet pour bien le maintenir.
Je me suis hâté de tout rebranché, et au final j'en suis au même point.
L'ecran ne s'allume toujours pas, pas de lueur orange au cul du tube, toujours le cliquetis et par contre le ventilo au niveau de la tht ne marche pas  :'(
Du coup que dois je verifier d'autre ?
Merci d'avance

yoda83,

Salut,
Personne pour me conseiller  :'(
Prochaine étape, changement de la tht ?
Merci

yoda83,

J'ai dans le doute dessoudé le bu afin de voir s'il n'avait pas à nouveau claqué.
Il est ok  ^-
Du coup, prochaine étape changement de la tht ?
Merci

olschool

je le crains, commence par l'inspecter visuellement ainsi que la platine

regarde si rien n'est dé-soudé ou un condo gonflé, un esoudure séche...

l'examen visuel parfois permet  de localiser des pannes

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

yoda83,

Merci pour ta réponse,
Ce n'est pas grave si je dois changer la tht, faut bien s'y mettre  :D
J'en ai trouvé une, en plus pas trés cher (19 eur)
http://www.e44.com/composants/composants-passifs/transformateurs/tht-hr8068-jeux-videos-pc-flipper-jeux-arcade-polo-star-25-28-34-HR8068.html
J'ai deja regarder un peu la platine, et je n'ai rien vu d'anormal, aprés je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Je redemonte la platine ce week end, et je l'examine à la loupe  :D

Fred G5

#30
Ouii possible THT morte, à ce prix tu risque pas grand chose à la remplacer ;)

Contrôle avant tout ce qui est diode de puissance au secondaire du transfo HT, vérifie que tu n'as pas de court-circuit sur ses secondaire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Contrôle avant tout ce qui est diode de puissance au secondaire du transfo HT, vérifie que tu n'as pas de court-circuit sur ses secondaire

Kescequidit le monsieur.... :P
Désolé de faire mon noob mais la je suis un peu perdu
Si on m'explique je veux bien faire   ^-