Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran borne alto

Démarré par yoda83,, Vendredi 29 Décembre 2017, 19:07:29 PM

yoda83,

Tht commandée, livraison prévue pour mercredi au plus tard.
Cet aprés midi, vu le merveilleux temps que l'on a, je redemonte la platine et j'atttaque les verifs.

Fred G5

Bien en faite à la sortie d'un transformateur (secondaire) et pour réaliser des alimentations stables aux différents sous-ensemble d'un moniteur, on retrouve en général un diode de puissance et un condensateur chimique juste derrière.
Si la diode casse où le condo se met en court circuit bien toute la platine se met en carafe pouvant faire penser à une panne du transfo lui même, alors que cela n'est pas le cas.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Salut, en ce dimanche pluvieux, j'ai donc réussi à changer la tht...
verdict toujours pareil, aucune lueur au cul du tube et toujours ce maudit cliquetis au niveau de la tht  :'(

yoda83,

salut,
reprise de la tentative de réparation de la platine.
J'ai reçu ce matin les condos commandés dans la semaine, et j'ai donc changé c17 (220uf 25v) c18 et c25 (22uf50v)
résultat.... toujours pareil, il y a encore ce maudit cliquetis  >:D

Sunn

HS mais j'ai l'impression qu'on trouve des THT très facilement en ce moment, je suis d'ailleurs surpris du prix des THT mtc9000 sur ce site, 29€  :idee:

une possible baisse de qualité ? produits de merde/chinoiseries qui claquent rapidement ?


Carl

Salut,

J'ai commandé aussi sur ce site ma THT et c'était une officielle à la vue de la boite et des logos hologrammes dessus mais les pattes étaient très souples donc j'en ai chié pour réussir à les insérer dans la PCB donc tu as peut être raison sur la baisse de qualité ;)

yoda83,

Pour ma part, aucun problème pour l'insertion de la tht, les pattes sont comme sur l'ancienne.
Il y a par contre quelques différences, pas de support de vis sur le dessus de la tht et le plastique de la tétine a l'air de moins bonne qualité.
Sinon rien à dire, trés content de mon achat, bon j'aurai été d'autant plus content si ma platine fonctionnait à nouveau  :D 

yoda83,

Salut,
Toujours au point mort sur la réparation de la platine, du coup j'ai trouvé un téléviseur dont la platine est compatible avec mon tube.
Problème il N'est pas à coté
Voici l'annonce sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/vi/1405991672.htm
Un membre est il à proximité ?
Merci


yoda83,

Salut,
J'ai finalement réussi à trouver une platine Philips 28PT7304/19 compatible avec mon tube.
Je dois la recevoir fin de semaine.
Une question par contre, vu que c'est une platine provenant d'un téléviseur, faut il modifier quelque chose sur le câblage ou alors c'est plug and play ?
Merci

Fred G5

#41
Il n'y aura absolument rien de plug an play.

Il faudra refaire la connectique notamment au niveau du Yoke pour que déviation Horizontale et Verticale soient correctement branché.
De même pour la partie RGB synchro, alimentation secteur, et degauss.
Il faudra aussi gérer le fait de démarrer sur la péritel et voir s'il n'y a pas de soucis avec la mise en veille.
Tous les réglages de géométrie et couleur se feront via un menu OSD, il sera donc sage d'avoir la télécommande

Rien d'insurmontable mais il faudra pas se tromper

Par contre avec ta platine TV tu n'aura plus que du 15KHz de possible contrairement au Polo Star d'origine qui est un tri fréquence
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Ah oui j'ai pas choisi la solution la plus facile  :P
Pour le 15 Khz, je le savais, je voulais juste pouvoir refaire tourner la borne dans un 1er temps.
Du coup c'est pas gagner pour bibi de pouvoir brancher cette platine, je voyais ça plus facile, d'autant que sur le téléviseur c'est le même tube que sur ma borne.
Bon ben merci pour tes réponses Fred G5   ^-

BigPanik

La connectique du yoke sur la TV se présente comme ca:


5 petites soudures et le tour est joué

yoda83,

Ok, plus qu'à attendre l'arrivée de la platine.

yoda83,

Bon ben ca y est, elle est arrivée  ^-
Il ne me reste plus qu'à comprendre comment la brancher, et là c'est pas gagné  :P

Fred G5

Oui il faudra tout adapter au niveau de la conectique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

BigPanik

En fait non, le polostar est aussi équipé des mêmes connecteurs. C'est plug'n play.
Sauf quand on arrive pas à débrancher le connecteur noir... :-\