Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Idées d'évolution pour Hardcade

Démarré par julo26, Dimanche 31 Décembre 2017, 17:33:51 PM

julo26

Bonjour.

Après avoir terminé de paramétrer ma config Hardcade en intégralité (ouf...  :-\ ), j'ai eu l'idée de proposer ici quelque axes d'amélioration pour notre frontend préféré.

* Sur Hardcade Config, pouvoir sélectionner en lot des jeux à supprimer, dans la liste des roms d'un système (2ème onglet).
Il est vraiment laborieux de faire des Allers-retours entre "clic sur la liste de jeux" => "Supprimer un jeu" lorsque l'on fait un gros tri sur un dossier comprenant de nombreuses Roms.
La sélection en lot serait vraiment une bonne amélioration (J'ai essayé le "Ctrl+clic" bien entendu, mais ça ne marche pas non plus  ;) ).

* Toujours depuis Hardcade Config, n'y aurait-il pas moyen de faire en sorte de modifier l'ordre apparent des système (dans Hardcade donc) de manière plus simple. (Intégrer une valeur numérique par exemple, pour faire une sorte de classement).
Grâce à cela, il serait beaucoup plus aisé de repositionner nos machines (par ordre chronologique, par constructeur, ou peu importe).

* Est-il prochainement prévue une compatibilité avec :
- Sega Saturn
- 3DO
- Atari Jaguar
- Et dans une moindre mesure Phillips CDi, Amiga CD32 ?
Moi, je les aime ces machines.  8) J'aimerais pouvoir y jouer depuis mon Frontend aussi.

Voila, voila, ce n'est quelques idées, que chacun pourra compléter éventuellement à sa guise.
Encore merci pour le travail fourni sur ce Front, franchement, c'est TOP !  ^-^

A plus tard.
Bon réveillon à toutes et tous.   ;D

acepad

#1
Citation de: julo26 le Dimanche 31 Décembre 2017, 17:33:51 PM
Bonjour.

Après avoir terminé de paramétrer ma config Hardcade en intégralité (ouf...  :-\ ), j'ai eu l'idée de proposer ici quelque axes d'amélioration pour notre frontend préféré.

* Sur Hardcade Config, pouvoir sélectionner en lot des jeux à supprimer, dans la liste des roms d'un système (2ème onglet).
Il est vraiment laborieux de faire des Allers-retours entre "clic sur la liste de jeux" => "Supprimer un jeu" lorsque l'on fait un gros tri sur un dossier comprenant de nombreuses Roms.
La sélection en lot serait vraiment une bonne amélioration (J'ai essayé le "Ctrl+clic" bien entendu, mais ça ne marche pas non plus  ;) ).


effectivement il faut améliorer , ce sont des choses que j'ai prévu de faire.


Citation* Toujours depuis Hardcade Config, n'y aurait-il pas moyen de faire en sorte de modifier l'ordre apparent des système (dans Hardcade donc) de manière plus simple. (Intégrer une valeur numérique par exemple, pour faire une sorte de classement).
Grâce à cela, il serait beaucoup plus aisé de repositionner nos machines (par ordre chronologique, par constructeur, ou peu importe).

ça tu peux déjà le faire aussi bien dans la liste des émulateurs que des roms, dans Config.exe sur le coté de la liste tu as deux petits bouton qui te permettent de changer l'ordre de l'ému ou du jeu sélectionné (le remonter ou le descendre dans la liste)


Citation* Est-il prochainement prévue une compatibilité avec :
- Sega Saturn
- 3DO
- Atari Jaguar
- Et dans une moindre mesure Phillips CDi, Amiga CD32 ?
Moi, je les aime ces machines.  8) J'aimerais pouvoir y jouer depuis mon Frontend aussi.


Voila, voila, ce n'est quelques idées, que chacun pourra compléter éventuellement à sa guise.
Encore merci pour le travail fourni sur ce Front, franchement, c'est TOP !  ^-^

A plus tard.
Bon réveillon à toutes et tous.   ;D



Ces systèmes ne sont pas pris en charge à proprement parler, mais vu que beaucoup d'émulateurs se lancent de la même façon c'est possible que ça fonctionne en choisissant d'affecter un autre system, par contre faut changer le Skins..   mais dans tous les cas j'ai prévu d'ajouter encore de nombreux émulateurs comme Dolphin , Makaron et autre.. donc oui y a possibilité que ces systèmes soient pris en charge dans les futures version d'Hardcade il me faut seulement trouver le temps de pouvoir les ajouter et créer des skins.

Je travaille actuellement sur une nouvelle version qui devrait voir le jour d'ici deux semaines plus ou moins, y a eu beaucoup de modifications au niveau du code afin de rendre le logiciel plus stable et plus léger.


Merci pour ton post, meilleurs vœux 2018

julo26

A nouveau merci pour tes réponses Acepad, et pour ton super travail sur Hardcade.
Franchement, chapeau  ^-

Citation de: acepad le Mardi 02 Janvier 2018, 19:00:05 PM
effectivement il faut améliorer , ce sont des choses que j'ai prévu de faire.

Ok, super, ça ce serait vraiment une belle évolution.  ^-^


Citation de: acepad le Mardi 02 Janvier 2018, 19:00:05 PM
ça tu peux déjà le faire aussi bien dans la liste des émulateurs que des roms, dans Config.exe sur le coté de la liste tu as de petits bouton qui te permettent de changer l'ordre de l'ému ou du jeu sélectionné (le remonter ou le descendre dans la liste)

Ah, c'est donc ça les 2 petits "+" sur le côté gauche?  :-\
Lors de ma config, il me semblait pourtant avoir "testé" un de ces 2 "+" et cela avait fait disparaitre un de mes systèmes ! (Master System)... Peut-être l'avais-je donc involontairement passé de "position 1" à "position 0"..? D'autres utilisateurs ont-ils déjà constaté cela?
Je vais retester cela ce soir.


Citation de: acepad le Mardi 02 Janvier 2018, 19:00:05 PM
Ces systèmes ne sont pas pris en charge à proprement parler, mais vu que beaucoup d'émulateurs se lancent de la même façon c'est possible que ça fonctionne en choisissant d'affecter un autre system, par contre faut changer le Skins..   mais dans tous les cas j'ai prévu d'ajouter encore de nombreux émulateurs comme Dolphin , Makaron et autre.. donc oui y a possibilité que ces systèmes soient pris en charge dans les futures version d'Hardcade il me faut seulement trouver le temps de pouvoir les ajouter et créer des skins.

Je travaille actuellement sur une nouvelle version qui devrait voir le jour d'ici deux semaines plus ou moins, y a eu beaucoup de modifications au niveau du code afin de rendre le logiciel plus stable et plus léger.

Ok, je vais guetter cette nouvelle version avec beaucoup d'attention.  8)
Pour les systèmes évoqués, c'est vrai que je n'ai pas eu la curiosité (et surtout le temps :-) ) d'essayer de les intégrer.


Citation de: acepad le Mardi 02 Janvier 2018, 19:00:05 PM
Merci pour ton post, meilleurs vœux 2018

A nouveau merci pour tout, et meilleurs vœux à toi également pour cette année qui démarre.

badaud

Citation de: acepadJe travaille actuellement sur une nouvelle version qui devrait voir le jour d'ici deux semaines plus ou moins.
Kwa kwa kwa ?  :D

Ace ! C'est pas grave si cela prends plus de deux semaines ! Pas de pression !!

Ca fait super plaisir ! Merci !

Et bonne année à toi aussi !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#4
Salut badaud bonne année merci à toi ;-) en effet ça risque de prendre plus de temps car je me penche en ce moment sur l'émulation Amstrad


CitationAh, c'est donc ça les 2 petits "+" sur le côté gauche?  Undecided
Lors de ma config, il me semblait pourtant avoir "testé" un de ces 2 "+" et cela avait fait disparaitre un de mes systèmes ! (Master System)... Peut-être l'avais-je donc involontairement passé de "position 1" à "position 0"..? D'autres utilisateurs ont-ils déjà constaté cela?
Je vais retester cela ce soir.

Oui ça sert à changer l'ordre, alors en effet je viens de corriger un petit bug à ce niveau , car à chaque fois qu'on change l'ordre d'un ému ça ne reste pas sur l'ému sélectionné et ça peut engendrer des bug, mais ça devrait quand même fonctionner, en attendant la prochaine version ou ce bug aura disparu..

je me penche actuellement sur l'émulation micro Amstrad CPC et console GX4000, je vais voir ensuite pour la Sega Saturn et les autres..

julo26

Salut à toi Acepad et salut tout le monde.

Citation de: acepad le Dimanche 07 Janvier 2018, 12:22:42 PM

Oui ça sert à changer l'ordre, alors en effet je viens de corriger un petit bug à ce niveau , car à chaque fois qu'on change l'ordre d'un ému ça ne reste pas sur l'ému sélectionné et ça peut engendrer des bug, mais ça devrait quand même fonctionner, en attendant la prochaine version ou ce bug aura disparu..


Ok, ça a marché effectivement, mais je te confirme avoir eu de nouveau un comportement "étrange" lors de la manip... Tant est si bien que j'ai perdu le CPS2.
Du coup, j'ai du "fusionner" les systèmes CPS1 et 2, mais au final c'est un mal pour un bien.  ;)

A nouveau, je testerai une nouvelle fois, suite à la prochaine MAJ.
(Quoique, on doit pouvoir aussi trouver cela dans le fichier .ini... Je n'ai pas eu la curiosité :-) )

Ça marche pour l'intégration des futurs systèmes!  ^-   A surveiller donc pour les prochaines versions.

Encore merci et à bientôt.



zebassprophet

tiens tant que je t'ai sous la main
lors du retour a hardcade sous model 2, l'emulo reste ouvert mais on entend la musique de hardcade

une piste?

acepad

#7
Bizarre, je regarde ça Zebas et je te tiens au courant ici  ^-

mais si mes souvenirs sont bons il me semble que ça faisait ça avec certaines versions.. 

acepad

#8
Citation de: zebassprophet le Mardi 09 Janvier 2018, 14:14:07 PM
tiens tant que je t'ai sous la main
lors du retour a hardcade sous model 2, l'emulo reste ouvert mais on entend la musique de hardcade

une piste?

j'ai testé en effet, avec les anciennes version model2 ça marche, avec la dernière l'ému reste ouvert.. bizarre .. je me remet dessus pour trouver une solution parce que c'est vraiment con ce bug..

EDIT:

j'ai trouvé comment résoudre le bug, si tu utilise la dernière version d'Hardcade tu édite le fichier hardcade\ini\ton_fichier_model_2.ini et tu cherche la ligne :

file name=EMULATOR.exe

que tu remplace par :

file name=EMULATOR.EXE

si tu utilise une ancienne version d'Hardcade tu fais la même chose mais le fichier à éditer est dans hardcade\system.ini

il faut mettre le nom tout en majuscule, c'est vraiment le truc con..  le fichier de base est nommé tout en majuscule, le fait d'avoir des minuscule est interprété comme un nom différent... bref je vais corriger ce problème pour la prochaine version mais en attendant tu peux faire comme ça.

EDIT: Bug corrigé dans la dernière version.

acepad

#9
Salut Julo26 si tu repasse par là, je me penche actuellement sur l'émulation Atari Jaguar, tu utilise quel émulateur ?  car y a Project Tempest qui est vraiment excellent, problème impossible de le lancer en ligne de commande, apparemment y a quelqu'un qui a développé un launcher nommé PTLauncher.exe mais il est introuvable en téléchargement, je pourrais aussi développer ce genre de launcher mais il faut savoir comment les roms se lancent.. j'ai aussi testé Phoenix qui fait aussi la 3DO, problème aussi la version FR ne se lance pas chez moi, seul la dernière version officiel russe fonctionne mais on comprend rien et j'ai l'impression qu'il bouffe un max de ressource cet émulateur... bref je continu les recherches..

EDIT:  j'ai trouvé ce fameux PTlauncher et ça marche super bien ! génial on va pouvoir ajouter l'Atari Jaguar avec Project Tempest  !!

mutsuyamato

Encore une bonne nouvelle ca n'en fini pas :)

acepad

oué  ;) je vais intégrer ce petit launcher à Hardcade comme ça même ceux qui ne le possèdent pas pourront lancer Project Tempest.

pour info j'ai trouvé PTLauncher.exe sur le forum de GameEX

julo26

#12
Citation de: acepad le Dimanche 14 Janvier 2018, 13:02:31 PM
Salut Julo26 si tu repasse par là, je me penche actuellement sur l'émulation Atari Jaguar, tu utilise quel émulateur ?  car y a Project Tempest qui est vraiment excellent, problème impossible de le lancer en ligne de commande, apparemment y a quelqu'un qui a développé un launcher nommé PTLauncher.exe mais il est introuvable en téléchargement, je pourrais aussi développer ce genre de launcher mais il faut savoir comment les roms se lancent.. j'ai aussi testé Phoenix qui fait aussi la 3DO, problème aussi la version FR ne se lance pas chez moi, seul la dernière version officiel russe fonctionne mais on comprend rien et j'ai l'impression qu'il bouffe un max de ressource cet émulateur... bref je continu les recherches..

EDIT:  j'ai trouvé ce fameux PTlauncher et ça marche super bien ! génial on va pouvoir ajouter l'Atari Jaguar avec Project Tempest  !!


Salut Acepad, désolé, j'étais pas mal occupé ces jours-ci avec le taf, et très peu de temps à passer sur mes hobbies.   :?
Bon, je vois que tu as trouvé pour le PTlauncher de Project Tempest... T'es trop fort !  ^-
Franchement chapeau à nouveau, et on sent le passionné  ;)

Pour la 3Do, de mémoire (il faudrait que je rebranche ma vieille bécane en XP), j'utilisais à l'époque (4-5 ans en arrière je dirai) un émulateur appelé 4Do.
Je me souviens qu'il tournait bien, même sur une config modeste.
N'ayant pas suivi le sujet depuis longtemps je t'avouerai ne pas connaître Phoenix...

Mais puisque ton FrontEnd m'a encouragé à me remettre à l'emul et au rétrogaming, je me replonge juste dans le sujet.  ;)
En tout cas,si tu as besoin d'aide sur des recherches, tests, ou autre, n'hésite pas.

Merci également pour la MAJ, je vais mettre un comm' sur l'article.

julo26

#13
Salut à tous, salut Acepad.

Question du jour (et sans doute idée d'évolution pour config.exe) :

Peux-tu m'expliquer comment faire pour générer plusieurs jeux dans la liste des roms Dreamcast, sur config.exe?

Je m'explique, je joue en format .gdi (plus stable chez moi sur NullDC). Ce format génère donc un fichier .gdi (normal) + d'autres fichiers (Track01.bin / track 02.raw / etc, etc).

Le souci, est que pour chaque jeu c'est la même histoire... Et bien entendu, impossible de les renommer, sinon NullDC ne les reconnait plus.
Donc, impossible d'avoir plusieurs Rom dans un même dossier !! Vois-tu l'embrouille?


J'ai essayé de créer un raccourci depuis un .gdi d'un autre dossier, en le renommant .gdi (au lieu de ".gdi - raccourci") [voir capture ci-dessous], me disant que l'émulateur n'y verrait que du feu et qu'en lançant le raccourci, ça pointerait de toute manière sur le .gdi (le vrai)...
Le jeu se lance bien depuis ce raccourci sur l'émulateur.
Mais que nenni côté config.exe... Il n'en veut pas de mon entourloupe. :)



Dans la capture, les fichiers "Track..." sont ceux de ChuchuRocket et SOuldCalibur.gdi est en fait un raccourci vers ".gdi" d'un autre dossier.
De cette manière, config.exe n'en veut pas... Et comme indiqué plus haut, impossible de renommer les "track...", sinon, c'est l'émulateur qui ne lance plus le jeu.

D'où ma question : Sais-tu comment faire pour parer à cela dans config.exe?

Si pas possible, sera-t-il un jour possible (pour exploiter à fond la DC sur Hardcade) d'ajouter unitairement des jeux depuis d'autres répertoires ("glisser-déposer" peut-être) en plus de ceux se trouvant dans le répertoire défini pour les roms?

Voila, voila, j'espère avoir été assez intelligible dans mes explications, ce qui n'est pas toujours le cas.  ;D

Merci d'avance.

A plus tard les ami(e)s.
++

badaud

#14
Mouais, c'est pour ça que les .cdi sont bien pratiques :/

Il faudrait zipper tout le jeux, que Hardcade puisse décompresser avant de l'envoyer à Demull.

Si je me goure pas, c'est une grosse amélioration, y'a du taf...



EDIT : Y'a pas un .cue avec les gdi que tu peux modifier ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Salut Badaud.

Eh non, pas de .cue avec les gdi... C'est bien dommage.