Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Idées d'évolution pour Hardcade

Démarré par julo26, Dimanche 31 Décembre 2017, 17:33:51 PM

julo26

#16
Salut tout le monde,

voici quelques news :

@Badaud :
Citation de: badaud le Dimanche 21 Janvier 2018, 16:24:44 PM
Mouais, c'est pour ça que les .cdi sont bien pratiques :/

Allez, j'ai suivi ton conseil, je me suis remis au .cdi et effectivement c'est pas si mal.  ;) Par contre, impossible de faire tourner la série de N..2K (Nba 2k, Nhl) ce qui est dommage car c'est des p*** de bons jeux. Enfin bon, c'est un détail. Si quelqu'un a une source fiable pour ces roms je suis preneur.

@tout le monde et en particulier Acepad :
Je suis en train de me remettre à l'émulation Saturn. Hier, j'ai refait des tests sur Yabause, que j'utilisais auparavant, et sur SSF. J'ai pas eu grand succès avec Yabause, et c'était un peu mieux avec SSF. Avec ce dernier : bonne émulation de "Guardian Heroes" mais plus de difficultés avec Panzer Dragoon... Ce qui est quand même dommage pour une Saturn... :-[
Par contre, je trouve le paramétrage assez obscur, et surtout, il y a nécéssité d'utiliser un Deamon pour monter l'image. Enfin, je n'ai du moins pas trouvé comment s'en passer pour l'instant.
Si il y a des gens intéressés par le sujet, dans l'optique d'aider notre cher Acepad à d'éventuelles intégrations de futures machines (du moins lui mâcher un peu de boulot sur les tests d'émulateur), on pourrait échanger ici-même. Acepad, qu'en penses-tu?

D'aillleurs, il y a peu, Acepad me répondait :

Citation de: acepad le Dimanche 14 Janvier 2018, 13:02:31 PM
j'ai aussi testé Phoenix qui fait aussi la 3DO, problème aussi la version FR ne se lance pas chez moi, seul la dernière version officiel russe fonctionne mais on comprend rien et j'ai l'impression qu'il bouffe un max de ressource cet émulateur... bref je continu les recherches..

Idem pour la 3Do d'ailleurs, je pense effectivement m'y pencher prochainement. J'essaierai de retrouver mon bon vieux 4Do, et je testerai Phoenix, que je ne connais pas du tout.

Bonne journée, et bon (bientôt) week-end à tous.  :-)=




acepad

j'en pense que ça serait bien oui  ^-

concernant la Saturn , apparemment y a pas foule d'emu, justement j'ai voulu tester SSF mais impossible de le lancer il marche pas chez moi, bon faut dire que ma version de Windows 7 n'est pas très à jour, donc je suis en train de formater un pc et de réinstaller une nouvelle config , y a pas mal d'ému que je n'ai pas pu tester à cause de ça..
en revanche je compte ajouté l'émulation nintendo Game Cube et Wii avec Dolphin, lui il est très bon par contre.

julo26

#18
Salut Acepad, salut tout le monde.

Citation de: acepad le Vendredi 26 Janvier 2018, 19:23:03 PM
j'en pense que ça serait bien oui  ^-
concernant la Saturn , apparemment y a pas foule d'emu, justement j'ai voulu tester SSF mais impossible de le lancer il marche pas chez moi, bon faut dire que ma version de Windows 7 n'est pas très à jour, donc je suis en train de formater un pc et de réinstaller une nouvelle config , y a pas mal d'ému que je n'ai pas pu tester à cause de ça..

Eh ben c'est parti. Jusqu'au prochain week-end, j'aurai pas beaucoup de temps, donc j'ai fait des tests entre hier soir et ce matin.
Je confirme mon impression : SSF est "moderne" mais lourd à faire tourner, et pas évident à paramétrer, je le trouve pas ergonomique, et surtout : je ne trouve pas le moyen de lancer des .iso !? et impossible de faire tourner Panzer Dragoon.

J'ai donc récupéré Yabause en v0.9.15 (pour win 64), et là c'est le bonheur !  :) Déjà l'émulateur est fait par des français  :) et surtout il me parait excellent. Hyper-léger, une fois les bios récupérés il se configure en 5min chrono (mon précédent test avait foiré à cause d'une dll), lance les .iso tout simplement (ça fait plais' !) et surtout semble avoir une meilleure compatibilité (sur ces 1ers tests, mais j'ai gardé les 2 ému pour les "solliciter" davantage). Panzer Dragoon tourne nickel par exemple !



Ci-dessous, capture de Guardian Heroes sur Yabause (tourne sur les 2 émulateurs)



Ici, Panzer Dragoon (depuis Yabause aussi donc - tourne nickel - quelques "glitchs" graphiques très mineurs)



Bref, il me plait bien celui-là, et je suis sûr qu'il peut tourner sur ta bécane même pas à jour.  :D
Je pousserai quelques tests supplémentaires le prochain week-end et je vais peut-être tenter de l'intégrer sur mon Hardcade... Qui sait? :mrgreen:
D'ailleurs, quel émulateur dois-je choisir dans l'onglet déroulant de config.exe (pour paramétrer la nouvelle machine) à ton avis   =?=

Sinon :
Citation de: acepad le Vendredi 26 Janvier 2018, 19:23:03 PM
en revanche je compte ajouté l'émulation nintendo Game Cube et Wii avec Dolphin, lui il est très bon par contre.

C'est cool ça  :exclam:
Mais moi tu sais, après la Dreamcast, y a plus grand chose qui me fait vibrer... Mais ça c'est juste mon avis perso de vieux joueur expérimenté ahah  :D car ça risque d'intéresser pas mal de monde (Et puis y a quand même RE 4 sur la GC).

Bref, voila un 1er avis concernant l'émulation Saturn... Je serai peu dispo cette semaine, mais je pousserai mes tests davantage le week-end prochain.
A+++ les ami(e)s.

Bon week-end.








badaud

Yabause est très sympa, je plussoie.

Pas réussi à le caler dans Hardcade non plus, il n'a pas l'air de recevoir la commande -load bin .

J'ai essayé avec les paramètres d'epsxe et psx emulator, les .bin et les .cue.

Le logiciel s'ouvre bien pourtant  :)

Et j'ai bien trituré Yabause dans les menus aussi...

J'en profite pour rappeler que Hardcade est grave stable  8) bravo Ace.

Sinon moi ça bosse sur mon pack, j'ai fini un tas de choses, il me reste les vérifications, les upload...

Il a fallu remplacer beaucoup plus de roms/wheels/videos/skins que prévu ! ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Salut Badaud, salut tout le monde.

Citation de: badaud le Samedi 27 Janvier 2018, 15:14:53 PM
Yabause est très sympa, je plussoie.
^-

Citation de: badaud le Samedi 27 Janvier 2018, 15:14:53 PM
Pas réussi à le caler dans Hardcade non plus, il n'a pas l'air de recevoir la commande -load bin .

J'ai essayé avec les paramètres d'epsxe et psx emulator, les .bin et les .cue.
Le logiciel s'ouvre bien pourtant  :)

Mince alors, c'est ce que je voulais tenter aussi...  ;) Sinon, je comparerai avec les paramètres de NullDc, si il y a des différences sur les commandes.
Notre cher Acepad aura peut-être une idée.  :)

A+++

julo26

#21
J'AI REUSSI !!!!!!  :-)=



Comme promis me revoila, après mes tests plus poussés des émulateurs Saturn et intégration dans Hardcade (et après avoir passé quelques heures à écumer les bas fonds des forums de rétrogaming  :D )

Bon finalement, J'ai réussi les gars !!!


Je confirme donc qu'il n'y a aucun moyen de se passer d'un lecteur virtuel en utilisant SSF... Je l'ai pas mal manipulé, et j'ai cherché et cherché sur les forums... Rien à faire, cela n'existe pas...

Je suis donc resté sur Yabause, dont j'ai eu confirmation par mes lectures d'une meilleure compatibilité, je suis parti sur la même idée que Badaud, en me basant sur les param de "Epsxe" sur lesquels j'ai rajouté quelques éléments trouvés sur les forums pour arriver aux commandes : -nogui -loadbin -loadiso -a -i

Et là, ça marche !!!!!!
  ^-^


Depuis Hardcade, l'émulateur démarre correctement, au 1er plan, passe en plein écran sans souci, et le jeu se lance sans problème !!!
C'est pas beau ça, braves gens?  8)

******
-- Déroulé :
******

1/ Je suis sur Hardcade, avec un skin fait à la va-vite (et sans talent  ;) ) :






2/ Je suis dans la liste des roms (sans skin cette fois) :




3/ Je lance la ROM:



4/ Oh, le beau plein écran et lancement auto de la rom depuis Hardcade !!!  :-)=







5/ Tout un symbole  :D :




Voila voilà les amis. 8)

Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet sur la Saturn, qu'en dites-vous ?

3Do, you're next !!!
  :D

PS : Si quelqu'un a un petit modèle de skin (Frame 2 - celle de l'aperçu du jeu, ce serait top).  :mrgreen:



acepad

magnifique !   par contre moi je suis deg Yabause ne fonctionne pas sur mon pc, je suis en train de dl une version de Windows 7 SP1

julo26

Pas de problème cher Acepad !

Petites précisions :
* Comme déjà indiqué, j'utilise la v0.9.15 de Yabause, c'est-à-dire la dernière version "made in France" de Yabause (avant qu'il ne soit repris par un éditeur nippon (et rebaptisé : YabaSanshiro)).

* Niveau Bios, j'utilise le " Sega Saturn BIOS v1.01a (1995)(Sega)(EU)(M6) ", mais j'en ai testé plusieurs, et tous fonctionnaient sans souci.

Voila voila.
A+.

badaud

Hey !! Tu gères, merci !!

C'est quoi ta résolution d'écran ? ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

#25
Tiens puisqu'on est sur le topic "Idées d'évolution pour Hardcade", Acepad, sur "config.exe" et sur "Layout Editor", y aurait pas moyen (pour les gens pas doués comme moi) de prévoir la possibilité d'annuler la dernière action ?

Je viens de faire une bourde en essayant de me faire un petit skin d'aperçu vite fait, juste histoire d'avoir ne fenêtre d'aperçu... J'ai involontairement cliqué sur "Align Logo=> Y"et du coup, je n'ai plus qu'un seul des titres de jeux apparents (voir capture pour une meilleure compréhension  ;) ).

J'ai tenté de faire "Align Logo=> X" pensant que ça le remettrait d'aplomb mais non en fait.



Que dois-je faire ?

Tiens, salut Badaud.

Citation de: badaud le Samedi 03 Février 2018, 13:47:47 PM
Hey !! Tu gères, merci !!

C'est quoi ta résolution d'écran ? ;)

Mais de rien l'ami ! Sur Hardcade, j'utilise normalement les skins d'origine, en 640x480 me semble-t-il.
Si tu parles de Yabause, je joue en 640x480 également... Mais j'essaierai sans doute de le pousser davantage.  ;)

badaud

#26
Cool, un écran en 4/3 ou 5/4 si je comprends bien ?

Je vais voir ce que je peux faire, mais la jalousie va m'empêcher de bosser  :D

Je rêve d'un radiant silver gun, mais ma carte graphique n'est pas d'accord.


Ce qui est relativement aisé en revanche, c'est de se faire un thème de base tout bien réglé, utilises en un automatique.

Et faire un copier coller des valeurs présentes dans chaque émulateur.ini à partir du thème bien réglé.

T'as une base et tu la recopies pour les autres systèmes.

Il faut bien regarder dans le .ini mais il n'y a rien de sorcier, garde bien un .ini original de côté au cas où tu ferais des bêtises.

Et le system.ini est tout à fait différent, gaffe.

Et teste !

-

Les covers de Panzer Dragoon, soit elles donnent le cafard, soit elles sont inutilisables  ;D
Et sinon, des dragons, le titre, une console ? Pas de titre, une coccinelle ?









Edit : J'ai fait quelques essais, mais ce n'est pas mon fort les thèmes.

Je t'ai aussi généré les wheels systèmes et 450 jeux : Dans cette archive

Y'a les .psd et tout.

320 X 240 pour les dimensions du snapshot.













Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Salut Badaud.
Waou! Mais t'es trop fort mec ! Et c'est hyper sympa à nouveau ^- Vraiment, il fallait pas, j'en suis limite gêné.
Je vais regarder et installer tout ça.  ^-^

Citation de: badaud le Samedi 03 Février 2018, 16:26:14 PM
Cool, un écran en 4/3 ou 5/4 si je comprends bien ?


Euh non, pas vraiment. En général je suis en 1920x1080 (c'est un 16/9 donc), mais pour les émulateurs, je joue souvent avec des bordures (chose que je n'ai encore paramétré sur Yabause d'ailleurs.)
Désolé  ;)

Citation de: badaud le Samedi 03 Février 2018, 16:26:14 PM
Je vais voir ce que je peux faire, mais la jalousie va m'empêcher de bosser  :D

Je rêve d'un radiant silver gun, mais ma carte graphique n'est pas d'accord.


Aha, je comprends !  ^- T'as essayé avec Yabause? Il tourne comme une horloge chez moi (je n'ai pourtant pas un monstre... loin de là même).
C'est vrai que c'est une tuerie ! Et Shinobi X aussi... Qui marche aussi à merveille sur Yabause - C'est de toute beauté ces digit !  :)


Citation de: badaud le Samedi 03 Février 2018, 16:26:14 PM
Ce qui est relativement aisé en revanche, c'est de se faire un thème de base tout bien réglé, utilises en un automatique.

Et faire un copier coller des valeurs présentes dans chaque émulateur.ini à partir du thème bien réglé.

T'as une base et tu la recopies pour les autres systèmes.

Il faut bien regarder dans le .ini mais il n'y a rien de sorcier, garde bien un .ini original de côté au cas où tu ferais des bêtises.

Et le system.ini est tout à fait différent, gaffe.

Et teste !

Ouais, c'est pas faux, merci du conseil. Je suis tellement peu à l'aise avec la partie graphique que j'ai même pas cherché de ce côté-là...


Et pour les couv' de Panzer Dragoon, je ne peux pas te contredire  :D Mais ça fait partie de l'esthétique de la console disons.

badaud

#28
Hardcade supporte les résolutions supérieures maintenant, mais c'est vrai que les skins sont à faire.

Et c'est long  à réaliser :)

Je suis sur un projet un peu différent niveau graphique mais si ça peut te dépanner.

J'en ai fait un dernier avec un des dragons du jeu. y'a pas des tonnes de médias non plus pour ce titre.





Edit : le dragon est moins pixelisé maintenant ^^
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Superbe Badaud, franchement t'es un pro !  ^-
Il est superbe celui-ci là !
Encore merci mec.

Bonne soirée.

acepad

#30
Citation de: julo26 le Samedi 03 Février 2018, 12:33:30 PM
Pas de problème cher Acepad !

Petites précisions :
* Comme déjà indiqué, j'utilise la v0.9.15 de Yabause, c'est-à-dire la dernière version "made in France" de Yabause (avant qu'il ne soit repris par un éditeur nippon (et rebaptisé : YabaSanshiro)).

* Niveau Bios, j'utilise le " Sega Saturn BIOS v1.01a (1995)(Sega)(EU)(M6) ", mais j'en ai testé plusieurs, et tous fonctionnaient sans souci.

Voila voila.
A+.

j'arrive pas à la faire fonctionner (les deux emu) , l'ému s'ouvre , mais dès que je lance un iso ça plante, ou que je veux modifier un paramètre dès que j'applique les paramètres l'emu plante et se ferme.. 

merci badaud c'est cool  ^-

acepad

CitationJe suis donc resté sur Yabause, dont j'ai eu confirmation par mes lectures d'une meilleure compatibilité, je suis parti sur la même idée que Badaud, en me basant sur les param de "Epsxe" sur lesquels j'ai rajouté quelques éléments trouvés sur les forums pour arriver aux commandes : -nogui -loadbin -loadiso -a -i

dans tous les cas je te remercie pour ces précieuses informations ;-) ça va me permettre d'ajouter l'ému même si il ne fonctionne pas sur ma config, je vais essayer sur le PC de mon fiston, ça devrait marcher.