Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro (Hardcade) 4.0.B3a dispo (Maj du 15/01/18)

Démarré par acepad, Samedi 13 Janvier 2018, 23:38:20 PM

badaud

Salut ecirbaf ! C'est quoi tes logos ? Tu peux en partager un pour voir ? Quel émulateur ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ecirbaf

 <:)

alors je n'utilise que MAME avec Hardcade.

J'ai récupéré un super package avec les titres des jeux ici même:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36616.0

le soucis, en images :)

ci-dessous, l'interface Layers une fois le chemin de ces images donné et "APPLY":


tout est beau, c'est chouette!!


mais une fois sous HardCade...


ça prend plus....  >:(


A vous lire  <:)

badaud

Enlève le chemin vers "Logo BG"

Mets les wheels que tu as téléchargé dans un dossier bien à part, et tu stipules juste le chemin de ce dossier dans " Logo games png "

Pour voir déjà  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ecirbaf

nan pas mieux  :-\

Les titres sont déjà dans un dossier dédié (hardcade/skin/bgtitles/..)

En vidant le chemin "logo BG", ça enlève les "boutons" du haut et laisse apparaître mon fond...

acepad

je vais regarder ce soir je vous tiens au courant

ecirbaf


acepad

tu as la toute dernière version ou une version antérieur ?

ecirbaf

nan la toute dernière :)

Sur ma borne actuellement, je suis avec la 3.2.8.. et là par contre, je ne sais comment mettre ses boutons: il me semble que j'avais lu (il y a pas mal de temps!) que le nom du png devait être identique à celui de la rom.. mais pas réussi...

Donc je me suis tourné vers cette 4 et je suis en train de tout mettre en place, sur un autre pc, avant de tout verser vers la borne :)


D'ailleurs, pendant que j'y suis, cette nlle version est-elle plus lourde que la 3.2.8?
J'ai un petit PC sous XP pour la borne, ce serait dommage que ça rame alors que la 3.2.8 tourne très bien dessus...

acepad

c'est bien la version 4.0.b3b que tu as ?

je viens de faire des test je n'ai pas ce problème les logo s'affichent bien.

oui aucun problème la dernière version est tout aussi légère que la 3.2.8 voir même encore plus performante, je l'utilise aussi sur un Windows XP dans ma borne.

ecirbaf

Eh oui, c'est bien cette version :/

Dans le doute je l'ai re téléchargée, mais idem...

J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'avec une réinstallation sur le MM dossier, toute la config est écrasée :/
Faudrait voir que ce ne soit pas le cas, ou que l'on sache quels sont les fichiers à mettre de côté...

badaud

Beaucoup de choses ont changées dans cette version, tu dois refaire une configuration complète.

Ca fonctionne bien les wheels avec Mame...



Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ecirbaf

mon installation, faite avec cette 4.0.b3b est toute neuve: j'ai commencé à m'y pencher la semaine dernière...

Bon après, rien de dramatique hein! ;)

badaud

#76
C'est tout de même vraiment étrange... Tu es sûr qu'il ne restait pas un vieux .ini de ton ancienne installation ?

J'utilise la version 4.0.b3a et les wheels s'affichent pour mame.

Tu pourrais essayer avec un autre émulateur ? Au moins pour le test.

Je vais télécharger tes wheels pour voir.





EDIT :

Les .png s'affichent correctement... Essaie de mettre le dossier de wheels vraiment ailleurs du dossier de Hardcade, enlever "logo bg"... Sinon je ne sais pas...



Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ecirbaf

Oui c'est bizarre mon soucis....

Pour le moment en tous cas, pas possible pour moi de tester avec un autre emul...

Par contre, ce que je soupçonne, c'est ma façon de configurer HardCade:
Je n'utilise que MAME.
Donc, dans la partie Système de jeux est configuré "Arcade-Mame"
Dans l'onglet "Jeux listes", j'ai créé des catgories: Classics / Shoot / etc..
Dans cette liste, j'ai ensuite glissé les jeux en question...

Enfin, en lançant Hardcade, j'ai désactivé le choix des machines, vu que je n'ai que MAME: de cette façon, j'arrive direct sur les choix de mes catégories: c'est une fois dans l'une d'elle que j'ai la liste des jeux... Mais sans les jolis boutons qui sont pourtant OK dans le Layer Config.....


Je bouge dès ce soir pour le WE, mais je pourrais vous lire: retour dimanche soir, et serai en wakances semaine prochaine: tests  venir avec plaisir :)

badaud

Citation de: ecirbaf le Vendredi 16 Février 2018, 15:50:46 PMj'ai désactivé le choix des machines

?!? C'est à dire ? Même si je n'utilisais que Mame, il serait quand même découpé en plusieurs systèmes/machines : neogeo, shmup, cave, cps...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ecirbaf

Je me suis mal exprimé je crois : dans l'onglet jeux / listes, est coché 'favorites list multi système' : c'est ce qui me permet de créer mes listes de catégories.
En bas, j'ai coché 'utiliser Sans les listes' : depuis cette façon, je ne remonte pas MAME en tant que liste (si elle remonte, tous les jeux apparaissent, mais non classés ;))