Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Edit : Problèmes sur borne Sega Rally Twin

Démarré par baroni94, Samedi 03 Février 2018, 10:39:02 AM

baroni94

Bonjour a tous,

J'ai récupéré hier une borne sega rally twin hier soir :)
Ce matin, on test .. bonne nouvelle elle s'allume ( c'est déjà ça )

Un petit test avec madame et on s'aperçoit rapidement que les 2 bornes ne communiquent pas :(
Je vais dans le test mode => game a.
Les 2 bornes étaient en not link

Du coup, je met la borne de gauche en car 1 puis la borne de droite en car 2 et je sors du menu de test ..
Malheureusement, on reste bloqué sur l'écran ci dessous ... visiblement les bornes ne communiquent pas outre le gros problème d'écran fatigué à gauche ( j'imagine que ce n'est pas un réglage :( )

J'ai fais les manips tout en ne sachant pas comment cela fonctionne .. j'ai peut être loupé un truc pour le link des machines ou c'est alors plus grave et il s'agit d'un problème matériel :(
Ou alors encore, il faut laisser tourner le truc en moment en l'état pour qu'elles se détectent je ne sais pas ..
Mais je crains une mauvaise nouvelle

Merci d'avance pour votre aide



edit :
** Probleme link des bornes OK => un cable optique etait pincé !
** Ecran gauche sombre => en cours
** Problèmes ventilateurs => encours

Hack-Tarus

salut,
tente l inverse, car 2 a gauche, et 1 a droite

Calybre

#2
Vérifie que les câble link son bien connecté ... il y a deux câble un rouge et un noir. C'est des genres de câble optique comme pour les home cinéma. 

Ensuite dans le test mode tu a bien mis dans "Game assignements"...

Pour le cab 1 : "Cabinet type" sur twin et "Link type" sur master
Pour le cab 2 : "Cabinet type" sur twin et "Link type" sur slave

Et tout le reste des options a l'identique sur les deux côtés.

;)

baroni94

Merci pour vos réponses .. mais je commence à m'inquieter un peu la  >:(

@Hack-Tarus, j'ai effectué la manipulation, mais rien de mieux arf

@Calybre,
J'ai vérifié coté cables, meme si j'arrive pas a enlever la plaque derriere car il risque une vis à la c***, je peux passer la main et le rouge et le noir sont bien connetés des 2 cotés

Au niveau de la config, je n'ai pas la possibilité de choisir master ou slave mais uniquement
car 1 car 2 car 3 replay et no link ( les bornes etaient initialement configurées en no link )

cf les 2 ecrans




merci pour vos retours

Calybre

Arf au temps pour moi... les info viennent de mon twin Manx TT faudrait que je regarde sur ma sega rally ... qui elle est un peu moins accessible ...
Et oui j'ai aussi le syndrome de la Gameroom Tetris archi blindé !!  :D

Mais bon si tu a besoin d'info j'essaierai de t'aider.

Question si elle est bien grade peut être les câbles ne marche pas comme il faut ou tu peux aussi essayer de mettre ceux de tes twin manx TT.

Hs  :-\:
Tes twin Manx tu compte retaper les 2 ou juste un avec les 2 ... je recherche quelque pièce pour le mien. Si jamais tu a ca je suis preneur. <:)

el_nino

Si mes souvenirs sont bons, dans ma touring car, il y a comme une rallonge du stack jusqu'au cul de la borne...
J'avais été embêté également et j'avais finalement relié mes stacks directement borne ouverte pour les tests.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

delo

+1
effectivement, les connectiques à l'arrière ne sont qu'une rallonge des stacks.
ouvre les machines et tente un branchement direct Tx vers Rx, etc.

pour l'écran de gauche, c'est peut-être pas tout simplement un réglage des couleurs ?


Hack-Tarus

et il n'y a pas un mode de jeu link a choisir lors de la course?

sur un sega rally 3 on avait galéré . ip en 1.1 et 1.2 mais fallait mettre car 2 sur ip 1.1 et car 1 sur 1.2, ensuite lors de la selection des courses, il fallait allez a droite pour avoir le choix de jouer a deux, sinon les premieres course a gauche impossible .
alors c'etait sur un SG3 c'est sans doute different sur un SG1, mais n'y a t'il pas des course specifique a choisir pour profiter du link ?

baroni94

Merci les gars .
El nino et delo, je vois pas du coup de quoi vous me parlez exactement .. faudrait que je démonte le stack des 2 bornes ? ( Le blog ou ya le volant c est ça ? )
Désolé j'apprends sur le tas ..
Je vais tester également ce matin que j'ai bien une lumière qui passe dans le câble rouge

Merci encore les gars

baroni94

Salut à tous !

Bonne nouvelle ce matin
J'ai testé mes 2 cables pour le link et j avais bien la lumière rouge .. cependant j'avais un câble qui était pincé en cours de route .
Merci à calybre qui m'a fait pensé de tester avec le câble de l une de mes manx tt :)

Il me reste à régler du coup l'écran de gauche
Au vue de l'écran bleu au dessus, vous pensez que c'est une histoire de réglage ou simplement que l'écran est très fatigué ? ( Il manque de luminosité par rapport à l'écran de droite en cours de jeu )

Merci :)

delo

bonne nouvelle pour le link  ^-

pour l'écran, je dirai dans un premier temps réglage (démonter simplement le side pour accéder au réglages de l'écran).
mais je ne suis pas un pro des écrans  :-\ je laisse à la rigueur s'exprimer les plus caler que moi  :D

Calybre

Pour le réglage des écrans il suffit simplement de démonter la partie en fer derrière l'écran pour avoir accès à la télécommande.

Attention avec le réglage de se type d'écran... Pense à mettre un coup de marqueur pour pouvoir les remettrent dans leurs positions d'origine sous peine d'avoir un rendu encore pire.

Il faut savoir que blanc s'obtient avec le réglage individuelle des trois couleurs .. assez galère. Et si ton écran à une dominante d'une des couleurs tu peux aussi voir du côté des "cut off" qui se trouve si mes souvenirs sont bon sur la neckboard.

baroni94

Salut calybre .. ben j'aurai du lire ton messge avant lol
J'ai démonté le cache arrière et commencé bidouiller les potentiomètres .. et je te raconte pas le résultats ..

Il faudra que j'attende qu un pote passe pour remettre ça bien car à moi seul je dois faire le tour de la machine pour voir le résultat c est pas possible :)

En tout cas j'ai testé les 5 potentiometres dispo mais il n y a que la premier qui règle le contraste ( ça ne change rien dans mon cas il est au max ) et le reste concerne la taille de l image
J'ai d'autres petits potentiomètres plus bas en croix, mais il me faudrait démonter le side pour y accéder je pense ..

Par contre , tu penses que ce manque de luminosité est un réglage ? Autant le bleu ça me dérange pas , d'ailleurs je ne le vois même pas mis à part via le menu de test .. mais ce manque de luminosité par rapport à l'autre écran c est super flagrant :(

onfre


baroni94

héhé pas bête :)
Bon je vais quand même attendre un pote ce week end ..
Entre temps j'ai découvert que aucun ventilo tournait .. du coup je vais eviter de faire tourner la borne , ou alors rapidement 1 ou 2 parties afin qu'elle n'est pas le temps de chauffer
Ensuite je m'occuperais des réglages au niveau de l'écran
Apparemment y'a un potentiomètre au niveau de la platine pour la luminosité .. espérons que cela règle le problème

delo

je ne sais d'où tu es, mais vu les températures en ce moment, si elle est dans un garage elle risque pas l'échauffement  :D :D :D

en effet, d'abord tenter tous les réglages, après t'avise