Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Gameroom en cours : question sol ::)

Démarré par baroni94, Jeudi 22 Février 2018, 16:00:31 PM

baroni94

Salut à tous

Ma gameroom ( env 19m carré ) est en cours de realisation
Le but etant quelle abrite mes bornes ( 1 twin sega rally pour le moment ) et un petit home cinema: )

placo => ok
enduit / bande => ok
peinture => en cours



sol => todo

Pour le sol, j'aurai aimé un truc un peu chaleureux .. du coup j'ai mis de coté le carrelage
J'hesite entre PVC clipsable ou moquette

La moquette me plait bien mais j'ai un gros doute sur le fait de pouvoir faire bouger des bornes la dessus .. ??

Sinon, j'ai trouvé un pvc en promo chez casto ..



Idem concernant le pvc .. est ce qu'il peut supporter une charge comme ca ? ( au deplacement de la borne je veux dire )

un doute me pénètre !

Merci pour vos retour / infos  ^-^ ^-^ ^-^

D_D

#1
Bonjour

En 1 as tu de bonnes roulettes?  :D Ou fais tu glisser?

La moquette c'est bien c'est chaleureux, un côté insonorisation, ça tient bien au sol, le déplacement se fait bien, mais marquage sur le long terme  à cause des pieds des bornes et en plus chiant à nettoyer. 

Sol vynil, risque de marquage également par écrasement avec le temps mais là ça ne glisse pas; aussi plus simple à nettoyer.

Vu que tu ne veux pas du carrelage pour le côté froid, tu ne voudras pas du béton reste le parquet bois ou pvc qui supporte la charge sans soucis, mais là attention aux rayures lors des déplacements. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

olschool

+1


j'ai de la moquette en dalle c'est pas mal
l'avantage si je veux remplacer une dalle je peux

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

vintage76

Comme il s'agit d'un sous sol, pense bien à l'aération.
Perso, je te dirai met une couche d'isolation et un bon parquet usage intensif, ça devrait le faire tout en donnant un coté chaleureux.

Les murs en noir c'est pour quoi ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

rygar


tefou1050

Citation de: vintage76 le Jeudi 22 Février 2018, 21:36:48 PM
Comme il s'agit d'un sous sol, pense bien à l'aération.
Perso, je te dirai met une couche d'isolation et un bon parquet usage intensif, ça devrait le faire tout en donnant un coté chaleureux.

Salut j ai mis du parquet stratifié passage intensif dans ma GR et franchement bien . Je déplace parfois la T2 comme un bourin et pas une rayure.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

baroni94

J'ai omis un détail asez important,
On est obligé de passer par cette pièce ( enfin ma femme pas moi :) ) pour accéder à la chaufferie qui comprend la machine à laver ainsi que le chaudière et le ballon d'eau chaude ..  donc je crois que la moquette est definitivement à exclure :(

baroni94

Citation de: D_D le Jeudi 22 Février 2018, 18:10:25 PM
Bonjour

En 1 as tu de bonnes roulettes?  :D Ou fais tu glisser?

La moquette c'est bien c'est chaleureux, un côté insonorisation, ça tient bien au sol, le déplacement se fait bien, mais marquage sur le long terme  à cause des pieds des bornes et en plus chiant à nettoyer. 

Sol vynil, risque de marquage également par écrasement avec le temps mais là ça ne glisse pas; aussi plus simple à nettoyer.

Vu que tu ne veux pas du carrelage pour le côté froid, tu ne voudras pas du béton reste le parquet bois ou pvc qui supporte la charge sans soucis, mais là attention aux rayures lors des déplacements.

La borne dispose de roulettes
J'ai mis de coté totalement la moquette car après réflexion, c'est pas une super bonne idée vu que cette pièce sera traversée assez souvent quand on voudra accèder à la chaufferie ( machine à laver etc .. )

Citation de: vintage76 le Jeudi 22 Février 2018, 21:36:48 PM
Comme il s'agit d'un sous sol, pense bien à l'aération.
Perso, je te dirai met une couche d'isolation et un bon parquet usage intensif, ça devrait le faire tout en donnant un coté chaleureux.

Les murs en noir c'est pour quoi ?

En faite les murs sont anthracite, c'est la photo qui passe mal .. mais ils sont quand meme plus foncés que prévu :(
Je voulais une ambiance un peu chaude ..

Je me dirige plutot vers du PVC car j'ai une pièce qui peut potentielement prendre la flotte juste à coté ..

Citation de: tefou1050 le Vendredi 23 Février 2018, 08:39:08 AM
Salut j ai mis du parquet stratifié passage intensif dans ma GR et franchement bien . Je déplace parfois la T2 comme un bourin et pas une rayure.

Il me reste cette option la du coup PVC ou stratifié
Par contre, si stratifié, il me faudrait une bonne sous couche pour gérer l'humidiité je suppose


alexandre

Intéressant ce poste, on croirait mon sous-sol, où je souhaite créer mon bureau/gameroom  ^-

Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

geek

MOQUEte premier prix vu ton cas : sans hésitation !

L avantage : ça coûte rien , environ 1 euros du m2
Ça se change en 10 minutes. Ça se charge plié dans une 107 : donc tous les 2 ans tu peux la changer sans pleurer

Tu évites d en mettre sous la borne ou tu poses la moquette APRÈS avoir mis en place la borne